R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: alanath77 le Octobre 12, 2024, 19:02:54Qui veut une photo au R5II ? Moi moi  ;D  ( merci le pre-shoot )

Mesange Charbonnière by Alain, sur Flickr

Heureusement que tu es là pour poster un peu d'image parce que pour l'instant y'a pas grand chose 😉

iago

"Heureusement que tu es là pour poster un peu d'image parce que pour l'instant y'a pas grand chose"

n'en v'la une... une tipule engourdie. Je commence à peu près à me retrouver dans les menus du R5.

effectivement, il n'y a pas beaucoup d'images nouvelles, et pas seulement ici. Il semble que seuls les sections Nature, Reportage, et qqs sections techniques fonctionnent encore un petit peu, le reste est moribond. La section Paysage, en particulier.

Je pense qu'il y a beaucoup trop de sections possibles dans le forum, ce qui crée un éparpillement nuisible.

Je ne sais pas trop où lancer ce sujet de façon efficace, à vrai dire.

iago

et une petite araignée - moins d'1 mm - à la limite du 100 macro (x 1,4)

alanath77

Merci Patrick et Philippe
Superbe iago tes insectes
Rien d'exceptionnel sur ces premières photos de passereaux .
C'est la bonne saison pour les écureuils avec les noix fraîches à récupérer directement dans le noyer, et là je vais pouvoir exploiter ce R5II associé au 600 .

Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

rsp

C'est un micro-kangourou, non ?

alanath77

C'est son attitude typique dans sa course pour reprendre de l'élan pour le bond suivant

Avant ça, il vole  8)

alanath77

RolandH

Bonjour,

premières photos

iago

Bravo Alanath et Roland. J'ai bien quelques écureuils dans la noyeraie derrière chez moi, mais je n'ai pas la patience de faire les travaux d'approche et de camouflage nécessaires pour leur tirer le portrait... Je suis plus patient avec les insectes!

Les trois pies qui fréquentent mon jardin (He pie, She pie et la petite 3,14) sont assez farouches en ce moment...

Je viens de commander un multiplicateur 1,4 pour mon 100-500. On verra bien!

MSK

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 11:12:19Je viens de commander un multiplicateur 1,4 pour mon 100-500. On verra bien!

Hello, Vous verrez que ça fonctionne très bien. OK vous aurez 140-700 avec le x1,4 mais quand on en est conscient on le monte quand on en a besoin.
Il y a le crop x1,6 avec le R5 II je suppose, quelques fois ça rend bien service.
Perso j'ai cette config avec le R5 et certainement R5 II dans le courant du premier trimestre 2025.

MSK

Citation de: MSK le Octobre 14, 2024, 11:32:40Hello, Vous verrez que ça fonctionne très bien. OK vous aurez 140-700 avec le x1,4 mais quand on en est conscient on le monte quand on en a besoin.
Il y a le crop x1,6 avec le R5 II je suppose, quelques fois ça rend bien service.
Perso j'ai cette config avec le R5 et certainement R5 II dans le courant du premier trimestre 2025.

OOpppssss ! 420-700 et non 140-700 à cause ldes lentilles entrantes du x1,4  ;D  :D

iago

Citation de: MSK le Octobre 14, 2024, 11:35:06OOpppssss ! 420-700 et non 140-700 à cause des lentilles entrantes du x1,4  ;D  :D

C'est à dire ?

rsp

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 11:45:53C'est à dire ?
Ben, c'est connu : le 100-500 ne peut plus être complètement "replié" parce que les lentilles du 1,4x rentrent dans le fût et empêchent que ça coulisse. Idem avec le 1,4x EF sur le 70-300 LIS.
Du coup ça ne rentre plus forcément dans le sac sans démonter le 1,4X.

iago

OK! j'avais bien vu ce truc qui dépassait vachement, et je me demandais un peu comment ça allait rentrer. J'espère qu'ils ont prévu un petit joint de caoutchouc pour ne pas abimer la lentille arrière !

rsp

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 14:27:36OK! j'avais bien vu ce truc qui dépassait vachement, et je me demandais un peu comment ça allait rentrer. J'espère qu'ils ont prévu un petit joint de caoutchouc pour ne pas abimer la lentille arrière !
En tout cas il y en avait déjà un sur les EF.

MSK

Citation de: rsp le Octobre 14, 2024, 14:34:51En tout cas il y en avait déjà un sur les EF.

Merci d'avoir répondu, je faisait ma sieste.
Oui il y a une couronne de caoutchouc. Pour le montage ne pas oublier de ramener le 100-500 à 3xx...

MSK

Citation de: MSK le Octobre 14, 2024, 14:40:44Merci d'avoir répondu, je faisait ma sieste.
Oui il y a une couronne de caoutchouc. Pour le montage ne pas oublier de ramener le 100-500 à 3xx...

Faisais pardon  ;D  pas réveillé.

iago

Citation de: MSK le Octobre 14, 2024, 14:40:44Pour le montage ne pas oublier de ramener le 100-500 à 3xx...

à défaut de marteau ou de presse hydraulique !

MSK

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 14:48:50à défaut de marteau ou de presse hydraulique !

Chacun fait comme à son habitude  ;D

alanath77

J'espère que vous aimez les écureuils  ;D

alanath77

Merci  ;)

Test de l'AF  ;D

1L3A5689DXO by Alain, sur Flickr

RolandH

Hector06

Vraiment belles photos, quelqu'un utilise ce boîtier en sport d'intérieur (gym danse volley) ?
R5 II (enfin, en rêve)

mbrucher

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 14:27:36OK! j'avais bien vu ce truc qui dépassait vachement, et je me demandais un peu comment ça allait rentrer. J'espère qu'ils ont prévu un petit joint de caoutchouc pour ne pas abimer la lentille arrière !
Il me semble que c'est impossible de descendre en dessous de 300mm mecaniquement.

iago

300 x 1,4 = 420 mm

effectivement, il faut bloquer l'obj à un peu plus de 300. Evidemment, un 140 - 700 serait plus commode. Sans doute n'ont-ils pas pu faire autrement. Je verrai ce que ça donne au prochain meeting de l'aérodrome de Sarlat.

Je râle beaucoup plus chaque fois que je fais de la macro : pourquoi est-il possible de monter le viseur d'angle Canon sur un R1 ou R3, et pas sur le R5 ????????