Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

Crinquet80

labat

Citation de: Crinquet80 le Avril 18, 2023, 21:52:11
Tu ne peux pas zoomer un peu plus !  ???
Sur ces trois j'avoue avoir fait fort, mais dans un endroit ou la table était encombrée, un buffet des personnes, il m'était difficile de faire autrement. Ces quiches étaient belles méritaient les photos.
Bon cela me vaut le plaisir de ton passage, et de savoir que ton caractère comme ta santé marchent toujours bien. Bonne journée.

labat

BARATTE...LA BARATTE.

Quand vous regardez votre assiette chargée...jamais vous pensez que l'instrument le plus utilisé de tous temps dans le monde de la cuisine est LA BARATTE...mec oui mec LA BARATTE.
Dans tout le monde agro alimentaire, les barattes tournent brassent attendrissent mélangent suivant l'inclinaison des pales de la vitesse de rotation....

Nous avons retrouvé les vieilles photos parlant mieux que nous...du monde de la baratte.

Photo 1
Un saisonnier d'une grande entreprise agro alimentaire...il embauche à 5 heures du matin après avoir défoncé l'avant de sa caisse une vieille BX en choppant un con de chevreuil qui traversait la RN...il embauche avec ce soucis en tête....
" JACQUES TU PRENDS LA BARATTE CE MATIN"... que vient de lui crier la chef du service de la Baratte. Il marche il part vers la baratte...elle tourne immense, il y verse dedans les magrets de canard...oui oui que vous avez dans l'assiette oui, la baratte tourne attendrit les magrets qui vont partir ensuite sur les chaines...découpe emballage...et ensuite votre petit ventre.
Jacques lui entre deux postes 3x8 doit s'occuper de sa vieille BX à l'avant défoncé par le chevreuil...C'est un saisonnier Français du service de la Baratte...en hommage à cet saisonniers qui bossent pour votre appétit,  une de ses photos à l'embauche...il avait piqué les botes d'un autre ne trouvait plus les siennes...

Employé de la BARATTE DE MAGRETS DE CANARDS. Usine agro alimentaire des Landes.

labat

A l'opposé de ce géant de l'alimentation, employant des énormes barattes, dont le pauvre saisonnier est coutumier...se trouve le petit artisan...
Un petit artisan nougatier qui déplie ses poches en papier les remplit de pralines qui sortent de sa baratte à lui...toute petite mais efficace pour les pralines...qui viendront remplir le ventre de vos enfants...le votre aussi peut être.

BARATTE DE L'ATISAN NOUGATIER.

labat

Voilà dans le monde alimentaire, un outil, une machine...devenue indispensable sous ses mille formes...ici du plus grand au plus petit...C'est l'équivalent de la bétonnière mais pour le boire et le manger...Bonne journée.

labat

L'INFLATION ME TERRORISE !

J'ai peur de l'INFLATION sur les douceurs.

labat

J'ai peur de l'Inflation sur les cagouilles...très très peur !

labat

J'ai terriblement peur de l'Inflation sur les Spaghettis ! terriblement peur

labat

Un haut le cœur quand je pense  à l'inflation sur la barbaque mec...! Combien va nous couter la simple semelle ?
Les restos qui font les petits plats déco...ont du soucis à se faire...on vire tous à la cantine !

Monsieur

Réjouissez vous !
J'ai refait un voyage d'affaire et pris des photos toutes moches de plats pas oufs  ;D ;D ;D
C'est juste du teasing.
Je posterai les photos plus tard.

christian_v

labat

labat

Mais c'est le soleil du midi dans l'assiette... ça petit !!!

labat

3...le soleil du printemps dans l'assiette...oui petit !

labat

Voilà petit...enfin la table du midi...voilà les couleurs du printemps, tu les fais chanter.

Crinquet80

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 09:28:21
Mais c'est le soleil du midi dans l'assiette... ça petit !!!

Redoutable, la plongée dans le bol de mayo !  :D

Monsieur

Le petit déj dans l'avion au départ de Genève.
Ca a l'air immonde comme ça, mais je valide largement le gâteau à la banane avec coulis au fruit rouge et crème anglaise

Attablé avec Mark Manson qui explique "l'art subtil de s'en foutre".

labat

Monsieur : Ce petit déjeuner sans café, sans crème...et  tu bois quoi ? jus de fruit ?

Monsieur

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 15:40:08
Monsieur : Ce petit déjeuner sans café, sans crème...et  tu bois quoi ? jus de fruit ?
Pas de café avant de dormir (et encore moins avec de la crème... horreur). Et un café américain
Les fruits sont là mais sous forme solide.
Pour ce repas, j'ai tourné à l'eau.

labat

Avant le plat du demain, un bouquet sur la table de ma fleur auvage bien aimée...je ne la cueille jamais autrement qu'en photo...et pose sur cette table le bouquet de Coquelicots.

Katana

Aller tiens, un petit menu sympa pour votre dimanche. Une Burratina à la truffe blanche pour démarrer

Katana

On poursuit avec une pièce du boucher (origine Argentine. Ils font aussi de l'Angus)

Katana

Et on finit avec un Tiramisu inversé (le café chaud à créé de la buée, c'est donc moyen)

labat

Marrant de voir la cuisine du monde.
Dans les avions avec des petits déje pléthore.
Sur les tables avec les truffes (je regrette de ne pas les avoir étalées dans une assiette), et cette viande argentine...souvent les restos servent la viande argentine en "oubliant" la qualité des frites qui l'accompagnent...dommages.

Pour ma part ce dominical avec un filet de canard...pas du canard gras...j'aime quand même, accompagné de spaghettis. Délicieux.

labat