Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

kochka

Il y a bien eu une mode de monter un moteur de Panhard sur des deudeuches
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: yorys le Août 22, 2021, 23:53:27
A la réflexion, c'est la formulation de ta question qui m'a mis sur la défensive, tu aurais écris "Pour moi qui ne regarde..." au lieu de "Vous ne regardez..." le ton de ma réponse aurait été différent, et elle aurait été la même que celle de Fab... l'atmosphère pleine d'empathie de ce forum que veux-tu  ;)
Pas de souci.
C'est vrai que ce n'était pas formulé de la meilleure des manières.

luistappa

Citation de: arwed le Août 23, 2021, 11:46:33
Salut, pour les histoires de mpix j'ai une anecdote sur de la résolution écran. J'ai un copain qui poste des photos que je trouve granuleuses, en bass def. Je compare avec les miennes en bass def et je n'ai pas cette sensation. Et bien je pense que la raison est la suivante; les siennes sont issues d'un D700 et les miennes d'un D850. Il ne devrait pas y avoir de différences sur un affichage écran et pourtant...
Citation de: Fab35 le Août 23, 2021, 11:55:32
Tout dépend de comment est fait le boulot, de quoi on part (raw ou jpg), avec quel soft, avec quelles connaissances du traitement, etc.
Y'a tellement de facteurs "agravants" en traitement d'image que c'est dur de conclure sur des expériences isolées et sans contexte.
Pour illustrer ce qu'a répondu Fab35, combien d'iso et combien de Mpix à l'origine pour cette photo redimensionnée pour être visionnée en 2K?
Camera? Iso? by luis tappa, sur Flickr
Un bonus si quelqu'un donne l'APN et l'objectif :)

Une autre pas avec le même APN, mêmes questions.
Camera? Iso? by luis tappa, sur Flickr
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: coniglio le Août 22, 2021, 23:04:48
Naïf sans doute le suis-je. Mais ma question était sans sous entendu.
A ce jour,ne regardant mes photos qu'avec ce vidéoprojecteur,je m'interroge. Verrai-je 1 différence (mais vraiment) à la projection? A la prise de vue, il y a des "inconvénients (vitesse de temps de pose,si j'ai bien compris,avec 1 capteur plus "défini"). Je l'ai déjà remarqué avec mon D610,lorsqu'il a remplaçé mon argentique. J'ai peur qu'avec 1 45Mp,cela soit encore plus le cas. Alors pourquoi pas mais seulement si mon vidéoprojecteur peut m'apporter 1 plus dans ce cas.
Voilà,il n'y a de ma part aucune malice. Juste 1 question qui fera peut-être sourire certains.
Full HD = 2 Mpix
4K = 8 Mpix
8K = 33 Mpix

Donc jusqu'à 4K, 24 Mpix sont largement suffisants et permettent même un recadrage conséquent. Pour un écran 8K par contre, 24 Mpix est insuffisant.

55micro

Citation de: kochka le Août 23, 2021, 14:28:00
Il y a bien eu une mode de monter un moteur de Panhard sur des deudeuches
Ou comment chercher des ennuis
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

toujours rien , pas de date de sortie , pas de test ..... ::)

suis impatient de voir ce que vaut ce Z9 face aux R5/A1....

Bernard2

Citation de: Alain Clément le Septembre 01, 2021, 08:37:02

Allons, ce n'est forcément qu'une question de jours.

Fab35

Citation de: Alain Clément le Septembre 01, 2021, 08:37:02

Comparer au R5 n'a que peu de sens au vu de la gamme... Au A1 oui, ce sera pile en face, gamme et tarif ! Au R3 éventuellement et encore que, la cible client sera un peu différente.
D'aucuns ont déjà comparé A1 et R5 parce que ça les arrangeait et que ça fait du buzz intéressant sur le web, mais comparons à gammes et tarifs équivalents svp !!
On n'a jamais fait de matchs entre Canon 5D4 et Nikon D6 que je sache, donc bon...

