Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 04, 2024, 18:31:26[...] en interne, je suis certain que Nikon a des rolling plans à 5 ans pour tous les boîtiers, comme l'affirme Thom Hogan.

C'est tellement évident que c'est même pas la peine de s'appeler Thom Hogan...

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2024, 20:03:01C'est tellement évident que c'est même pas la peine de s'appeler Thom Hogan...

Et pas qu'en photo (heureusement...)
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Au pays du système D ça peut être étonnant mais oui ces choses sont planifiées.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Rami

J'ai entendu parler d'un débarquement le 6 Juin, mais je ne sais pas si c'est le Z6III  ;)
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: Roland29 le Juin 04, 2024, 19:38:4610 heures non !  :-X
134 pages, pour commencer, oui !  ;D  >:D  ::)

Tout à fait  ;D  ;D  ;D

Mistral75

55micro

Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: Mistral75 le Juin 05, 2024, 11:57:08Histoire de remettre une thune dans le bastringue :

Bad news: Adorama and B&H are closed next week, low chance for Nikon to introduce a new product (Z6III) - Nikon Rumors

Personnellement je pense qu'on aura le teasing à ce moment là (avec un compte à rebours comme pour le z8, genre le truc qui ne coûte pas une blinde)
et l'annonce vers fin juin comme certains le préconisaient déjà...

egtegt²

Perso je pense que le Nikon Z6III sera présenté le 19 juillet 2024 à 12h32 au stade de France par Mbappé, qu'il aura 33 Mpixels, un global shutter et qu'il coûtera 2899€99. Je pense aussi que les prochains numéros du loto seront : 1 3 12 14 32 44  et le numéro complémentaire le 16.

Pour les retours d'amoureux ou trouver un emploi je fais aussi mais il faut payer d'avance, remboursement si pas satisfait  ;D

AlainNx

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2024, 22:32:51Perso je pense que le Nikon Z6III sera présenté le 19 juillet 2024 à 12h32 au stade de France par Mbappé, qu'il aura 33 Mpixels, un global shutter et qu'il coûtera 2899€99. Je pense aussi que les prochains numéros du loto seront : 1 3 12 14 32 44  et le numéro complémentaire le 16.

Pour les retours d'amoureux ou trouver un emploi je fais aussi mais il faut payer d'avance, remboursement si pas satisfait  ;D

Tu démarres les motos russes ?

Sinon tu as du retard sur les principaux marabouts du net.

Mistral75

Ergodea

Ergodea

Bon, je m'attendais du coup au teaser aujourd'hui (car parait il Nikon annonce les jeudis (je me demande bien pourquoi)...) mais ce sont plus des caractéristiques que nous avons et ...de poids !

Je ne m'attendais pas à un (peut être) nouvel expeed et donc avec de nouveaux algorithmes (diff des z8/z9), ce qui est une excellente nouvelle.
Ce qui devrait enfin mettre Nikon au niveau de la concurrence voire meilleur, à voir

Evidemment je suis déçue de ne pas y voir 33 MP mais Nikon chérit un aspect qui est son point fort et que Mistral n'a pas souligné en gras :
"sensor specialized for low light and high dynamic range"
Ce qui est une bonne chose aussi

Prores Raw donc oui Red, ce n'est pas pour tout de suite

Et le voilà qui a ...grossi ! à l'approche de l'été, mouais boof...mais on nous avait prévenu

3000 euros, j'ai envie de dire sans surprise

Bref, comme prévu, un boîtier qui cible la vitesse avec un capteur qui poussera les limites...

De belles caractéristiques tout de même  si cela s'avère exact. Les mêmes avec 33mp (pas sûr que cela aurait été possible) aurait été parfait

Rami

Le grip comme le Z8  >:(
Nikonairien (ou presque)

Ergodea

Citation de: Rami le Juin 06, 2024, 08:45:00Le grip comme le Z8  >:(

Fabrice ne va pas être content

alain.clement

Citation de: ergodea le Juin 04, 2024, 19:14:55Ou plus tard...
Qu'importe !
Mais ma date limite pour me décider reste le 12 juin : )

si urgent que ça Ergodea ?

