Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Karry le Octobre 08, 2024, 18:39:06https://phototrend.fr/2024/10/panasonic-lumix-s5d/

Moi qui pensait à un hommage au défunt bronzé, mais c'est donc un S5D avec un D comme Dusse Dji pour son LiDaR.

Mais je n'en vois aucun essai nulle part... Bizarre...

Nikojorj

Ah OK, ils essayent de refourguer les stocks de S5 v1! Sur un malentendu...

Sinon, c'est rigolo le module Lidar, pas con en complément du DfD,  mais ça fait un peu usine à gaz vu que si je comprend bien, il faut le gros gimbal RS3Pro ou RS4Pro avec non?

Nvan

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 19:04:33Ah OK, ils essayent de refourguer les stocks de S5 v1! Sur un malentendu...

Sinon, c'est rigolo le module Lidar, pas con en complément du DfD,  mais ça fait un peu usine à gaz vu que si je comprend bien, il faut le gros gimbal RS3Pro ou RS4Pro avec non?

Les S51 c'est l'entrée de gamme en plein format, pana en a besoin. Puis au delà d'avoir un produit d'appel au catalogue, tout le monde n'a pas forcément besoin d'avoir les AF de phases des S5ii/X pour faire de la photo. Et tout le monde n'a pas forcément 2000€ (hors promo) à mettre dans un boîtier  ;)

On ne va quand même pas se plaindre d'avoir au catalogue un produit qui peut permettre aux gens de pratiquer, tout en choisissant d'investir pour "rien"  :)

Les kit S5i on en vend toujours beaucoup car ils sont extrêmement intéressants et ultra agressifs côté prix ;).

Donc oui sans AF de phase, mais je crois que dans cette gamme de prix aucun boîtier ne peut se targuer d'avoir des specs vidéos aussi poussées, pour un prix aussi contenu

Nikojorj

D'accord sur le fait que le DfD arrive déjà bien à faire des photos, mais moins sur le fait de qualifier un boîtier à 1600€ d'"entrée de gamme".
La différence de prix avec le S5v2 est assez minime je trouve.

Nvan

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 19:42:07D'accord sur le fait que le DfD arrive déjà bien à faire des photos, mais moins sur le fait de qualifier un boîtier à 1600€ d'"entrée de gamme".
La différence de prix avec le S5v2 est assez minime je trouve.

1600€ c'est pas seulement le boîtier. C'est boîtier + objo (le nouveau 18-40). Donc si, c'est bien un boîtier d'entrée de gamme à ce prix là puisque boîtier nu on peut très bien l'imaginer autour des 1200€.

Ça fait 1200€ env. pour le S5D et 1999€ pour le S5ii hors promo. L'écart est donc bien présent  ;)

Palomito

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2024, 17:49:36- pas d'UGS boîtier nu
- 1.599 € avec le 18-40 mm f/4,5-6,3 (100 € plus cher que le S5 avec le 20-60 mm f/3,5-5,6, tu parles d'un discount...)[/b]

Mea culpa, j'avais cru voir 2-300€ de plus. J'ai dû rêver.

Nikojorj

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 20:19:03Donc si, c'est bien un boîtier d'entrée de gamme à ce prix là puisque boîtier nu on peut très bien l'imaginer autour des 1200€.
Pour moi, l'entrée de gamme c'est plutôt un E-M10 à 500€... ;)

shina

Ce S5D je le trouve pas mal, bon apres vu le prix avec le 28-200mm je choisis plutot le G9II en kit.

Mais pour qq'un qui souhaite un FF « abordable » (ca reste une somme 1600€) c'est plutot pas mal.

Par contre le S5 « ancien » il y aura peut etre de bonnes promo à la fnac par exemple pour vider le stock.

Potomitan

Citation de: shina le Octobre 08, 2024, 21:26:55Ce S5D je le trouve pas mal

Pour un photographe rien de nouveau par rapport au S5 actuel.

Citation de: shina le Octobre 08, 2024, 21:26:55Mais pour qq'un qui souhaite un FF « abordable » (ca reste une somme 1600€) c'est plutot pas mal.

C'est le même tarif que l'actuel S5 avec 20-60... 

Donc rien de nouveau en fait pour le photographe. Ni en boîtier, ni en tarif.

shina

C'est pour ca que je disais que le S5 ancien sera peut etre en promo pour vider les stock ;).

Nvan

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 21:16:29Pour moi, l'entrée de gamme c'est plutôt un E-M10 à 500€... ;)
C'est pas la même taille de capteur quoi.

Si encore il existait du plein format chez la concurrence dans ces prix sauf que non et c'est pas prêt d'arriver

Potomitan

Il l'est depuis la sortie du II, notamment en kit avec un 50 ou un 85 "gratuit", mais tu as déjà vu ces kits.

Pour moi, si une boîte sort un boîtier ainsi réétiqueté c'est pour redonner une seconde jeunesse à un vieux stock de boîtiers/composants qu'ils n'arrivent pas à écouler. Ce qui permet de faire du "neuf" au prix... du neuf ! Plutôt que de finir les stocks en bradant encore plus que jusqu'à présent.

Nvan

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 21:31:12Pour un photographe rien de nouveau par rapport au S5 actuel.

C'est le même tarif que l'actuel S5 avec 20-60... 

Donc rien de nouveau en fait pour le photographe. Ni en boîtier, ni en tarif.

