mers et océans (fil ouvert)

Démarré par icono, Août 26, 2015, 17:23:58

« précédent - suivant »

labat

labat

Le problème de cette page est celui du rapport avec l'océan...il est beau magnifique on lui demande toujours plus...
La présence féminine de sa beauté sa grâce vient souvent nous combler en ces tableaux.

labat

labat

labat

Citation de: Midship le Août 27, 2024, 10:47:13J'apprécie ces deux dernières.

Un coucher comme j'aime les regarder.

Une scène pleine de vie et une lumière de vacances d'été.

Une carte postale pour adoucir la rentrée ;)
C'est vraiment la photo affichée en grand au mur du bureau et regardée..encore et encore regardée...

M13

labat, J'aime beaucoup ces trois dernières...La deuxième pour sa lumière, la troisième pour son ambiance et la première...Pour sa jeunesse!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Midship

La der et son traitement tout en douceur , tout en toucher de balle.

La deux pour ces instants toujours magiques.

La une .....et je restais des heures à regarder la mer... ;)

agl33

Superbes les trois labat. ;-)

Octopus

Pour moi aussi la dernière; pour le relax qu'elle dégage.

labat

Merci à vous mais des trois photos...moi ma naïade blonde à l'entrée dans le bain...ma préférée...Du beau paysage que cela !

Ce matin je regarde les jeune MNS, installer les pavillons de limite de baignade.
Cette année ils ont assuré la sécurité des plages en absence des CRS surement en surveillances des J.O...Les CRS qui surveillaient de tout temps les plages, bien là leur absence demeure contestée critiquée....sans eux on se sent moins en sécurité...
On jette les cailloux toujours après les CRS sur une vision de répression mais jamais sur un besoin de sécurité...là le bon peuple les réclame...et pourtant ces jeunes MNS bossent bien aussi.

labat

Et en bas de l'image à droite cette jeune "ondine" responsable des baigneurs...qui même si le vieux pépé que je suis se trouve en péril viendrait me chercher dans  ses bras..."calme pépé, laisses toi faire...."...qu'elle me dirait...C'est beau ça donne presque envie de se noyer...

agl33

labat

Autrefois....je vous parle des années 60 70...nous avions les CRS oui pour les mois d'été mais aussi les MNS. Nous les connaissions tous car la vie était plus locale moins de tourisme...
Daniel était un sportif émérite il fit carrière capitaine des sapeurs pompiers, il était notre ami et jeune surveillait notre plage océane...debout sur son "escabeau" un jour il vit un homme au loin de l'eau jusqu'aux genoux à peine, s'effondrer ne plus bouger...il courut alla le chercher...c'était son père qui faisait une hydrocution...il survécut, et cela demeura un accident...
Ils n'avaient rien pour aller "chercher"...un tenait sur la plage le grand rouleau de filin qui le reliait à son copain qui dans les vagues nageait et ramènerait la "détresse"...Ils en ont fait des "bonheurs" de mauvaises fortunes estivales...je leur envoie une amitié en passant.
Bon à présent un peu plus équipés ils sont les garants de nos simples plaisirs d'été...

M13

Citation de: labat le Août 31, 2024, 11:53:39Et en bas de l'image à droite cette jeune "ondine" responsable des baigneurs...qui même si le vieux pépé que je suis se trouve en péril viendrait me chercher dans  ses bras..."calme pépé, laisses toi faire...."...qu'elle me dirait...C'est beau ça donne presque envie de se noyer...

Et si tu es ''presque' mort, tu auras droit au bouche à bouche ;D  ;D  ;D

labat

Citation de: Midship le Août 27, 2024, 10:47:13J'apprécie ces deux dernières.

Un coucher comme j'aime les regarder.

Une scène pleine de vie et une lumière de vacances d'été.

Une carte postale pour adoucir la rentrée ;)

labat

Bon je voulais remettre cette photo qui demeure un grand sourire...mais elle ne s'affiche pas.

labat

Non...non...la je suis ire et courroux...
Hier soir la télé...FR3 qui titrait en gros "Difficile cohabitation sur les plages surfeurs..." trois fois en l'espace d'une heure, les émissions sont locales régionales et autres vous les revoyez...
Bien ici les touristes sont nos amis...la cohabitation se passe sans matraquage, sans coups de chaine on sort pas les crans d'arrêt rien...Tout passe cool extra, on aime les voir arriver...Nombreux sur les spots un mois par ans voir deux...et alors ils ont autant le droit à ce  bonheur que nous...
Ces journalistes ont toujours des "guettes misères"...
Je leur envoie deux photos de cohabitation ce matin 10 heures....Et je souhaite à nos amis de rêver en leur retour à de nouvelles cohabitations estivales sur les planches et dans le partage de spots ouverts à tous...

labat

M13

Ces deux images respirent le calme et la plénitude, j'envie les touristes et les locaux qui respirent... :)

agl33

Citation de: M13 le Septembre 02, 2024, 12:28:17Ces deux images respirent le calme et la plénitude, j'envie les touristes et les locaux qui respirent... :)

Tout à fait.

Midship

J'aime bien les couleurs de la première!

M13

Citation de: labune le Août 20, 2024, 18:58:04puisque l'on baigne dans les paysages animaliers, j'ajoute ma contribution avec ce go et lent biarrot

Labune, Je trouve cette image sublime grâce à sa lumière, ses couleurs et son fond...Ainsi que la suivante!

M13

Citation de: Midship le Août 20, 2024, 14:58:06Un peu juste en vitesse pas de pieds, mais j'aime bien l'ambiance.

Moi aussi, j'aime bien l'ambiance! je voudrais la faire cette image Midship!

manu25

Labat toujours au top dans les photos commentées

labat

Citation de: manu25 le Septembre 08, 2024, 15:35:07Labat toujours au top dans les photos commentées
Merci Manu..."bà faut bien batailler té..."