Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

pacalb

Citation de: hyago le Septembre 08, 2024, 19:10:26Bien sur que c'est génial le zoom, et tu es dans ton droit de préférer un zoom a une optique fixe. Mais ce fil du forum n'est pas l'endroit idéal pour le manifester: on est sur un fil du forum consacré au Fuji X100-VI qui est un boitier équipé d'une optique fixe inchangeable de 23mm sur un capteur DX (équivalent à un 35mm FX).  ::)   
Quand on vient du zoom, il fait se "faire mal" pour le cadrage avec un fixe. Mais après un temps d'adaptation, j'apprécie beaucoup.
Mon seul regret sur le Fuji, c'est qu'il ne descende pas à 28 mm.
Pascal

Objectifnul

Citation de: pacalb le Septembre 08, 2024, 19:18:30Mon seul regret sur le Fuji, c'est qu'il ne descende pas à 28 mm.

Il peut le faire, mais au prix d'une excroissance optique assez disgracieuse (et en rupture de stock comme il se doit).

gemphoto

Citation de: Objectifnul le Septembre 08, 2024, 20:43:40Il peut le faire, mais au prix d'une excroissance optique assez disgracieuse (et en rupture de stock comme il se doit).

Je crois que pacalb parle d'un boitier avec un objectif équivalent 28 et pas du WCL.
Par contre Fuji pourrait sans problème faire un X100 dans le style du X70 avec un 18mm.
Mais là on rêve.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2720419981?kp=google&ka=seabdc&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwufq2BhAmEiwAnZqw8tjtxwF8N8pL6aNrNsDyx9Ls01n5JJ_QXZqgbhGPvzRh15MUPz7vCBoC7Q8QAvD_BwE%23at_medium%3Dsl&at_campaign=fr_lbc_all_com_ggshop_part_prospecting-pmax-shopping-camera__pr_hmq____

LPPSR

Hello
Pour mon vieux x100 j'avais acheté des batteries et un chargeur chez PATONA via amazon qui marche très bien

Pour le x100VI j'ai de la chance ce sont les mêmes batteries que le Xpro2 

LPPSR

Pour le x100 c'etait le chargeur fuji qui avait laché, comme quoi marque ou pas ça lâche un jour 

Col Hanzaplast

Citation de: 77mm le Septembre 09, 2024, 17:15:44Est-ce que l'un d'entre-vous utilise un chargeur d'une marque tierce et en est satisfait ?

Je n'utilise pas de chargeur du tout et suis très satisfait.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

55micro

Citation de: 77mm le Septembre 09, 2024, 17:15:44Bonjour à tous,

Je vais (enfin) recevoir mon X100vi.

Évidemment, le chargeur externe fuji est en rupture de stock...   ::)

Est-ce que l'un d'entre-vous utilise un chargeur d'une marque tierce et en est satisfait ?

Merci

Le chargeur USB de chez JJC
Choisir c'est renoncer.

Pascal17

Bonjour, il y en a ici, c'est pas un Fuji, mais c'est un chargeur, sur prise secteur, j'ai déjà achetez des batteries ici pour mon ancien Fuji X100S, tout c'est bien passé.
https://www.batteries-online.fr/chargeurs-appareil-photo/fujifilm/chargeur-pour-fujifilm-np-w126-et-np-w126s.html?mobile=n

pacalb

Citation de: gemphoto le Septembre 09, 2024, 15:28:09Je crois que pacalb parle d'un boitier avec un objectif équivalent 28 et pas du WCL.
Exactement. Un F3 comme le Q3 mais au tarif Fuji.

Comme vous parlez chargeur et batterie, j'ai acheté un chargeur Fuji et une 2eme batterie.
Perso je trouve que la batterie a du mal a tenir bien longtemps (une grosse demie journée).
Pascal

voxpopuli

Après panota je suis passé en 2021 chez baxxtar chargeur usb-c + 2 batteries.RAS, le chargeur charge et les batteries ne gonflent pas
Ça va rester chaud

nkaok

Ah yes j'ai hésité et y avait un meilleur retour (cela se joue a peu) avec baxxtar du coup j'ai pris baxxtar
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

fabrice91

Citation de: pacalb le Septembre 09, 2024, 21:12:31Exactement. Un F3 comme le Q3 mais au tarif Fuji.

Comme vous parlez chargeur et batterie, j'ai acheté un chargeur Fuji et une 2eme batterie.
Perso je trouve que la batterie a du mal a tenir bien longtemps (une grosse demie journée).
Il ne faut pas voir en terme de temps mais en terme de déclenchements.
Si dans la demi-journée vous faites 10 photos, c'est inquiétant. Si vous en faites 500 c'est peut être normal...

hyago

Citation de: fabrice91 le Septembre 10, 2024, 08:48:51Il ne faut pas voir en terme de temps mais en terme de déclenchements.
Si dans la demi-journée vous faites 10 photos, c'est inquiétant. Si vous en faites 500 c'est peut être normal...

