Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Mlm35 le Février 13, 2024, 16:56:04
Il y a t'il aujourd'hui des mauvais objectifs?

Des boitiers plus ou moins ratés, oui, mais des objectifs....

AF pas super précis ou peu rapide, des coins moyens, voire pire, il y a des cas malgré tout.

Le Sony 24-240 est ainsi qualifié de mauvais
CitationLe Sony FE 24-240mm F3.5-F6.3 est le moins bon des zoom de la gamme Sony , avec des résultats en dessous du zoom de kit. Il n'est recommandé que pour un usage amateur sur 24Mpix pour les personnes désireuse d'avoir un zoom a tout faire et qui ne publie que sur les réseaux sociaux , en petit format ou sur leur TV Full HD
https://sonyalpha.blog/2021/01/12/which-lenses-for-a7riv-part-3-wide-angle-from-24mm/#Sony_FE_24-240mm_F35-F63

Après, cela dépend aussi du boitier. Un objectif qualifié de moyen sur un A7R IV ira très bien sur un A7 III. Le Sony 28mm f2 est un exemple.

jdm

Fait dire qu'il est vieux ce 24-240 ...

C'est ce qui a toujours fait le succès de Nikon, du 18-200 en apsc au Z 24-200 ils ont souvent soigné leurs ultrazoom, ce dernier est d'ailleurs extrêmement bon et au-dessus de la concurrence ...
dX-Man

55micro

Citation de: jdm le Février 13, 2024, 17:30:46
C'est ce qui a toujours fait le succès de Nikon, du 18-200 en apsc au Z 24-200 ils ont souvent soigné leurs ultrazoom, ce dernier est d'ailleurs extrêmement bon et au-dessus de la concurrence ...

On va juste éviter de parler des 24-120 monture F, alors  ;)

jdm

Cépafo , il était ultra-rien celui-là !   >:D
dX-Man

clo-clo

Ce 24/240 mis sur un boitier aps-c donne un bon et bien pratique 36/360 !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 10:36:41
Mouais, un truc gros, avec des défauts optiques, et pas lumineux.

Pour moi, c'est un zoom indigne de notre époque.
Il a eu le mérite d'être le premier, mais la concurrence a montré qu'on peut faire (bcp-bcp) mieux.

Le zoom universel n'a jamais existé et nexistera sans doute jamais.

En terme de plage de focales et de qualité optique, Nikon en est proche  😊

Les canon 28-70f/2 et tamron 35-150f/2-2.8 sont très proches de ce zoom transtandard ultime.
Mais vous avez vu la taille et le poids? (Je laisse le tarif de coté)
Le tamron m'a intéressé à une époque, et puis, après un court essai en boutique...ben, pas pour moi.

Formidables zooms, mais que je n'imagine que pour les pros.

Je n'imaginerais pas les utiliser en tant qu'amateur tellement ils sont gros. Comme je n'ai pas les mêmes obligations qu'un pro, je préfère de loin mes focales fixes.

champignac

shina.

Que serrait votre choix de matos avec un budget sans limites.

Cela peut mieux cibler vos besoins, après il faut forcément descendre en gamme tout en gardant l'essentiel.  ;)

Personne va le faire pour toi.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 11:11:15
Pareil, tellement plus de plaisir avec une petite focale fixe lumineuse. Meme ça fait toujours ch... quand il faut en changer.
Là, le choix du sac a une énorme importance. (Pour moi, une petite besaces peau design)

Bof... il suffit d'avoir deux boîtiers !!  😎😁

champignac

Citation de: Potomitan le Février 14, 2024, 11:13:48
Bof... il suffit d'avoir deux boîtiers !! 

Ici il s'agit de faire beaucoup avec le minimum.  ;D

champignac

Citation de: Mlm35 le Février 14, 2024, 11:11:15
Pareil, tellement plus de plaisir avec une petite focale fixe lumineuse. Meme ça fait toujours ch... quand il faut en changer.
Là, le choix du sac a une énorme importance. (Pour moi, une petite besaces peau design)

Un photographe orgueilleusement réaliste ne va montrer que ces bonnes photos, sans avoir besoin de s'excuser pour celles ratées.  ;)

Palomito

Citation de: Potomitan le Février 14, 2024, 10:45:13

Formidables zooms, mais que je n'imagine que pour les pros.

Je n'imaginerais pas les utiliser en tant qu'amateur tellement ils sont gros. Comme je n'ai pas les mêmes obligations qu'un pro, je préfère de loin mes focales fixes.

Le Tamron 35-150 est moins cher que le Sony 70-200 f/4 pour un encombrement similaire. Il est lourd par contre, oui. Pour moins cher, il y a le Samyang qui couvre la même focale que le Tamron.