Ergodea

(Pardon Mistral, ce n'est pas toi qui a mis les phrases en gras, je viens de voir ça)

Ergodea

Citation de: alain.clement le Juin 06, 2024, 09:17:13si urgent que ça Ergodea ?

Tu veux que je te raconte ma vie?
Tu n'as pas d'autres commentaires plus intéressants en ce moment à faire?

Verso92

Citation de: Mistral75 le Juin 06, 2024, 08:10:40The latest Nikon ℤ6 III camera rumors - Nikon Rumors

The Nikon ℤ6 II is expected to be the best camera in its category

;-)

Citation de: ergodea le Juin 06, 2024, 08:45:32Fabrice ne va pas être content

Un boitier 24 MPixels n'est pas mon cœur de cible...  ;-)

Tonton-Bruno

Il est doué pour faire du fric sans disposer de véritable info, Peter, le gars de NikonRumors !

Il reprend juste les caractéristiques du Zf et il ajoute l'ergonomie du Z8, chose que tout le monde prévoit, et il soupoudre le tout de phrases ambigües (New Expeed... may be Expeed 7) pour faire croire qu'il a des infos alors que manifestement il n'en a absolument aucune.

Il assure que l'annonce aura lieu le 10 ou le 11 juin et que le boîtier sera disponible dès la mi-juillet. Décidément, les rumeurs n'engagent que ceux qui veulent y croire.

La seule chose qui est absolument certaine, c'est que dès que le Z6III sera disponible à Paris, il sera dans ma musette, parce que j'occupe la pole-position sur la liste de pré-commandes de la Boutique Nikon rue de Courcelles !  ;)

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 06, 2024, 10:27:50La seule chose qui est absolument certaine, c'est que dès que le Z6III sera disponible à Paris, il sera dans ma musette, parce que j'occupe la pole-position sur la liste de pré-commandes de la Boutique Nikon rue de Courcelles !  ;)
une rumeur attribue à la Russie l'idée d'organiser de grandes émeutes juste avant les J.O. avec la destruction de certains magasins de luxe et autres, en particulier rue de Courcelles  ;)
Nikonairien (ou presque)

AlainNx

Citation de: Rami le Juin 06, 2024, 10:34:22une rumeur attribue à la Russie l'idée d'organiser de grandes émeutes juste avant les J.O. avec la destruction de certains magasins de luxe et autres, en particulier rue de Courcelles  ;)

Comme pour la manif à coté de Denfert-Rochereau, où les CRS recevaient des 80-200/2,8 venus de la vitrine de Photo-Denfert, utilisés comme projectiles.
Ces braves intellos méprisaient ce qu'ils ne connaissaient pas.

al646

Citation de: 77mm le Juin 06, 2024, 10:08:52Reste à voir quelle sera la vitesse du capteur.
C'est un nouveau capteur, on ne devrait pas être déçu (proche des 10 ms amha), mais je note cependant 20 i/s en E-shutter (de mémoire un r6ii c'est 40) et même si le nombre de pixels AF a un peu augmenté, j'espérais beaucoup mieux à ce niveau (si pas un dual pixel, au moins 4000 pixels AF.
Après, on verra bien dans la pratique, j'ose espérer pour le prix que cela soit un cran au-dessus de la concurrence.
Ce qui me ravit déjà, c'est la promesse de la montée en iso et la dynamique, le Z6 était déjà très bien au niveau qualité d'image, mais s'il y a encore du progrès, tant mieux :)
Par contre, 3000 euro, ca pique...
Je doute un peu sur certains points (notamment celui-ci), attendons l'annonce officielle!

agl33

Citation de: egtegt² le Juin 05, 2024, 22:32:51Perso je pense que le Nikon Z6III sera présenté le 19 juillet 2024 à 12h32 au stade de France par Mbappé, qu'il aura 33 Mpixels, un global shutter et qu'il coûtera 2899€99. Je pense aussi que les prochains numéros du loto seront : 1 3 12 14 32 44  et le numéro complémentaire le 16.

Excellent.