Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

shina

Oui, mais là même en occasion objectifs et boitiers chez sony ca va dépasser le budget... si c'est pour mettre des objectifs pas cher et très moyen ca serait dommage.

Sur Paris je pense pouvoir tester facilement ces 2 boitiers enfin surtout l'om1 (l'a7IV j'avais testé déjà).

Niveau poids / taille des objectifs le m4/3 c'est compliqué de faire mieux.

Potomitan

Citation de: shina le Février 15, 2024, 21:19:55
Oui, mais là même en occasion objectifs et boitiers chez sony ca va dépasser le budget...

Rapide visite sur lbc, pure curiosité personnelle...  😊

A7 III = ~1000€
A7 IV = ~1500€
24-105/4 = ~700€

OM-1 = ~1000€
12-60/2.8-4 = ~500€

shina

Je ne passerais pas le bon coin donc les prix ne sont pas les mêmes. 
L'a7III est plutot dans les 1200€ / l'a7IV vers 1800€ (et même plutot 2000€) si o, passe par des sites / magasins d'occasions.

L'om1 je l'ai vu a images photo paris sur leur site mais au moment de l'acheter : vendu, il n'a pas du rester plus que quelques minutes. (1050€ quasi neuf).

A choisir je préfère un om1 qu'un a7III moins récent (et sony n'a pas vraiment l'habitude de mettre à jour les firmwares ce qui est dommage).

Potomitan

Citation de: shina le Février 15, 2024, 21:45:46
sony n'a pas vraiment l'habitude de mettre à jour les firmwares ce qui est dommage

Pas besoin, les boîtiers sont finis avant leur sortie d'usine !!  😁

Je ne passerais pas le bon coin donc les prix ne sont pas les mêmes. 

Mon expérience perso en est pourtant très bonne. Surtout si on achète "local" de façon à voir le matériel avant achat.

Ca permet surtout d'économiser qq centaines d'€ quand le budget est serré.

A choisir je préfère un om1 qu'un a7III moins récent

Comme déjà dit, ça a l'air d'être un excellent boîtier, oui !
Si tu préfères partir sur le m4/3, je n'ai aucun doute que tu en seras totalement satisfaite.

shina

Ah oui après dans mon coin proche (pas le permis et pas envie de payer un déplacement pour rien) c'est quasi le néant.

L'om1 a même + que ce que j'ai besoin, je n'ai pas trop de doute, même si faut tester mais sur le papier y'a tout, en même d'ou je pars je serais vraiment compliquée si ce boitier ne me conviendrait pas je crois.

Potomitan

Citation de: shina le Février 15, 2024, 22:05:29
Ah oui après dans mon coin proche (pas le permis et pas envie de payer un déplacement pour rien) c'est quasi le néant.

Sauf à vivre sur le plateau du Larzac ou au sommet du Puy de Dôme, il suffit généralement d'un peu de patience (qq semaines ?) pour voir arriver ce qu'on cherche  😁😉

shina

Globalement c'est rare par chez moi... et j'ai mis des semaines a vendre mon a6000 (pour ne pas dire des mois).

De l ancien, des compacts, instantanés et de l entree de gamme type canon 2000D.

Ielle

Bonjour,

Je ne sais pas, si vous connaissez ce modèle ? Il pourrait être intéressant, niveau prix et caractéristiques > OM SYSTEM OM-5 + 12-45mm. Prix environ 1600€

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

shina

Ouii je connais et je tiens a la prise en main reflex donc l'om1 correspond a ce critère.

Le a6000 etait trop petit dans tous les sens 

Mlm35

Citation de: shina le Février 15, 2024, 20:50:33
Financièrement le micro 4/3 peut m'aller je pense, l'om1 va baisser de prix d occasion ub peu je pense et il reste encore le G9 (je n'ai pas encore vu de G9 II d'occasion).

L'a7IV je voudrais bien mais les prix ne baissent pas vraiment... (vers 1300/1400€ le boitier...), et il ne faut pas zapper les objectifs.

Parfois faut savoir se raisonner et les objectifs ca compte aussi pas mal.

Un a7iv d'occasion ? Non, il faut compter 1800.
Un a7iii est trouvable aujourd'hui facilement sous les 1000€, mais attention à l'état, et bien vérifier le capteur sur une photo noire pour vérifier qu'il ne comporte pas de pixels morts. Car beaucoup ont servi principalement à la video.
Un a7riii, il faut 1300.

Avis perso, j'ai eu le g9 et n'ai pas aimé. Plus gros qu'un a7, bien fabriqué, mais af pas du tout au niveau des af a7 (à partir des versions iii)
malouin nature, pas naturiste

Ielle

Citation de: Mlm35 le Février 16, 2024, 05:22:51
Un a7iv d'occasion ? Non, il faut compter 1800.
Un a7iii est trouvable aujourd'hui facilement sous les 1000€, mais attention à l'état, et bien vérifier le capteur sur une photo noire pour vérifier qu'il ne comporte pas de pixels morts. Car beaucoup ont servi principalement à la video.
Un a7riii, il faut 1300.