55micro

Citation de: Palomito le Février 14, 2024, 14:36:36
Le Tamron 35-150 est moins cher que le Sony 70-200 f/4 pour un encombrement similaire. Il est lourd par contre, oui. Pour moins cher, il y a le Samyang qui couvre la même focale que le Tamron.

Le Tamron et le Samyang sont testés côte à côte dans le dernier numéro de la "revue concurrente", ainsi que le Zf (oui je sais mais je le lis gratos à la bibli municipale  ;))

shina

Citation de: champignac le Février 14, 2024, 11:06:13
shina.

Que serrait votre choix de matos avec un budget sans limites.

Cela peut mieux cibler vos besoins, après il faut forcément descendre en gamme tout en gardant l'essentiel.  ;)

Je ne m'étais pas posée la question, mais je pense que sans aucune limite (financiere ou de taille, de poids) je me serais dirigée vers le Sony a7RV sans trop me poser de question.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Ielle

Citation de: shina le Février 14, 2024, 15:52:35
Je ne m'étais pas posée la question, mais je pense que sans aucune limite (financiere ou de taille, de poids) je me serais dirigée vers le Sony a7RV sans trop me poser de question.

Bonjour,

Déjà, vous avez une préférence au niveau de la marque, Sony en l'occurrence. Ce qui facilite aussi pour la sélection du matériel, en fonction de votre budget.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

champignac

Citation de: shina le Février 14, 2024, 15:52:35
Je ne m’étais pas posée la question, mais je pense que sans aucune limite (financiere ou de taille, de poids) je me serais dirigée vers le Sony a7RV sans trop me poser de question.

C'est un début.

Le seul choix  possibe en dessous est ? 

shina

Il y a l'a7iv et sinon l'a7iii (j'ai pensé à l'a7rIv mais encore trop cher d'occasion).

Ielle

Crinquet80

Citation de: Ielle le Février 14, 2024, 19:35:01

● Test Sony A7 IV

●  Sony A7 III vs A7 IV

● Liste des objectifs Sony FE pour plein format

Le post systématique vers des liens comme réponse à  des interventions est un peu limite  !
Mais bon, c'est juste une impression voir ce que le site en pense !  ::)

Ielle

C'est juste un récapitulatif. Pour aider shina dans son choix. Rien de plus.

Nikojorj

Surtout quand c'est des liens-machine qui ne comparent que des fiches techniques comme apotelyt, oui.

Alors que sinon, un GFX100², c'est facile de ne pas se tromper! ;)

55micro

Citation de: Ielle le Février 14, 2024, 20:56:09
C'est juste un récapitulatif. Pour aider shina dans son choix. Rien de plus.

Il y a aussi le A7RIIIa et son très bon capteur de 42 Mpix, moins de 2000€ en excellent état.

Potomitan

Citation de: 55micro le Février 14, 2024, 21:48:55
Il y a aussi le A7RIIIa et son très bon capteur de 42 Mpix, moins de 2000€ en excellent état.

Au même tarif on trouve des A7 IV en état excellent également.

Le seul avantage que je vois au 7R III est sa définition, mais la différence est finalement assez faible et les 33Mpixels du 7 IV devraient être largement suffisants dans bien des scénarios.

Par contre avec le 7 IV tu gagnes un meilleur AF, un écran orientable dans toutes les directions et 100% tactile, ou encore les nouveaux menus entre autres choses. Et sans doute encore sous garantie.

shina

Le a7IV est hors budget encore pour le moment... le a7III oui ca peut passer.

Palomito

Citation de: Potomitan le Février 14, 2024, 22:00:21
Au même tarif on trouve des A7 IV en état excellent également.

Le seul avantage que je vois au 7R III est sa définition, mais la différence est finalement assez faible et les 33Mpixels du 7 IV devraient être largement suffisants dans bien des scénarios.

Par contre avec le 7 IV tu gagnes un meilleur AF, un écran orientable dans toutes les directions et 100% tactile, ou encore les nouveaux menus entre autres choses. Et sans doute encore sous garantie.

Avec l'A7R III par rapport à l'A7 III, tu gagnes aussi un meilleur viseur (il me semble que ce point était un critère initialement). Parmi les détails, il y a le verrou de la roue PASM (ce qui évite de passer de A à S ou P sans s'en rendre compte), un écran arrière légèrement meilleur (vu qu'elle veut viser par l'écran, ce n'est peut-être pas anodin),

Par contre, l'A7 III a une dynamique et une montée en isos légèrement supérieure, un AF supérieur.

L'A7 IV est la solution pour avoir le meilleur des deux, mais il est plus cher en occasion.

Bref, choisir c'est renoncer à certains points.