C'est vrai, évidemment.  :)

Par contre il est vrai aussi que les batteries finissent par mourir à cause de leur limite en termes de cycles de recharge... Donc amha, il est sage de terminer leur charge à chaque emploi (si possible) avant de les recharger.
Perso, avec le X100-VI j'ai pris 2 batteries Fuji de rechange en même temps que le boitier, évidemment les chargeurs Fuji sont en rupture de Stock, mais comme j'avais un chargeur Patona (avec écran Led de recharge et double Slot) dans mes tiroirs (héritage de mon antérieur achat du X-pro2), j'ai testé, il marche impec avec les nouvelles batteries du X100-VI, et en ayant ces 2 rechanges sur moi, je vais essayer de bien les épuiser au travail avant de les changer...   :)

Il est bien révolu le temps où avec mon D850 (ou même le bon vieux D700) je pouvais faire entre 1500 et 1700 PdV avant de changer de batterie... Avec les ML actuels, on a très souvent du mal a dépasser les 400 PdV par batterie... Il faut s'adapter aux nouveaux temps...  ::)
Un médiocre amateur.

pacalb

Bonsoir,
Le repose pouve apporte t il un vrai confort ?
Merci pour vos reponses.
Pascal

pacalb

Citation de: pacalb le Septembre 17, 2024, 18:29:03Bonsoir,
Le repose pouce apporte t il un vrai confort ?
Merci pour vos reponses.

Pascal

fski

Citation de: pacalb le Septembre 17, 2024, 18:29:03Bonsoir,
Le repose pouve apporte t il un vrai confort ?
Merci pour vos reponses.

oui

Marcorev

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon X100-VI la semaine dernière, quel est le délai moyen que vous avez eu pour recevoir votre appareil ?
Belle journée

Seven Sam

Citation de: Marcorev le Septembre 18, 2024, 10:36:01Bonjour à tous,

J'ai commandé mon X100-VI la semaine dernière, quel est le délai moyen que vous avez eu pour recevoir votre appareil ?
Belle journée

ça dépend du vendeur, moi, je passais par les plus grands des hasards sur le site de la fnac, commandé dans la foulée et reçus le lendemain
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Marcorev

Je te remercie pour ton retour, je suis passé par Digit Photo. D'autres retours d'acheteurs ?
Merci pour vos réponses 😉

db

Bonsoir, J'ai commandé un FUJI X100VI le 20 février chez IPLN Lyon. Je l'ai reçu début juillet, mais il y avait une grosse tâche sur le capteur visible même à l'écran et dans le viseur. Donc retour chez IPLN deux jours après, depuis je suis en attente. Je ne vais pas tarder à les relancer car cela commence à faire long. Je n'avais jamais eu de défaut sur mes boitiers Fuji jusque à présent. J'ai eu un X100S pendant 8ans, aucun défaut ni poussière sur le capteur malgré une utilisation intensive. J'espère qu'avec les cadences de fabrication en hausse ils n'ont pas fait l'impasse sur le contrôle qualité.  :-\

nkaok

Citation de: Marcorev le Septembre 18, 2024, 11:47:54Je te remercie pour ton retour, je suis passé par Digit Photo. D'autres retours d'acheteurs ?

digit photo aussi service top et expédtion flash éclair !
Toutes commandes passé avant 15h par le jour même c'est fort !
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

hyago

Citation de: Marcorev le Septembre 18, 2024, 11:47:54Je te remercie pour ton retour, je suis passé par Digit Photo. D'autres retours d'acheteurs ?

Commandé le mien en Avril 2024 reçu juste la dernière semaine d'aout... (je suis à Valencia en Espagne).  ???
Un médiocre amateur.

FredKelder

Bonjour,
L'avez-vous acheté "dispo" ou "en réappro"? Dans le second cas, c'est parfois très long chez DP. Le service clientèle est en effet très sympa, mais ça n'accélère pas la procédure pour autant.
Photographe du dimanche et c'est tous les jours dimanche.

Marzoch

Je suis passé par Digit-Photo en commandant le 26 février. A fin juin, toujours rien reçu. J'ai commandé alors à la FNAC, sans annuler DG et je l'ai reçu un mois plus tard. Du coup, j'ai annulé DG où il y avait encore 15 commandes avant moi (je venais de 46 en ... mars). Donc, bonne chance  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: nkaok le Septembre 19, 2024, 05:12:03digit photo aussi service top et expédtion flash éclair !
Toutes commandes passé avant 15h par le jour même c'est fort !

C'est la même chose chez Image Photo et Camara!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!