Alain Clément

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2021, 09:07:07

c'est long ... ;)

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2021, 09:09:56
Comparer au R5 n'a que peu de sens au vu de la gamme... Au A1 oui, ce sera pile en face, gamme et tarif ! Au R3 éventuellement et encore que, la cible client sera un peu différente.
D'aucuns ont déjà comparé A1 et R5 parce que ça les arrangeait et que ça fait du buzz intéressant sur le web, mais comparons à gammes et tarifs équivalents svp !!
On n'a jamais fait de matchs entre Canon 5D4 et Nikon D6 que je sache, donc bon...

on verra quand le R3 sortira ( beau monobloc de ce que j'ai vu !)....je donnerais aussi mon avis . mais a ce jour je compare ce qui est sortis en haut de la gamme hybride sur certaines fonctions préçises comme le suivi....et mon ressenti sur la visée !

restoc

Citation de: Alain Clément le Septembre 01, 2021, 09:15:17
c'est long ... ;)

Non ! Cà se mérite puisqu' il aura, lui, une visée jour/nuit et aussi rapide que les réflexs parait -il  ;D ;D

kochka

Combien de temps a-t-il fallu aux reflex pour parvenir au biveau actuel?

Fab35

Citation de: Bernard2 le Septembre 01, 2021, 09:07:07
C'était pas prévu en fin d'année officiellement le Z9 ?

tbjm

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 11:03:00

et le temps que les ML mettent pour s'améliorer? Dire le nombre de personnes qui il y a 1 an encore vomissaient tout ce qui n'est pas OVF et qui ont commandé un ML maintenant ;-)

Bernard2

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2021, 11:50:03
C'était pas prévu en fin d'année officiellement le Z9 ?
Fin d'année pour le premier arrivage en magasin,  mais annonce officielle avec caractéristiques et prix c'est pour ce mois.

kochka

Bernard2

kochka

Donc mi 2022, avec un peu de chance.
Finalement le Z7 que j'avais vu comme très provisoire, aura duré plus longtemps que mes boitiers antérieurs.

egtegt²

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 11:03:00
Tu néglige le fait que les ML bénéficient d'une bonne partie des évolutions des reflex, heureusement l'essentiel des éléments est similaire sur les deux.

kochka

Combine de temps a-t-il fallu pour avoir un réarmement automatique du miroir?

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 17:06:59
Combine de temps a-t-il fallu pour avoir un réarmement automatique du miroir?

Le F (1959) avait un miroir éclair...

kochka

Et peux-tu nous rappeler de quant datent les premiers reflex?

AlainNx

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 18:15:49
Et peux-tu nous rappeler de quant datent les premiers reflex?

Quand je pense à tout les articles écrits par JMS sur ces sujets, dans le MdlP  ::)

Bernard2

L'accélération de la rapidité d'évolution de notre matériel a réellement commencée avec l'autofocus et la stabilisation, puis encore plus après avec le numérique et depuis peu avec les ML.
Mais ces évolutions évidentes en cachent des quantités moins évidentes et pourtant majeures aussi pour les résultats:
Les progrès en optique: les lentilles asphériques ont fait des progrès énormes en qualité (on a même maintenant des lentilles  asphériques en verre ED), des traitements de surfaces assez bluffants (Arneo+Nanocristal) qui ont déduit drastiquement les problèmes en contre-jour, les optiques PF ont permis des améliorations en volume et poids significatifs etc .
En parallèle les logiciels ont aussi progressé fortement en traitement du bruit  et tout récemment avec la "super résolution" d'Adobe assez étonnante, et les corrections des aberrations et distortions diverses logiciellement dans l'appareil aussi.

Bernard2

De plus avec les mirrorless les constructeurs ont soudain eu accès à des formules optiques qui n'étaient pas utilisables avec les reflex.
Et aussi les corrections de certaines aberrations /distorsions par voie logicielle qui diminuent les contraintes optiques pour les opticiens et favorisent donc de meilleures corrections des autres paramètres...
Bref en quelques années bien des choses ont changées, et j'en passe...
Et une autre révolution qu'est la techno des capteurs empilés est un bond énorme dans les possibilités et les performances à venir de nos appareils .