Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Apprendre, partager...

roboisdesbains

Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Superbe cette dernière
Cet arrière-plan met le sujet bien en valeur
Bravo
Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

JPM84

Oui ! Il est vraiment superbe celui là, quelle beauté ! (et belle photo, bravo !)

agl33

sportif

très belle recherche esthétique sur cette dernière où le bokeh participe de bien belle manière 8)

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Mex (alias Jmc)

En voilà un qui m'était inconnu comme beaucoup

il est très beau.. mais la pdv lui donne encore plus de beauté!!
Jean mi

sportif

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 06, 2024, 20:30:30En voilà un qui m'était inconnu comme beaucoup

il est très beau.. mais la pdv lui donne encore plus de beauté!!

Tous inconnus pour moi, de minuscules oiseaux aux beautés incroyables, si vous en avez d'autres, même sur des supports que vous pourriez trouver moins esthétiques, m'hésitez pas à partager. Ces supports apportent quelques fois un caractère insolite prononcé et intéressant
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Ludo37

Ludo

daniel63

vraiment superbe cette dernière photo et ce bokeh y fait beaucoup

Charly 84

roboisdesbains

Oui, monsieur Colibri huppé est très beau... mais madame n'est pas mal non plus... non ?

Apprendre, partager...

urka

Magnifiques ces 2 dernières photos!
Bravo roboisdesbains!
André.

Mex (alias Jmc)

Une belle lumière douce, avec de la proxi et ça pique!!
Jean mi

Ludo37

Ludo

robsou

On ne peut être qu'impressionné, JMC,  par la diversité d'espèces de Colibris rencontrées au cours de tes voyages. Sais-tu approximativement combien tu en as capté et quel pays t'a fourni la plus grande collection d'espèces photographiées ?

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 05, 2024, 20:39:31N° 1. 2 . 3 Colibri à ailes saphir "Equateur"

N°4 Colibri des Andes à 3800m d'altitude

JPM84

Citation de: robsou le Novembre 08, 2024, 09:45:38On ne peut être qu'impressionné, JMC,  par la diversité d'espèces de Colibris rencontrées au cours de tes voyages. Sais-tu approximativement combien tu en as capté et quel pays t'a fourni la plus grande collection d'espèces photographiées ?
Robert
Juste pour info Robert -et avant les autres réponses- dans la liste que j'ai rien qu'en Equateur il y en avait en 2019 rien que... 135 de recensées !...
JPM

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Novembre 08, 2024, 09:45:38On ne peut être qu'impressionné, JMC,  par la diversité d'espèces de Colibris rencontrées au cours de tes voyages. Sais-tu approximativement combien tu en as capté et quel pays t'a fourni la plus grande collection d'espèces photographiées ?

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 05, 2024, 20:39:31N° 1. 2 . 3 Colibri à ailes saphir "Equateur"

N°4 Colibri des Andes à 3800m d'altitude

J'ai du compté toute la journée pour pouvoir te répondre Robert ;)

plus sérieusement.. Equateur et Colombie je dirais que c'est identique

plus de 50 dans chaque pays il y a des non identifiés une dizaine de chaque coté

quand au Costa Rica je venais de subir une opération j'étais en convalescence donc pas de quottât important..

mais là arrive à grand pas le "Panama" billet d'avion en poche, je compte bien me rattraper pays limitrophe avec le Costa Rica!   

Jean mi

JPM84

Un colibri de Cuvier (Costa Rica) pour aujourd'hui...
Bon Dimanche à vous qui passerez ici !
138

urka

Quelle proximité!
Bravo JPM pour ces 2 photos!
André.

agl33

Mex (alias Jmc)

Ici aussi c'est top 

quelle superbe image et détails sur le plumage!!!! :D
Jean mi

roboisdesbains