Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Roland29 le Mai 29, 2024, 17:26:40J'ai juste regardé pour mon cas personnel...
Si au lieu de trimballer [D850 + 40/1.4 Art + 135/1.8 Art] je trimballais [Z8 + Z50/1.2S + Z135/1.8 Plena] je passerais de 3335g à 2995g... -10%.

Bref, tant mieux mais ce n'est pas l'argument massue.
La qualité du résultat en revanche... à voir !

Le rendu ne sera pas le même...

Roland29

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 18:23:46Le rendu ne sera pas le même...
J'espère bien !  ;)

namzip

Je suis passé du 85 1,8 F au 85 1,8 Z et j'ai gagné. Qui sont ceux qui ont perdu?
J'ai la chance d'avoir conservé le F et je peux faire facilement la comparaison (je l'ai faite le jour où j'ai reçu le Z) :)

Même comparo entre le 50 f:1,8;F et le Z.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 17:21:49?

Je n'ai jamais eu de 14-24 et ne compte pas en acheter un...

Tu peux jouer le débile autant que tu veux, comme il te plait de faire régulièrement.

Le fait est que :

Citation de: doppelganger le Mai 29, 2024, 17:11:50Ceux qui sont passés du 50mm 1.4 au 50mm 1.2 ont perdu en poids et en encombrement (je rappelle juste le contexte de la discussion). Ceux qui sont passés du 24mm 1.8 F au Z ont perdu, ceux qui sont passés du 35mm 1.8 F au Z ont perdu, ceux qui sont passés du 85mm 1.8 F au Z ont perdu, etc...

Globalement, on ne gagne pas au change (encombrement / poids / prix) en passant en Z et à équipement équivalant (ou approchant, pour ce que Nikon n'a pas voulue reconduire en Z).

Verso92

Citation de: doppelganger le Mai 29, 2024, 18:39:11Tu peux jouer le débile autant que tu veux, si ça te fait plaisir.

Le fait est que :

Globalement, on ne gagne pas au change (encombrement / poids / prix) en passant en Z et à équipement équivalant (ou approchant, pour ce que Nikon n'a pas voulue reconduire en Z).

C'est ce que je répète depuis quelques messages : à voir au cas par cas.

Après, j'ai déjà exprimé mon ressenti sur les f/1.2 50 et 85 (à savoir loupés pour mon goût sur le critère encombrement/poids, par rapport à la concurrence, notamment). Et me traiter de débile n'y changera rien...

al646

Actuellement la gamme Z est encore en pleine évolution... certaines optiques manquent amèrement pour certains qui envisagent la bascule ML (pas de 300mm f/2.8, pas de 70-200 f/4, pas de fixe UGA, trop peu de pancakes...), bref, on aura peut-être encore des (bonnes) surprises niveau poids / compacité ;)
La plupart des objetifs Z ont progressé en qualité optique, si on se limite aux S, on est plutôt gâtés :)
Selon ses besoins, on gagnera en poids et compacité ou ce sera l'inverse... dans mon cas, le bilan sera malheureusement vers un embonpoint non négligeable, pour d'autres, ce sera l'inverse.
Je rêverais d'avoir les fixes compacts du temps des Ais, malheureusement, ce ne sera jamais le cas à cause de la monture plus large et du tirage...
Pour avoir le choix dans mes doublettes /  triplettes, il me faudrait en gamme S, le 20, 35, 50, 85, 135 (en attendant le 300...)
Certes, les Ais étaient merdiques par rapport aux S, mais niveau compacité, un pur bonheur...

Verso92

Citation de: al646 le Mai 29, 2024, 18:42:28La plupart des objetifs Z ont progressé en qualité optique, si on se limite aux S, on est plutôt gâtés :)
Selon ses besoins, on gagnera en poids et compacité ou ce sera l'inverse... dans mon cas, le bilan sera malheureusement vers un embonpoint non négligeable, pour d'autres, ce sera l'inverse.

Toutafé.

Dans mon cas, il y aurait un gain non négligeable.

Citation de: al646 le Mai 29, 2024, 18:42:28La plupart des objetifs Z ont progressé en qualité optique, si on se limite aux S, on est plutôt gâtés :)
Je rêverais d'avoir les fixes compacts du temps des Ais, malheureusement, ce ne sera jamais le cas à cause de la monture plus large et du tirage...
Pour avoir le choix dans mes doublettes /  triplettes, il me faudrait en gamme S, le 20, 35, 50, 85, 135 (en attendant le 300...)
Certes, les Ais étaient merdiques par rapport aux S, mais niveau compacité, un pur bonheur...

Les Ai(s), c'est une autre époque : celle de l'argentique. A quelques exceptions près, avec les objectifs numériques (notamment avec les GA), on est entré dans une nouvelle ère.

D'ailleurs, en terme de perte de compacité, cette évolution ne date pas d'hier : voir, par exemple, l'évolution AF(D) --> AF-S...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 17:09:29Comme déjà écrit, il y a une différence de rendu entre le D810 et le D800E : ce dernier est un poil mordant, alors que le D810 est un peu doux (c'est subtil, mais visible).

Comme sur de nombreux critères, le D850 me semble sur ce point le compromis idéal (dans la famille des D8x0).

D810 : 980g,

D850 : 1 005g.

