Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: January le Juillet 22, 2024, 08:42:23Le but de cette photo est de montrer que la physionomie de la tête des insectes est souvent surprenante.

Pour répondre à ta remarque, voici l'insecte dans son intégrité :

Je l'avais bien compris, ma remarque n'était qu'une petite taquinerie. ;)

Cette photo d'accouplement est, elle aussi, très intéressante.
Michel

Laurent Hennique

Un ^piège se cache dans cette photo. Sauras-tu l'éviter ?  :D

etsocal

J'ai comme l'impression de voir un assemblage focus stacking qui aurait mal tourné ?
Michel

Laurent Hennique

Pas du tout  ;) . Une seule photo 1/200 f11. La thomise est peut être trop contrastée. Je voulais que tout le monde trouve le piège  :D.

Loucabanette

Pas facile, tu ne donnes pas beaucoup d'indice. :)
Peut-être un montage avec une araignée sur une anémone de mer ? ;D

Luthval

C'est la première fois que je vois un Moro Sphinx faire pipi...

etsocal

Michel

agl33

Citation de: Luthval le Juillet 23, 2024, 17:31:16C'est la première fois que je vois un Moro Sphinx faire pipi...

Excellent Luthval.

Loucabanette

Lumière matinale. :)

agl33

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juillet 26, 2024, 08:45:17Lumière matinale. :)

La prise de vue est correcte mais je bute un peu sur la sombritude et la saturation, à mes yeux excessives, du pentatomidé.
Michel

January

agl33

etsocal

Michel

JPB36

Hoplie bleue, un coléoptère aux couleurs chatoyantes, mais minuscule de 8 à 11 mm

urka

Super net ce Citron! Bravo January!

Et ces sublimes Hoplies que je n' ai pas pu photographier cette année
et que je surnomme "les diamants bleus".

Ici, une Mante religieuse juvénile qui grimpait "à fond la caisse"
sur le tronc du chêne, d' où ce manque de netteté  :'( .
André.

agl33

January

Citation de: JPB36 le Juillet 27, 2024, 10:25:31Hoplie bleue, un coléoptère aux couleurs chatoyantes, mais minuscule de 8 à 11 mm

Joli ce petit coléoptère. La lumière est trop dure, une plus douce l'aurait bien plus mis en valeur.

sportif

Un passage sur le fil macro avec une photo proxi du papillon citron avec cette femelle en vol. Utilisant soit un 90macro, ou des 800 et 300mm fixes c'est de loin, comme ici, le 300 le plus à l'aise pour ces genre de clichés
Sportif
.
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Une petite mouche prenant un peu la pose d'une libellule  8)
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Laurent Hennique

Argh ! J'ai les yeux qui piquent  :D .
(taon jaune. Le mâle de cette photo est inoffensif mais la femelle, qui se nourrit de sang, pique habituellement le bétail. Sa morsure est douloureuse pour l'homme )

etsocal

Citation de: January le Juillet 27, 2024, 18:18:21Joli ce petit coléoptère. La lumière est trop dure, une plus douce l'aurait bien plus mis en valeur.

Avis que je partage entièrement. ;)
Michel

Laurent Hennique

Si les yeux sont joints, il s'agit d'un mâle. Il butine avec une simple langue.

etsocal

Citation de: sportif le Juillet 27, 2024, 23:17:50Un passage sur le fil macro avec une photo proxi du papillon citron avec cette femelle en vol. Utilisant soit un 90macro, ou des 800 et 300mm fixes c'est de loin, comme ici, le 300 le plus à l'aise pour ces genre de clichés
Sportif

Jolie photo se caractérisant par sa douceur et sa belle lumière. ;)

Côté optiques j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, si ce n'est que ma comparaison est faite non point avec un 800mm mais un 600mm/F4.
Michel

etsocal

Citation de: sportif le Juillet 27, 2024, 23:54:54Une petite mouche prenant un peu la pose d'une libellule  8)
Sportif

Ici je serai bien plus dubitatif. La profondeur de champ très réduite et la lumière peu favorable rendent la lecture fort difficile.

D'autre part l'abdomen semblerait être absent, ce qui rajouté à l'attitude assez improbable de ce diptère me laisserait à penser que ce dernier était mort. Est-ce que je suis dans l'erreur ?
Michel