Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Ah oui...Un z90, c'est aussi dans les boîtes des rumeurs...

Un z8 aps-c et donc moins cher qui devrait plaire aux photographes animaliers comme le d500

Le z7III , une spécialité dans la très haute définition ? ou un mini z8 ? (même définition, process, capteur, mais bridé )
Si c'était le cas, il m'intéresserait plus que le z8 (pour sa taille, et pas besoin de toutes ces options)
Pour un prix de 3500e

Ergodea

En tout cas, il y a des z6 II d'occasion à des prix vraiment intéressants...Pour qui se fiche des rafales, cela peut être une bonne occasion.
(et certains z6 sont vraiment de bonnes affaires)

Pierock

Avec les specs que vous attendez, le boîtier sera plus gros que les Z6 et Z7 actuels pour des raisons de refroidissement sur les gros flux vidéo.

- A mois d'avoir des capacités d'enregistrement vidéo en externe
- ou de faire comme Canon ou Pana rajouter un socle ventilateur
- ou d'avoir réussi à mettre les super codecs Red de la mort qui tue.

Ergodea

Citation de: Pierock le Juin 04, 2024, 17:59:01Avec les specs que vous attendez, le boîtier sera plus gros que les Z6 et Z7 actuels pour des raisons de refroidissement sur les gros flux vidéo.

- A mois d'avoir des capacités d'enregistrement vidéo en externe
- ou de faire comme Canon ou Pana rajouter un socle ventilateur
- ou d'avoir réussi à mettre les super codecs Red de la mort qui tue.

A mon avis Nikon devrait prévoir l'introduction des codecs Red, et les version III devraient prendre à peine de l'embonpoint (si la rumeur est exact).

Je ne serais pas étonnée que le z6 III soit une curiosité niveau vidéo

luistappa

Ça serait déjà bien que ça soit une « curiosité «  en photo ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Pierock

Si il y avait aussi tôt les codecs Red dans un Z6 III, ils seraient également déployés sur Z8 et Z9 dans une mise à jour de firmware à plus ou moins brèves échéances, amha.

Avec toutes ces spéculations, l'arlésienne sera bien habillée pour une annonce... présentation de feuille de route.

Tonton-Bruno

Il semblerait qu'il y ait un événement prévu au Japon vers le 10 juin, au cours duquel Nikon présenterait une road-map, en somme sa vision stratégique à deux ou trois ans, boitiers et objectifs.

Si c'est le cas, on y parlera peut-être des convergences avec Red à l'horizon 2026.

Je ne crois pas que Nikon profite de cet événement pour annoncer le Z6III, car nous aurions eu droit déjà à quelques vidéos de teasing, ni qu'on apprenne beaucoup de choses sur les futurs boîtiers, car aucune marque jusqu'à présent n'a présenté de plan à trois ans dans ce domaine, alors qu'en interne, je suis certain que Nikon a des rolling plans à 5 ans pour tous les boîtiers, comme l'affirme Thom Hogan.

Ergodea

Les quelques vidéos de teasing sont prévus justement pour le 10 juin, du moins c'est ce que dit la rumeur

Quant à la présentation d'une road-map, une vision stratégique à deux ou trois ans, boitiers et objectifs, je pense que c'est une excellente chose

edit...En fait non, je crois que la date était le 08 juin pour le teasing...Nous verrons bien

Ergodea

Citation de: Pierock le Juin 04, 2024, 18:29:09Si il y avait aussi tôt les codecs Red dans un Z6 III, ils seraient également déployés sur Z8 et Z9 dans une mise à jour de firmware à plus ou moins brèves échéances, amha.

Avec toutes ces spéculations, l'arlésienne sera bien habillée pour une annonce... présentation de feuille de route.

Peut être que Nikon va faire grand bruit après un long silence fracassant !

55micro

Citation de: ergodea le Juin 04, 2024, 17:34:52En tout cas, il y a des z6 II d'occasion à des prix vraiment intéressants...Pour qui se fiche des rafales, cela peut être une bonne occasion.
(et certains z6 sont vraiment de bonnes affaires)

Tant qu'à faire, pour la photo calme tu peux même envisager un Z7 II
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Juin 04, 2024, 18:40:27Tant qu'à faire, pour la photo calme tu peux même envisager un Z7 II

J'ai posté ce message pas pour moi mais pour qui cela intéresse...comme nous sommes sur le fil du z6

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juin 04, 2024, 18:34:15Les quelques vidéos de teasing sont prévus justement pour le 10 juin
....
edit...En fait non, je crois que la date était le 08 juin pour le teasing...Nous verrons bien

Pas très crédible !