Avis perso, j'ai eu le g9 et n'ai pas aimé. Plus gros qu'un a7, bien fabriqué, mais af pas du tout au niveau des af a7 (à partir des versions iii)
Bonjour,

Surtout que ces boîtiers d'occasions > A7IV; A7lll; OM-1; G9II... sont (en général) vendus sans Objectifs et cela fait un coût supplémentaire au niveau du budget.
* Exemple, sur un site d'occasion comme mpb, les boîtiers sont vendus sans Objectifs.

Potomitan

Ielle

Citation de: shina le Février 04, 2024, 18:45:10
Le budget de base est d'environ 1000/1200€ pour un boitier et un objectif type 24-70 / 24-105.

Je n'ai pas encore pu calculer car je vends certaines choses qui n'ont pas de rapport donc faut le temps que ca parte aussi.
• Au niveau du budget, il est vrai que le Panasonic G90 est intéressant.
• Sinon, il est préférable d'attendre une bonne occasion, pour cibler soit un OM-1 ou un A7IV au niveau budget, et peut-être prendre un Objectif Transtandard pour commencer et compléter par la suite.

shina

Je prefere attendre une bonne occasion pour un om1 par exemple avec un transtandard (je pensais au 12-60 leica entre autre).

55micro

Citation de: shina le Février 16, 2024, 13:55:14
Je prefere attendre une bonne occasion pour un om1 par exemple avec un transtandard (je pensais au 12-60 leica entre autre).

Attention, il vaut mieux apparier boîtier et objectif de même marque, on bénéficie de certaines fonctionnalités (les deux stabs qui travaillent de concert, le focus stacking direct avec certains objectifs...).

Mlm35

1000/1200 avec un zoom transtandar? Je ne prends ni m4/3 ni 24x36, mais un apsc fuji.
malouin nature, pas naturiste

Ielle

Un exemple:

Pour accompagner l'hybride OM-1 il y a l'objectif  > Olympus M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 PRO ll (prix neuf 900€)

Le boîtier + l'objectif ça fait déjà une somme importante. Que ce soit neuf ou d'occasion.

shina

J'irai quand même tester le fuji xs10 ou xs20, en occasion le prix est intéressant et tentant (ça fait que baisser pour le xs10), ça serait dommage de ne pas tester.
Il y a quand même quelques objectifs qui m'ont l'air pas trop mal après avoir regardé et bon vu mon budget serré forcément ça limite un peu le choix. 

De base je ne suis pas forcément convaincue mais après tout je ne risque rien à tester, ça confirmera ou pas mon choix de l'om1

Joe 1234

Citation de: shina le Février 15, 2024, 21:19:55
Niveau poids / taille des objectifs le m4/3 c'est compliqué de faire mieux.

Mais un A7III ou autre ML Sony ce n'est pas la même grosseur et poids (à quelque chose près!) que l'Olympus OM-1? ??? Et pour les objectifs ça dépend vraiment de votre choix! Parce qu'en monture Sony il y a des marques qui en font des très compacts et légers comme la gamme Samyang entre autre (et très bons optiquement!). Dans les zoom il faudrait voir pour comparer la même focale et la même ouverture avec le système micro 4/3 et le FF... ;) Pas facile tout ça...

Henri42

Citation de: shina le Février 16, 2024, 20:18:52
J'irai quand même tester le fuji xs10 ou xs20, en occasion le prix est intéressant et tentant (ça fait que baisser pour le xs10), ça serait dommage de ne pas tester.
Il y a quand même quelques objectifs qui m'ont l'air pas trop mal après avoir regardé et bon vu mon budget serré forcément ça limite un peu le choix. 

De base je ne suis pas forcément convaincue mais après tout je ne risque rien à tester, ça confirmera ou pas mon choix de l'om1
Tu as la mémoire courte il me semble... Tu as déjà testé Fujifilm, alors passes à autre chose.😁
Le prise en main fuji je n'ai pas accroché, je préfère un appareil reflex que l'on tiens bien en main ou un hybride type Z50 qui a ce look reflex.

shina

J avais testé un xt20 de mémoire donc ce n'est pas la même prise en main.

55micro

Citation de: Henri42 le Février 17, 2024, 12:32:00
Le prise en main fuji je n'ai pas accroché, je préfère un appareil reflex que l'on tiens bien en main ou un hybride type Z50 qui a ce look reflex.

C'est de l'humour?

Ielle

Bonjour,

Une dernière tentative. 

• Sur le site d'occasion mpb > Nikon Z 5 Boîtier Nu (884€)
• Le Canon EOS RP ? ● Canon EOS RP

shina

les Nikon je me garde en tête le Z5 et le Z6II (potentiellement le Z6III devrait être présenté dans quelques jours il me semble selon les rumeurs), le point négatif c'est le choix limité en objectifs.. (il me semble que les rares marques tierces compatibles c'est uniquement pour les aspc) et l'écran juste inclinable (mais ça encore je peux faire une concession la dessus).