Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

PREPARATION DU WEEK END PASCAL.
Faites vos pâques à table...n'oubliez pas non plus les offices !

AGNEAU DE LAIT.

C'est l'incontournable...et avec les enfants à table...vous tournez vous virez mais ne pouvez tergiverser....Il vous faut la moitié de l'agneau. Pour cette année il en sera de 4 kilos à 13Euros50 le kilo...peuvent bien manger les petits oui !!!!
Le repas sera le Lundi...
L'achat à la venta Biok le vendredi...Nous avons préféré la Biok à la venta Peio...comme cela...faut dire qu'il pleuvait aussi et ils ont un parking de proximité couvert et pratique...Bon vous allez à la venta que vous voulez hé ! Mais nous l'agneau du Pays Basque.

labat

labat

La préparation se fera demain matin au four. Nous pensons en entrée servir à nos chères têtes blondes des œufs mimosas...qui ne feront pas long feu  sur la table non plus...!!! Un bon petit rosé espagnol sera avec tout cela...
La bonne journée à tous.

labat

...Allez tant qu'on y est on prépare tout ce soir, ou pas du tout, on va pas "cacailler"...Sors moi les haricots les poivrons, on pose tout là...demain matin on aura tout prêt...Faudra aller cacher les œufs dans le jardin...sais pas à quel âge ça leur passera ça aussi !

labat

2 Voilà tu laisses tout là...ce sera prêt.

christian_v

chapardeur et variations ludiques... ;D

labat

Deux prises sympas, la seconde n'était pas évidente à cadrer...t'as pas un poteau droit ! le responsable de la voierie est à l'ouest !

christian_v

Vous avez raison, c'est de ma faute, tout est de travers.Je dois avouer que je suis assez nul dans l'utilisation d'un appareil photo....Et puis ce jour là, je le confesse, peut être que la dégustation des différents cépages fut plus que passionnante.  :angel:

labat

Bon que tout cela Christian et avec une belle marée de plu...!

labat

Les fêtes carillonnées ont  marqué les tables du pays avec Noel et Pâques pour les traditions...Telle était la culture au long d'une longue histoire.

REPAS PASCAL. Suite.
LES ENTREES.
Elles sont de tradition de ces repas, avec;
Les oeufs mimosas
Les moules piquantes en aceite.
Les Pimientos del Piquillo
(Culture Navarre dans le Nord de l'Espagne). Consommation prisée dans le Sud Ouest.

labat

labat

labat

labat

labat

labat

Katana

Citation de: agl33 le Avril 02, 2024, 10:55:07J'attends l'agneau pascal ;-), bonne journée à vous aussi.

Toi aussi, vous vous partagez le même?? Le mien, il s'appelle Albert  ;D  ;D  ;D

labat

Voilà il est temps de quitter notre table Pascale après avoir honoré notre agneau de lait, accompagné du plat de haricots...un gros classique...délicieux.

labat

labat

labat

Repas Pascal. Fin.

Le dessert ne pouvait être que familial...ma petite fille en avait la responsabilité.
Ses talents de pâtissière ne sont plus à faire malgré son  jeune âge...En fut il d'une pression trop forte? un stress passager ?...elle rata son Tiramisu..Il fut tout de même dévoré...

labat

Souhaitons nous de se retrouver en bonne santé aux Pâques prochaines et commençons par la bonne journée...!

Crinquet80

La plongée dans le haricot mouton est redoutable, vas-y mollo sur le zoom !  ;D

Monsieur

Citation de: labat le Avril 03, 2024, 07:39:20Repas Pascal. Fin.

Le dessert ne pouvait être que familial...ma petite fille en avait la responsabilité.
Ses talents de pâtissière ne sont plus à faire malgré son  jeune âge...En fut il d'une pression trop forte? un stress passager ?...elle rata son Tiramisu..Il fut tout de même dévoré...

C'est un Tiramisaucisse ?
Amusant ces boudoirs qui sont remontés à la surface.

labat

Citation de: Monsieur le Avril 03, 2024, 10:59:05C'est un Tiramisaucisse ?
Amusant ces boudoirs qui sont remontés à la surface.
15 ans elle réussit toutes ces pâtisseries...bon sur celle ci une faiblesse...la famille était élevée en jury et on comprend le stress de l'épreuve. Puis elle est de toute façon la plus belle...Ne dis pas de mal !