Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

kochka

IL y en a qui ne jurent que par le déclencheur vertical et d'autres qui ne l'ont jamais utilisé.
Ils ont pourtant tous deux bras et autant de doigts dans chaque mains, sauf les manchots  ;)
"Meilleur" n'a de sens que si l'on ajoute "pour moi", sauf en cas  d'approbation ou de rejet universels.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Et ne pas sécher d'animaux vivants à l'intérieur...  >:D

Super ici avec les rois des précautions oratoires les postes vont finir en notice de four à micro-ondes...

Il n'y a que dans ce forum que les gens ne passent leur temps qu'à essayer de comprendre les phrases de travers.
Heureusement que j'avais ajouté « pour la photo » allé histoire d'avoir un poste encore plus lourdingue, donc ça veut dire qu'en vidéo le jugement pourrait être différent.

Meilleur c'est en général pour une minorité hors cas particuliers et sachant que l'on est en phase de bascule reflex ML. Donc pour les ex utilisateurs de reflex type experts pro (entendre par la d8xx) moins soit moins d'autonomie moins d'AF en suivi moins de portabilités verticale plus de restriction Ai/AF et je dois en oublié, cela est-il plus clair!

Ça ne veut pas dire que ça n'intéresse  personne mais que potentiellement ça fait beaucoup de moins...

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Citation de: luistappa le Juillet 26, 2021, 16:13:07
Et ne pas sécher d'animaux vivants à l'intérieur...  >:D

Super ici avec les rois des précautions oratoires les postes vont finir en notice de four à micro-ondes...

Il n'y a que dans ce forum que les gens ne passent leur temps qu'à essayer de comprendre les phrases de travers.
Heureusement que j'avais ajouté « pour la photo » allé histoire d'avoir un poste encore plus lourdingue, donc ça veut dire qu'en vidéo le jugement pourrait être différent.

Meilleur c'est en général pour une majorité hors cas particuliers et sachant que l'on est en phase de bascule reflex ML. Donc pour les ex utilisateurs de reflex type experts pro (entendre par la d8xx) moins soit moins d'autonomie moins d'AF en suivi moins de portabilités verticale plus de restriction Ai/AF et je dois en oublié, cela est-il plus clair!

Ça ne veut pas dire que ça n'intéresse  personne mais que potentiellement ça fait beaucoup de moins...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Juillet 26, 2021, 14:31:32
C'est un peu comme les remarques du genre: "l'ergonomie
une remarque sur l'érgonomie:
certains ne voulait entendre parler du D750, justement à cause de son ergonomie et ont pris par la suite un Z6, étant déçu que ce n'était pas un D8XX.

Reste le Z6 est plus proche d'un D750/D780. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Oui pour moi c'est kif kif.
Avec l'ergonomie du suivi AF calqué sur les One. ;)

doppelganger

Citation de: luistappa le Juillet 26, 2021, 11:56:22
Je crois que le papi grincheux* n'a toujours pas compris que les remarques sur le tarif de lancement des Z faisait juste remarquer qu'en donner moins pour le même prix c'était possiblement un souci. Et c'était si faux que Nikon himself a corrigé sa copie dans la série II.

Sony et les versions "A" de ses A7R III et IV, moins chers que les versions non "A" (au moment de leurs sorties respectives), que faut-il en penser ?

Gérard B.

Citation de: doppelganger le Juillet 26, 2021, 20:43:09
Sony et les versions "A" de ses A7R III et IV, moins chers que les versions non "A" (au moment de leurs sorties respectives), que faut-il en penser ?
Rien sauf donner des maux de têtes. Seul compte le résultat de la photo peut importe le messager.

luistappa

Je pense que des fois, certains méritent que l'on soit méchant, alors j'y vais même si ça va être mal apprécié par certains.

J'achète un objectif d'un fabricant de mirrorless et que trouve-je dans la boite?
Pas de bout de plastique, pas de mousse, pas de carton en fait pas d'emballage inutile.
Non à  la place ils ont osé mettre l'objectif dans un sympatique étui qui ressemble un peu au Protactic de Lowepro, le soufflet et la poignée épaisse en moins.
Incroyable quand Nikon nous offre ça:
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/nikkor-z/lens-cases/lens-case-cl-c2

Ben oui oublié la "chaussette" avec un cordon, généreusement offerte avec mon 24f1.4 à 2300€, non maintenant ils sont passé à la "pochette", j'ai peur pour la version II, que cela soit une enveloppe craft...
Alors Nikon bashing? Ben non bashing c'est quand c'est injustement dit, là désolé mais comment on dit quand un fabricant se moque de ses clients? Ah oui, foutage de gueule!

