Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat


labat

Mais c'est le soleil du midi dans l'assiette... ça petit !!!


labat

3...le soleil du printemps dans l'assiette...oui petit !

labat

Voilà petit...enfin la table du midi...voilà les couleurs du printemps, tu les fais chanter.

Crinquet80

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 09:28:21
Mais c'est le soleil du midi dans l'assiette... ça petit !!!

Redoutable, la plongée dans le bol de mayo !  :D

Monsieur

Le petit déj dans l'avion au départ de Genève.
Ca a l'air immonde comme ça, mais je valide largement le gâteau à la banane avec coulis au fruit rouge et crème anglaise


Attablé avec Mark Manson qui explique "l'art subtil de s'en foutre".

agl33

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 10:03:26
Voilà petit...enfin la table du midi...voilà les couleurs du printemps, tu les fais chanter.

Vivement que cela soit l'heure de passer à table, merci labat  ;)

labat

Monsieur : Ce petit déjeuner sans café, sans crème...et  tu bois quoi ? jus de fruit ?

Monsieur

Citation de: labat le Avril 22, 2023, 15:40:08
Monsieur : Ce petit déjeuner sans café, sans crème...et  tu bois quoi ? jus de fruit ?
Pas de café avant de dormir (et encore moins avec de la crème... horreur). Et un café américain
Les fruits sont là mais sous forme solide.
Pour ce repas, j'ai tourné à l'eau.

labat

Avant le plat du demain, un bouquet sur la table de ma fleur auvage bien aimée...je ne la cueille jamais autrement qu'en photo...et pose sur cette table le bouquet de Coquelicots.

Katana

Aller tiens, un petit menu sympa pour votre dimanche. Une Burratina à la truffe blanche pour démarrer

Katana

On poursuit avec une pièce du boucher (origine Argentine. Ils font aussi de l'Angus)

Katana

Et on finit avec un Tiramisu inversé (le café chaud à créé de la buée, c'est donc moyen)

labat

Marrant de voir la cuisine du monde.
Dans les avions avec des petits déje pléthore.
Sur les tables avec les truffes (je regrette de ne pas les avoir étalées dans une assiette), et cette viande argentine...souvent les restos servent la viande argentine en "oubliant" la qualité des frites qui l'accompagnent...dommages.

Pour ma part ce dominical avec un filet de canard...pas du canard gras...j'aime quand même, accompagné de spaghettis. Délicieux.

labat


labat


agl33


christian_v

Un petit truc sympa...
Saké et de l'Unagi  ;D

labat

Là Christian...sorti du poulet et autre...tu me largues...ton Saké et tout ça...suis paumé moi ! Remarques Katana fait sa part aussi avec son Tiramisu renversé...je vous suis avec intérêt mais le vieux, il est paumé !

Monsieur

Citation de: labat le Avril 23, 2023, 16:21:34
Là Christian...sorti du poulet et autre...tu me largues...ton Saké et tout ça...suis paumé moi ! Remarques Katana fait sa part aussi avec son Tiramisu renversé...je vous suis avec intérêt mais le vieux, il est paumé !

Il faut s'ouvrir à d'autres cultures culinaires que la bonne boustifaille française tradi  ;D

labat

Le port de Capbreton et ses "chalutiers" nous appelons ainsi les bateaux de pêche, même les ligneurs ou autres...Nous sommes au port aux culs des chalutiers.
Chaque bateau son étal avec le nom dessus. Nous avons fait la marée, chaque étal un sourire des paroles et le poisson, les photos...
Ici :
1 LE GRONDIN
2 LE ROUGET

Le grondin qui a ses qualités à table n'est pas un "poisson noble" et dans la région nous le cuisinons peu, souvent il est pour la soupe de poisson. Le Rouget sera plus fréquent sur les tables. A noter que certaines régions cuisinent le Grondin tout est dans la culture locale et l'approche locale de la mer.
Ces deux poissons sont de la même "famille" et on dit aussi le Rouget Grondin.

labat

A noter que le Poisson Rouge que l'on gagnait dans les fêtes foraines et que l'on ramenait à la maison dans les poches en plastique...n'est pas, je ne le pense pas apparenté à ces espèces....et ne se mange pas non plus chez nous , sinon on ne les aurait pas gagné si facilement !!!!

Monsieur

En guise d'accueil aux Etats-Unis d'Amérique, un repas pas bien attirant,


Mais qui vu de plus près se laissait pas si mal manger.

Pseudo couscous-ratatouille végétarien au pesto


Et un gateau au chocolat ma foi pas si mauvais que sa présentation. T'as vu Labat, moi aussi je plonge carrément l'objo dans l'assiette pour une fois!

labat

...Vu ce que tu as dans l'assiette, n'aurait il pas été préférable pour une fois de garder ses distances ? Je m'interroge...!!!

MFloyd

Citation de: labat le Avril 24, 2023, 11:51:28
...Vu ce que tu as dans l'assiette, n'aurait il pas été préférable pour une fois de garder ses distances ? Je m'interroge...!!!

+1  :D
(cliquez ev. sur l'image)