Que veux-tu, le D810 me sert tellement peu (au profit du D780) que tout les arguments sont bons pour ne pas reprendre un boitier qui ne me servirait pas.

;-)

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Mai 29, 2024, 18:51:34C'est juste devenu bon marché  ;D

Et tout ça pour des vidéastes.

Je les hais  ;D

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 29, 2024, 18:51:34C'est juste devenu bon marché  ;D

Il faut voir le bon côté des choses : le monobloc Z est moins cher que le monobloc "F"...  ;-)

Roland29

Citation de: 55micro le Mai 29, 2024, 19:19:42Et tout ça pour des vidéastes.

Je les hais  ;D
Y-a pas photo !  >:D

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2024, 17:09:29Comme déjà écrit, il y a une différence de rendu entre le D810 et le D800E : ce dernier est un poil mordant, alors que le D810 est un peu doux (c'est subtil, mais visible).

Comme sur de nombreux critères, le D850 me semble sur ce point le compromis idéal (dans la famille des D8x0).

D810 : 980g,

D850 : 1 005g.

Un poil mordant tout en étant doux  : )

Je suis assez d'accord pour dire que le d850 est un compromis des deux

vernhet

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 23, 2024, 12:37:35J'espère vraiment que le Z6III aura le même type de capteur que le Z8 et permettra d'avoir la même fluidité de vue à 60fps pendant les rafales.

Je me dis même que c'est impératif pour que ce futur boîtier reste au top au moins jusqu'en 2026.

Si le Z6 n'a pas le système de visée "dual-stream" et un obturateur 100% électronique, je serai déçu.
Tonton Bruno, j'aurais un truc à te demander à propos de mon futur ex Z7 ll. Comment puis-je te joindre ? .Je crois que mon mail est directement accessible.

namzip

J'ai pris le 70/200 f:4 pour une question de poids et d'encombrement (j'ai le 80/200 AFD deux bagues)
Lorsque Nikon (Tamron) a proposé son 70/180 f:2,8, j'ai craqué (poids et encombrement proches du f:4)
En AIS le 180 était ma focale de prédilection. En AFD, j'ai craqué pour le 180. Ce Nikon/Tamron, est un must.
Passer du 85 pour F au Z n'est pas une purge meme si l'embonpoint défavorise le Z, le gain de qualité efface ce désavantage.

Fred_G

Alléluia !

Reste plus qu'à espérer que ce boîtier sera conforme aux espoirs que chacun(e) met en lui  ::)
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: jeanbart le Mai 30, 2024, 09:43:47On compte sur toi.  8)

Je ne pense pas faire partie des plus prolixes dans ce fil...

55micro

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2024, 09:36:16Effectivement, il va falloir tenir le rythme de deux pages par jour si on veut que ce fil atteigne les 150 pages avant l'annonce, et de six pages par jour si on vise les 200 pages. :)

Finally: Nikon Z6 III announcement in two weeks (on or around June 11) - Nikon Rumors

La rumeur officielle, j'adore  ;D
rumored to be officially

Comme d'hab il n'en savent rien, Nikon a convoqué la presse pour une réunion sur la stratégie, mais n'a à ma connaissance rien laissé filtrer d'autre.

Mistral75

Citation de: 55micro le Mai 30, 2024, 10:05:16La rumeur officielle, j'adore  ;D
rumored to be officially

(...)

Ce n'est pas la rumeur qui est officielle : elle porte sur une annonce officielle.

La phrase entière, faute de grammaire corrigée : "The Nikon Z6 III camera is rumored to be officially announcementd in two weeks."

55micro

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2024, 10:11:48Ce n'est pas la rumeur qui est officielle : elle porte sur une annonce officielle.

La phrase entière, faute de grammaire corrigée : "The Nikon Z6 III camera is rumored to be officially announcementd in two weeks."

Certes, c'est la juxtaposition des mots qui m'a fait rire. rumored to be announced aurait bien suffi. C'est NR, quoi...

Mistral75

Laissons-le frétiller, des $ $ $ qui lui tournent dans les yeux comme un personnage de Tex Avery...

Roland29

Citation de: Lautla le Mai 30, 2024, 09:08:15En relation avec la dénomination du fil, plus que 12 jours pour les suppositions et remplir des pages ;)

D'après NR
Ah chouette, on va pouvoir ouvrir un fil sur le Z6IV !  ;D

Pierock

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2024, 10:11:48Ce n'est pas la rumeur qui est officielle : elle porte sur une annonce officielle.

J'ai entendu le 20 juin pour la réunion de Q&A en France.

Lautla

J'espère juste que le Z6iii ne sera pas trop petit et trop léger, il y a un risque de grosse déception pour beaucoup... ou pas  >:D . Il va falloir regarder regarder vers le Sony 7R je ne sais pas quoi  ;D  :angel:

Lechauve

Citation de: Roland29 le Mai 30, 2024, 11:03:02Ah chouette, on va pouvoir ouvrir un fil sur le Z6IV !  ;D
bein oui parceque le III il est déja périmé il fait que des mauvaises photos et il est mal conçu... ;D
La photo: que de la lumière...

Roland29

Selon certaines rumeurs (entre autres, celle que je lance à l'instant  ;D ) le Z6 III aurait la poignée à gauche !
Nikon ferait le pari d'attirer sur cet appareil les 15% de gauchers que comporte la population mondiale.