Pour un photographe non, rien de nouveau. Mais pour un photographe/vidéaste, la présence d'une fonctionnalité comme le Lidar peut avoir un réel intérêt

55micro

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 21:37:39Si encore il existait du plein format chez la concurrence dans ces prix sauf que non et c'est pas prêt d'arriver

Cela existe et s'appelle le Nikon Z5 (1769€ en kit avec le 24-50). Bon viseur, AF phase (certes pas dernier cri), stab capteur, autonomie correcte, faut-il vous l'emballer?
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Petit hors-sujet mais pas trop : à partir du moment où le fonctionnement du LiDAR à la sauce DJI est "extérieur" au boîtier, puisqu'il fait intervenir un module LiDAR DJI Focus Pro (télémètre + caméra), un stabilisateur DJI RS 3 Pro ou RS 4 Pro et, de manière facultative, pour rendre autofocus les objectifs à mise au point manuelle dotés d'une bague de mise au point à engrenages, un moteur DJI Focus Pro, en quoi le boîtier a-t-il besoin d'être LiDAR-compatible ?

Potomitan

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 21:42:04Pour un photographe non, rien de nouveau. Mais pour...

Oui, exactement ce que j'ai dit. Donc je ne vois pas l'intérêt de le répéter, sauf à faire ensuite un effet de contradiction pour donner meilleure allure à ta marque chouchoute.

Citation de: Nvan le Octobre 08, 2024, 21:42:04... pour un photographe/vidéaste, la présence d'une fonctionnalité comme le Lidar peut avoir un réel intérêt

Je préfère rectifier ne voyant pas l'avantage que peut apporter le LiDaR sur un vrai bon AF pour un photographe.

Et quand je vois le coût des accessoires type LiDaR et le type de clientèle visée pour ce type de config, je ne comprends pas trop la stratégie de Panasonic de (res)sortir un boîtier dépassé technologiquement (sauf à liquider un stock bien sûr...). Je doute que ces clients soient à 500€ près pour justifier d'acheter un AF antique.

Mais comme je ne suis pas vidéaste, il y a sûrement (plein) des choses que je n'imagine pas.

55micro

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 23:02:07Mais comme je ne suis pas vidéaste, il y a sûrement (plein) des choses que je n'imagine pas.

Moi non plus. Je me suis dit la même chose en voyant l'amélioration de la détection pour trains, avions, etc. parce que pour faire ça au S9 par exemple, il faut certainement tout un équipement vidéo, trépied, écran externe, etc. Ce n'est pas un photographe qui va emmener un S9 dans les meetings.
Choisir c'est renoncer.

Nvan

Citation de: 55micro le Octobre 08, 2024, 22:40:24Cela existe et s'appelle le Nikon Z5 (1769€ en kit avec le 24-50). Bon viseur, AF phase (certes pas dernier cri), stab capteur, autonomie correcte, faut-il vous l'emballer?

Nikojorj parlait d'un boitier à 500€  ::)

Citation de: Nikojorj le Octobre 08, 2024, 21:16:29Pour moi, l'entrée de gamme c'est plutôt un E-M10 à 500€... ;)

Nvan

Citation de: Potomitan le Octobre 08, 2024, 23:02:07Oui, exactement ce que j'ai dit. Donc je ne vois pas l'intérêt de le répéter, sauf à faire ensuite un effet de contradiction pour donner meilleure allure à ta marque chouchoute.

On peut avoir/ouvrir une discussion ou un débat sans avoir l'impression qu'on se rentre dans le lard ?  ???

Et si ton seul argument dès que tu es à court c'est de systématiquement me renvoyer à mon statut auprès de la marque... Bof. C'est particulièrement très moyen et honnêtement je te pensais pas aussi susceptible  :'( 

55micro

Citation de: Nvan le Octobre 09, 2024, 00:13:46Nikojorj parlait d'un boitier à 500€  ::)

Ah oui désolé, je croyais que la remarque portait sur le prix du S5D.
Choisir c'est renoncer.

Alex-510

Citation de: Mistral75 le Octobre 08, 2024, 22:50:11Petit hors-sujet mais pas trop : à partir du moment où le fonctionnement du LiDAR à la sauce DJI est "extérieur" au boîtier, puisqu'il fait intervenir un module LiDAR DJI Focus Pro (télémètre + caméra), un stabilisateur DJI RS 3 Pro ou RS 4 Pro et, de manière facultative, pour rendre autofocus les objectifs à mise au point manuelle dotés d'une bague de mise au point à engrenages, un moteur DJI Focus Pro, en quoi le boîtier a-t-il besoin d'être LiDAR-compatible ?
Est-ce que "Lidar compatible" veut dire qu'un objectif AF sans engrenages est directement piloté par le Lidar sans moteurs externes ? Est-ce que le DFD est supplanté par le module Lidar?
ou alors cette compatibilité est liée à l'alimentation du Lidar et ses moteurs par la prise USB C du boîtier ?
Je trouve que Pana n'est pas très loquace concernant cette déclinaison du S5.
Alexandre

shina

De ce que j'ai compris il faut le lidar DJI a minimum 500€...

Alex-510

La "béquille" autofocus n'est pas donnée !  Mais il paraît que pour certains cinéastes le S5 a un meilleur rendu image que le S5II. Ce S5D leur est dédié.
Alexandre

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2024, 22:46:51(...)

P2303A, pourtant enregistré en septembre de l'an dernier, est toujours aux abonnés absents.

Et voici que Panasonic a enregistré un nouveau boîtier en Chine le 12 juillet : P2403A https://cmiitid.cn/2024-12794

Bluetooth et Wi-Fi bi-bande 2,4 GHz / 5,1 GHz sont de la partie.

Source : https://weibo.com/2424567755/Opokv640V

Nouvel enregistrement en Chine le 14 octobre pour Panasonic, celui de P2401A https://cmiitid.cn/2024-18696

Bluetooth 2,4 GHz mais apparemment pas de Wi-Fi. ??? Un transmetteur ou un récepteur plutôt qu'un boîtier ?

Source : https://weibo.com/2424567755/OBMV679x1