Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: January le Octobre 05, 2024, 14:09:32Mouche dans la rosée matinale :

Une intéressante photo qui s'appuie avec bonheur sur un superbe "décor" parfaitement bien intégré à la compo et sur un angle de prise de vue à niveau fort bien venu.

Un petit regret malgré tout vis à vis de la très (trop ?) faible profondeur de champ qui ne permet pas d'avoir la face de ce diptère un peu plus nette. D'un autre côté il me semblerait aussi qu'il y ait une dominante verte.

Quoiqu'il en soit cette photo n'en est pas pour autant désagréable à regarder. ;)
Michel

January

Merci à vous.

Une Grande Coccinelle :

Berzou

Thyene imperialis

Si vous aimez les saltiques, j'en ai mis une série sur le fil à Poc, saltique curieuse
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345586.75.html

etsocal

Citation de: January le Octobre 06, 2024, 16:48:20Merci à vous.

Une Grande Coccinelle :

Belle Grande coccinelle orange January.
Michel

Berzou

Tenthréde de la rave sur le lierre, en Provence

sportif

macro colorée
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

etsocal

Citation de: sportif le Octobre 09, 2024, 00:42:15macro colorée
Sportif
..

Cadré peut-être un peu serré mais bien joli gros plan sur ce Syrphe porte-plume (Sphaerophoria scripta, mâle).
Michel

robsou

Bien sympa les dernières photos avec une mention particulière à la Grande Coccinelle.

Robert

agl33

Loucabanette

Éphippigère. Je me demande s'il ne lui manque pas une patte  ???

agl33

etsocal

Citation de: Loucabanette le Octobre 14, 2024, 06:20:24Éphippigère. Je me demande s'il ne lui manque pas une patte  ???

Je ne le pense pas.

La patte postérieure droite que l'on voit, prenant appui sur la tige est surement la PIII (3iéme paire) droite, quant à la PII droite elle doit adopter une position identique à la PII gauche, donc être pratiquement cachée sur cette photo. ;)
Michel

Mex (alias Jmc)

Ces cinq dernières sont très réussies, un plus toutefois pour Sportif
Jean mi

sportif

merci à vous pour les commentaires et publications
Un taon dans son écrin
Sportif
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

January

Tout pareil merci pour les divers commentaires.

Une huit pattes à l'affût sur sa toile :

etsocal

Une photo bien sympa d'une Epeire de velours (Agalenatea redii, femelle). 8)
Michel

agl33

January

Dans un camaïeu de vert : attention, ça peut faire mal si je charge.....
PS: merci etsocal.

etsocal

Une jolie photo qui met bien en évidence la bouille très particulière de la timide et méfiante Cicadelle bison. 8)
Michel

Loucabanette

Gendarme et Dictyophara:)

urka

Encore de bien belles photos sur ces 2 dernières pages!
J'ai un petit coup de coeur pour la Cicadelle bison ;).

Un petit Diablotin découvert aujourd'hui sur ma terrasse.
André.

etsocal

Citation de: Loucabanette le Octobre 20, 2024, 15:42:19Gendarme et Dictyophara:)

Photos sympas Loucabanette.

Un petit plus pour la cicadelle... bien que le plan de netteté soit légèrement décalé à l'arrière de l'œil. ;)
Michel

etsocal

Citation de: urka le Octobre 20, 2024, 16:10:07Encore de bien belles photos sur ces 2 dernières pages!

André.

J'aime bien ton Diablotin qui est fort bien pris et parfaitement mis en valeur. Le grain me semble être un peu trop visible. ;)
Michel

robsou

Une Jolie compo monochrome ton sur ton.

Robert

Citation de: January le Octobre 20, 2024, 12:51:01Dans un camaïeu de vert : attention, ça peut faire mal si je charge.....
PS: merci etsocal.

robsou

Un diablotin joliment mis en valeur dans une posture intéressante.

Robert

Citation de: urka le Octobre 20, 2024, 16:10:07Encore de bien belles photos sur ces 2 dernières pages!

André.