PS : pour les nikonistes sensibles j'ai caché la marque sur l'étui.

doppelganger

Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 18:31:01
Je pense que des fois, certains méritent que l'on soit méchant, alors j'y vais même si ça va être mal apprécié par certains.

Alors Nikon bashing? Ben non bashing c'est quand c'est injustement dit, là désolé mais comment on dit quand un fabricant se moque de ses clients? Ah oui, foutage de gueule!

Non, méchanceté envers certains. Contre qui et pourquoi, toi seul le sait...

...
Non à  la place ils ont osé mettre l'objectif dans un sympatique étui qui ressemble un peu au Protactic de Lowepro, le soufflet et la poignée épaisse en moins.
...

Question pratique adressée à tous : qui utilise ce genre de housse / étui / chiffon et ne le laisse pas dans le carton ?

Tu viendrais faire ton numéro de "méchant", pour la non présence du chargeur dans le carton d'un boitier ou tout autre chose utile (comme la protection de griffe de flash...) , je dis pas. Mais là sérieusement, on a l'impression que tu t'ennuies.

kochka

Plutôt qu'une énnième pochette qui va reste au fond de la boite, j'ai préféré  acheter pour quelques euros une solide  poche de ceinture adaptée au 50 f1,2 et au 14/24 f 2,8, et qui oh merveille, peut contenir deux batteries en plus.

luistappa

J'utilise souvent un étui lowepro le protactic 200 pour avoir un objectif à la ceinture quand je ne veux ou ne peut pas prendre un sac.

Par exemple sur les chantiers j'arrive avec le sac flipside que je laisse dans les bungalows et je prends le boitier à la main avec un objectif à tout faire comme le 16-80 avec un complément pour des gros plans le 70-300 dans le protactic a la ceinture. Le sac est trop encombrant et dangereux sur site où l'on passe souvent par des endroits exigües. En plus l'accès à l'objectif est rapide.

kochka

Citation de: 77mm le Août 14, 2021, 23:08:48
Perso je pense que c'est parce que c'est utilisé par peu de photographes. Je n'ai jamais utilisé une seule de ces pochettes, et j'en ai pourtant eu des optiques. Je n'ai même pas sorti de la boîte les nouvelles.
Je les laisse soigneusement au fond de la boite avec la sangle et les accesoires.

luistappa

Citation de: 77mm le Août 14, 2021, 23:08:48
Perso je pense que c'est parce que c'est utilisé par peu de photographes. Je n'ai jamais utilisé une seule de ces pochettes, et j'en ai pourtant eu des optiques. Je n'ai même pas sorti de la boîte les nouvelles.
C'est même pour ça que Lowepro en vend...

luistappa

On a compris , tu ne t'en as pas l'utilité, tiens moi aussi je sais me répéter...
Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 21:34:57
J'utilise souvent un étui lowepro le protactic 200 pour avoir un objectif à la ceinture quand je ne veux ou ne peux pas prendre un sac.
Par exemple sur les chantiers j'arrive avec le sac flipside que je laisse dans les bungalows et je prends le boitier à la main avec un objectif à tout faire comme le 16-80 avec un complément pour des gros plans le 70-300 dans le protactic à la ceinture. Le sac est trop encombrant et dangereux sur site où l'on passe souvent par des endroits exigües. En plus l'accès à l'objectif est rapide.

Comme beaucoup de fois, hélas, sur ce forum on a le droit à un "ça ne me sert pas donc ça sert à rien".
D'où ma remarque Lowepro en fabrique car personne ne lui achète...

Maintenant si tu crois que Nikon et Canon aussi de mémoire n'en mettent pas dans leurs boites c'est pour ta raison... Pas parcequ'ils sont pingres, j'hésite entre naïveté et mauvaise fois.
Un peu comme Canon qui ne fournissait (toujours?) pas le PS hors gamme L...

doppelganger

Citation de: luistappa le Août 15, 2021, 03:04:46
Comme beaucoup de fois, hélas, sur ce forum on a le droit à un "ça ne me sert pas donc ça sert à rien".

Cépafo.

