Scènes de vie animalières du Kenya

Démarré par robsou, Juin 25, 2024, 11:14:06

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Voilà une fois de plus des images de haut vol ::)  ::)  ::)
Continue Robert a nous régaler
Bravo
Amicalement Denis ;)

agl33

Charly 84

Une très belle maj avec des oiseaux magnifiques.
Bravo et merci surtout avec les descriptions , c'est super.

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Juillet 24, 2024, 13:23:07Une très belle maj avec des oiseaux magnifiques.
Bravo et merci surtout avec les descriptions , c'est super.
Idem pour moi.
Ludo

laurence50100

de superbes images et de non moins superbes oiseaux, je me régale !

Seb65

C'est superbe, c'est instructif. On parcourt ton fil comme les pages d'un livre !
Même si les images sont toutes de qualité, j'avoue un petit penchant pour les 47, 50, 52, 58 et 67 ! Bravo Robert !  :)

sportif

de fameux petits oiseaux tous beaux, j'aime également les traitements un peu personnalisés sur les photos d'éléphants 8)
Sportif

robsou

Merci de votre intérêt pour ce fil et vos commentaires.

Je poursuis avec cette beauté de la nature, le Léopard (Panthera pardus). Mon petit regret est de l'avoir vu qu'une seule fois au cours de ce séjour à Masai Mara, contrairement à mon safari de 2020, où j'avais eu la chance d'en voir plusieurs, notamment une mère et sa progéniture, à différentes reprises et dans de rares scènes comportementales, comme celle d'une mère qui ayant capturé un jeune Dik-dik vivant, l'avait offert à son jeune dans un contexte d'apprentissage de la séquence prédatrice.

Ceci étant, c'est toujours un moment intense lorsque l'on croise le regard de ce trop rare magnifique félidé. J'ai cherché à connaître la densité des Léopards à Masai Mara. Bien que certains chiffres circulent sur le net, je n'ai pas trouvé d'articles scientifiques donnant des chiffres basés sur des méthodes d'estimation rigoureuse. Dans d'autres régions du Kenya ou de l'Afrique de l'est, où des travaux scientifiques ont été effectués, les estimations varient entre 3.23 et 6.81 pour 100 km2. Dans une étude menée au nord -ouest du mont Kenya, les résultats avaient révélé que les femelles occupent des domaines exclusifs d'une superficie moyenne de 14 km², avec un certain chevauchement avec les femelles subadultes. Pour les mâles résidents, les domaines vitaux d'une superficie moyenne de 32,8 km², ne se chevauchaient pas les uns les autres, mais chevauchaient les territoires des femelles.

70 et 71

robsou

72 et 73

robsou

robsou

Comme la majorité des félidés (à l'exception du Lion), le serval (Leptailurus serval) est un félidé solitaire établissant rarement des interactions avec d'autres congénères, en dehors de la saison de reproduction. Les mâles comme les femelles établissent des domaines vitaux dont la superficie peut varier de 10 à 32 km2 en fonction de la densité des proies, de la disponibilité d'abris et de l'interférence humaine. Son régime alimentaire est composé de petits vertébrés (rongeurs, oiseaux, amphibiens, reptiles) ainsi que d'insectes.   L'accouplement a lieu généralement une ou deux fois par an dans une zone donnée. Après une période de gestation de deux à trois mois, une portée de 1 à 4 chatons voit le jour. Les chatons sont sevrés à l'âge d'un mois et commencent à chasser seuls à l'âge de six mois. Ils quittent leur mère vers l'âge de 12 mois.

76 et 77

robsou

agl33

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Roland Ripoll

On ne peut que répéter très série !
Etre simple pour être vrai

al1sth

Belle mise ne valeur de très bel animal.
Alain Lalieu.

laurence50100

c'est magnifique,
un petit coup de coeur pour le serval qu'on a moins l'occasion de voir

Clic-Clac 51

Encore bravo...belle mise en images de cette faune Africaine
Amicalement Denis ;)

JPM84

Superbes les mises à jour léopard-serval, du beau travail, et on continue de se régaler...

Caloux

De même pour moi, le serval et le léopard font partie des vues préférées, à la fois par la relative rareté des vues et par leur regard envoutant ("très" peut être, proche de nos félidés domestiques)
Amitiés. Pascal

Charly 84

De superbes images.  Merci de nous en faire profiter.

urka

Bravo encore pour ces dernières et magnifiques images!
Images qui auraient presque tendance à nous faire oublier
celles des Euplectes, Tisserins et autres Eléphants.
Merci pour le temps passé à nous expliquer les comportements
des uns et des autres!
On y trouve ton plaisir à partager  ;) .
André.

phil91760

felicitations Robert...de tres jolies choses de presentées  ;)

sportif

très beau couple léopard&serval, très beaux rendus pour ces photos en grande proximité  8)
Sportif