Ces vidéos de teasing sont des campagnes de pub très couteuses.

Le teasing, c'est 4 à 6 semaines avant l'annonce officielle, pas trois ou quatre jours.

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 04, 2024, 18:50:00Pas très crédible !

Ces vidéos de teasing sont des campagnes de pub très couteuses.

Le teasing, c'est 4 à 6 semaines avant l'annonce officielle, pas trois ou quatre jours.

Ce sont des rumeurs...

Nous verrons bien

Nous pouvons très bien avoir les teasing le 8 juin, puis le road map et l'annonce du z6 III fin juin, comme le préconise d'autres rumeurs...

Tout est possible mais ce sera ce mois ci

Mistral75

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Juin 04, 2024, 18:54:32Ce sont des rumeurs...

Oui mais il n'est pas interdit de réfléchir et de se demander si telle ou telle rumeur n'est pas débile.

Une campagne de vidéos de teasing, pour le lancement d'un produit majeur d'une entreprise de 20.000 salariés, ce n'est pas une pochade Youtube. Tu t'imagines toutes les réunions de validation en interne dans toute la hiérarchie, l'analyse des maquettes proposées par les agences, les plannings de diffusion élaborés par le Marketing, les interminables discussions sur les messages subliminaux...

Et tout ça pour tout brûler à 4 jours d'une annonce, quand la moitié des caractéristiques du produit a déjà fuité ?

luistappa

Après cela dépend si en juin c'est l'annonce du Z6III où le lancement du teasing pour une présentation août...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 04, 2024, 19:02:42Oui mais il n'est pas interdit de réfléchir et de se demander si telle ou telle rumeur n'est pas débile.

Une campagne de vidéos de teasing, pour le lancement d'un produit majeur d'une entreprise de 20.000 salariés, ce n'est pas une pochade Youtube. Tu t'imagines toutes les réunions de validation en interne dans toute la hiérarchie, l'analyse des maquettes proposées par les agences, les plannings de diffusion élaborés par le Marketing, les interminables discussions sur les messages subliminaux...

Et tout ça pour tout brûler à 4 jours d'une annonce, quand la moitié des caractéristiques du produit a déjà fuité ?

Les rumeurs sont des rumeurs et tu en fais ce que tu veux...les trouver débiles ou non...
En tout cas moi je ne vais pas polémique 10 heures là dessus. Le boîtier devrait être annoncé bientôt, c'est tout ce qui m'intéresse.
Et si Nikon prend son temps, j'aurais peut être d'ici là pris une autre décision que d'attendre..
Je ne vais quand même pas me prendre la tête pour si peu de choses. J'attends le 11-12 juin et voir ce que Nikon a à nous proposer et après je verrai,et j'envisagerai, c'est tout! teasing ou non...

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 04, 2024, 18:59:34...or later.

Ou plus tard...
Qu'importe !
Mais ma date limite pour me décider reste le 12 juin : )

Ergodea

Citation de: luistappa le Juin 04, 2024, 19:07:48Après cela dépend si en juin c'est l'annonce du Z6III où le lancement du teasing pour une présentation août...

Pourquoi Aout? rien ne les empêche de faire leur pub dans quelques jours, annoncer le z6 III fin juin et le mettre en vente au mois de juillet! même si certains trouvent cela débile

Ergodea

Entre le teasing "are you ready"' de Nikon et l'annonce du z8, il y a précisément 13 jours!

15 jours après il était en vente

Donc je ne sais pas trop ce qui est débile là dedans si ce n'est la remarque !

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-tease-un-futur-lancement-le-z8-enfin-revele-n209211.html

Roland29

Citation de: ergodea le Juin 04, 2024, 19:08:37Les rumeurs sont des rumeurs et tu en fais ce que tu veux...les trouver débiles ou non...
En tout cas moi je ne vais pas polémique 10 heures là dessus.
10 heures non !  :-X
134 pages, pour commencer, oui !  ;D  >:D  ::)

Ergodea

Citation de: Roland29 le Juin 04, 2024, 19:38:4610 heures non !  :-X
134 pages, pour commencer, oui !  ;D  >:D  ::)

bon après on peut passer son temps à commenter, et mettre plein de smiley durant 134 pages...

Pierock

Citation de: luistappa le Juin 04, 2024, 19:07:48Après cela dépend si en juin c'est l'annonce du Z6III où le lancement du teasing pour une présentation août...

J'adore 🤣

55micro

En juin : "retenez-moi ou je fais un malheur"
En août : le malheur est arrivé  ;D
Choisir c'est renoncer.