Sauf que là, ça ne sert à personne, sauf toi.

Citation de: luistappa le Août 15, 2021, 03:04:46
Maintenant si tu crois que Nikon et Canon aussi de mémoire n'en mettent pas dans leurs boites c'est pour ta raison... Pas parcequ'ils sont pingres, j'hésite entre naïveté et mauvaise fois.

Cépafo, encore une fois. Le 70-200 f/2.8 VRII se trouvait dans ce genre de housse (que je n'ai jamais utilisé). Avec le 70-200 Z, non. Y'a pas de petit profit, de nos jours.

Le summum de la pingrerie, chez Nikon, aura été l'absence de protection de griffe de flash avec le D850.

kochka

Citation de: 77mm le Août 15, 2021, 01:17:22
Mes optiques doivent être prêtes à servir... Elles sont dans le sac photo choisi pour le projet photo en question ou vissées sur un boîtier  ;)

Les autres sont dans une armoire. Étant donné la rotation entre mes optiques (pas de relique à conserver dans une chambre forte), les petite pochettes sont pour moi inutiles...
C'est une autre utilisation, lorsque l'on a régulièrement, besoin de plus de deux optiques.
Il y a très longtemps, je crois me souvenir, que Fikon, du temps du F, vendait unes boite rigide équipée pour pouvoir visser quelques optiques au fond et accrocher un boitier sur le coté intérieur.
J'ai eu également un sac cuir Hasselblad, où la platine de fond du boitier pouvait s'accrocher latéralement à l'intérieur.
Inversement lorsque tu utilise un objectif généraliste pour la journée , et emporte un second plus spécifique "au cas où", la poche de ceinture, moins encombrante qu'un sac, est bien agréable.
C'est toujours une question d'utilisation.

Lautla

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 09:15:28
Le summum de la pingrerie, chez Nikon, aura été l'absence de protection de griffe de flash avec le D850.
Bin tu vois, je l'ai retiré du Z7 II. Trop peur d'oublier de l'ôter après la pluie (surtout si l'eau se trouve en dessous). J'ai fini par considérer cet accessoire comme totalement inutile. En plus faut le retrouver pour la revente ;)

doppelganger

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 11:09:47
Bin tu vois, je l'ai retiré du Z7 II. Trop peur d'oublier de l'ôter après la pluie (surtout si l'eau se trouve en dessous). J'ai fini par considérer cet accessoire comme totalement inutile. En plus faut le retrouver pour la revente ;)

Je serais curieux de voir l'eau se trouver en dessous...

Pour la revente, je ne vois pas où est le problème. Il est sur ton boitier, si utilisé ou dans la boite, sinon. Et puis, comme avec le D850, il n'est pas dans la boite, inutile de le chercher ;)

AlainNx

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 11:38:21

Pour la revente, je ne vois pas où est le problème. Il est sur ton boitier, si utilisé ou dans la boite, sinon. Et puis, comme avec le D850, il n'est pas dans la boite, inutile de le chercher ;)
La capillarité, tu connais ?

Lautla

Citation de: doppelganger le Août 15, 2021, 11:38:21
Suffit de faire un essais.

Verso92

Fab35

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 13:40:48
Tu procèdes comment ?
Tu mets ton apn sous la douche, tel l'usage classique d'un Pentax en quelque sorte, et tu vois si l'eau est rentrée sous le cache. Si l'appareil est alors HS c'est que ça n'était pas une bonne protection. :P

Au fait, le cache c'est pour les petites connexions supplémentaires qui sont fragiles, en fond de griffe, nan ?

Lautla

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 13:40:48
Tu procèdes comment ?

Faut il répondre ?

Usuellement, sortie sous la pluie ou en mer. En mer c'est mieux, en plus d'être le plus fréquent pour moi, on le voit plus.

J'attends la phase deux ou c'est bon ?

Verso92

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 14:51:44
Faut il répondre ?

Usuellement, sortie sous la pluie ou en mer. En mer c'est mieux, en plus d'être le plus fréquent pour moi, on le voit plus.

Et ?

(explique-nous, qu'on se couche moins bête ce soir...)

doppelganger

Citation de: Lautla le Août 15, 2021, 14:51:44
Faut il répondre ?

Sinon, tu as aussi enlevé le caoutchouc du viseur, la trappe de logement de cartes mémoire et celle de la batterie, des fois que ?

L'écran arrière aussi ?