Jounrée test des 24h00 du mans 2024 (fil ouvert)

Démarré par Katana, Juin 10, 2024, 19:31:03

« précédent - suivant »

IRTF

Citation de: bruno-v le Juin 25, 2024, 00:11:42Sur un spot méconnu...
bruno-v Magnifique ambiance sur cette photo !
Belle série françois95 et superbe la Ferrari Katana !

francois95

Citation de: AlainNx le Juin 24, 2024, 22:09:35Quand je vois les parcours des rallyes, je pense que le public mange son pain blanc.
Il suffira d'un accident pour faire des dizaines d'estropiés qui forceront les organisateurs à prendre en compte la sécurité du public.
Sauf à faire des courses sans public.

Ca doit faire un moment que tu n'est pas allé voir un rallye. Désormais, les spectateurs sont parqués dans des zones public, en sécurité. Et s'ils y dérogent, la direction de course, qui passe avant le premier concurrent, les déloge ou annule la spéciale.

IRTF

Alpine dans la chicane Dunlop :

IRTF

A l'entrée de la ligne droite des stands :

francois95

Ferruccio

Très chouettes ces 2 là IRTF  :)

[at]  Katana, désolé mais ta photo de grillage n'en est pas une. Ça c'est une photo de grillage  ;D 

J'ai dû prendre un peu trop l'habitude d'être de l'autre côté, combiné à ma méconnaissance des lieux, ça ne m'a pas donné envie de m'appliquer à faire de belles images. J'y étais pourtant que le jeudi après-midi mais jouer des coudes pour être pile au bon spot etc ... j'ai préféré regarder le spectacle tranquillou avec un copain en dégustant une succulente barquette de frites  ;D  et en jalousant ceux qui sont de l'autre côté !  8)

Katana

Citation de: Ferruccio le Juin 26, 2024, 12:31:11Très chouettes ces 2 là IRTF  :)

[at]  Katana, désolé mais ta photo de grillage n'en est pas une. Ça c'est une photo de grillage  ;D 

Effectivement, celle ci est nettement meilleure  :D  :D

Katana

Citation de: francois95 le Juin 25, 2024, 23:33:09Ca doit faire un moment que tu n'est pas allé voir un rallye. Désormais, les spectateurs sont parqués dans des zones public, en sécurité. Et s'ils y dérogent, la direction de course, qui passe avant le premier concurrent, les déloge ou annule la spéciale.

C'est idem en rallye TT. L'an dernier, sur le rallye que je suis régulièrement, les commissaires ont même fait venir les gendarmes pour virer des spectateurs indisciplinés (la voiture 0 les avaient repérés, mais les commissaires n'ont que peu de pouvoir sur des abrutis).

On n'en est plus a des épisodes comme le rallye du Portugal, ou la marée humaine ne s'écartait qu'au tout dernier moment  >:(  >:(

Sinon, merci pour vos appréciations  8) Et bravo pour ces dernières  ;)

francois95

labat

Je suis toujours impressionné par vos filés...très bon fil. Merci du partage.

Katana

Webershoot

sans grillages, sans filet et avec filés  ;D

Patron ! Viiite un Canon !

Katana

Excellents tirs Zoizeau  8)  8)

Je trouve que la Lamborghini est très photogénique avec cette couleur  ;)

Webershoot

Citation de: Katana le Juin 28, 2024, 18:58:47Excellents tirs Zoizeau  8)  8)

Je trouve que la Lamborghini est très photogénique avec cette couleur  ;)

Merci,
Oui jolie la Lambo mais j'ai eu bcp de déchets sur elle, la couleur unie flashie n'a pas beaucoup aidé l'AF

Katana

Ah oui? C'est marrant, ce n'est pas elle qui m'a causé le plus de soucis sur ce plan là.

Webershoot

Katana

Citation de: zoizeau le Juin 28, 2024, 19:19:18Je suis sur un collimateur  ;)

Ah oui, je comprends mieux. Je n'ai pas pris ce risque, je ne suis pas assez bon pour ça  ;D  ;D 

IRTF

Très sympa reprise de ce fil !
Au virage du tertre rouge :

IRTF

LMP2 dans l'aspiration d'une GT3 :

Webershoot

Citation de: Katana le Juin 28, 2024, 20:08:25Ah oui, je comprends mieux. Je n'ai pas pris ce risque, je ne suis pas assez bon pour ça  ;D  ;D 
Laisser le R3 sur la reconnaissance véhicule se traduit par la sélection totale de celui-ci et parfois dans cette sélection une MAP plus prononcée sur une partie du véhicule qui n'est pas la meilleure, par exemple que l'arrière.

Webershoot

Citation de: IRTF le Juin 28, 2024, 20:11:32Très sympa reprise de ce fil !
Au virage du tertre rouge :
Très belles
Les 2 autos que j'ai présentées ont été également réalisées de l'intérieur du Tertre Rouge.

francois95

Bravo les gars d'avoir suivi cette relance par vos superbes images !!!
La Ferrari avec la roue avant levée, c'est au raccordement avant les stands Patrick ?
Zoizeau, tes filés sont incroyables !

IRTF

IRTF

Citation de: zoizeau le Juin 28, 2024, 20:25:40Laisser le R3 sur la reconnaissance véhicule se traduit par la sélection totale de celui-ci et parfois dans cette sélection une MAP plus prononcée sur une partie du véhicule qui n'est pas la meilleure, par exemple que l'arrière.
Je suis arrivé à la même conclusion avec mon Z9. L'utilisation d'un seul collimateur me permet en effet de sélectionner avec plus de précision la zone de mise au point sur les voitures.

Webershoot

Merci IRTF / agl33

En marge des voitures des 24h il y avait le trophée EUROPEAN SERIES constitué de Ligier pour 2 modèles, ancien et nouveau, mais que l'on va dire "monotype".
De belles voitures racées avec un bon rendu photogénique selon leur déco.

F6.3 - 1/100 CASQUE BLANC

F6.3 - 1/125 CASQUE BLEU