Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Objectifnul

Arrêtez tout, j'ai trouvé un X100vi à pas cher. Attention stock limité.
Adresse du vendeur sur demande.

phulax

Citation de: Objectifnul le Novembre 04, 2024, 17:09:19J'ajoute que sans la bague intermédiaire ton polarisant Marumi ne peut être monté qu'à l'envers, et sera donc inopérant (vérifier la petite flèche qui indique le bon montage). Si cette flèche est absente, assure-toi que les inscriptions sur la tranche du filtre sont lisibles à l'endroit pour le cadreur.

Merci encore pour ces conseils. J'ai bien un pare-soleil circulaire pour X100, mais il est à baïonnette :)
Actif, c'est beaucoup dire

Marcorev

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 29, 2024, 08:28:51De rien Marc, ça a été un plaisir!

Le noir est vendu également à un autre sympathique Chassimien! Donc comme les copains, je n'ai plus de stock!

J'ai reçu mon x100 silver fin de semaine dernière, merci à Pixels d'Argent et son équipe pour cette agréable transaction 😉

phulax

Citation de: Objectifnul le Novembre 04, 2024, 17:09:19J'ajoute que sans la bague intermédiaire ton polarisant Marumi ne peut être monté qu'à l'envers, et sera donc inopérant (vérifier la petite flèche qui indique le bon montage). Si cette flèche est absente, assure-toi que les inscriptions sur la tranche du filtre sont lisibles à l'endroit pour le cadreur.

Désolé pour ces multiples sollicitations mais je n'ai toujours pas trouvé la bonne combinaison
J'ai une bague adaptatrice Haoge mais elle est adaptée au pare-soleil rectangulaire de la même marque et masqué le pola le remplacement par une bague compatible X100 ne permet qu'un pare-soleil à baïonnette... je suis donc à la recherche d'un pare-soleil à vis qui je suppose se fixe sur le pas de vis intérieur (vers l'extérieur donc)du filtre ?

matopho

par exemple
https://www.amazon.fr/dp/B087LW7VN7?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
et plein d'autres
PS : je n'ai aucune action chez ama mais il n'y a que là que Géotrouvetou
+ c loin - c net

phulax

Citation de: matopho le Novembre 09, 2024, 19:23:17par exemple
https://www.amazon.fr/dp/B087LW7VN7?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
et plein d'autres
PS : je n'ai aucune action chez ama mais il n'y a que là que Géotrouvetou

Pas trouvé "plein d'autres"...  celui là a quand même une tronche un peu spéciale...

matopho

Citation de: phulax le Novembre 10, 2024, 16:27:27Pas trouvé "plein d'autres"...  celui là a quand même une tronche un peu spéciale...
Il n'est pas le seul à avoir cette tronche : beaucoup de pare-soleils pour grands angles sont faits comme ça. Ils sont très efficaces.

www.amazon.fr : 1-24 sur 435 résultats pour "fujifilm x100 vi pare soleil" . Que demander de plus !
+ c loin - c net

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2024, 14:39:00C'est logique. Aucun SAV ne prend en charge sous garantie un boitier qui a eu de l'eau dedans, quelque soit le modèle et la marque, sauf les étanches, et encore si c'est un joint écrasé par un grain de sable, ça ne marche pas. La "tropicalisation" c'est purement marketing!

Moi ça m'a servi en tout cas et pas qu'un peu  :)  !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309521.msg9050428.html#msg9050428

Et au jour d'aujourd'hui, tout fonctionne encore très bien.

FredKelder

Citation de: phulax le Novembre 10, 2024, 16:27:27Pas trouvé "plein d'autres"...  celui là a quand même une tronche un peu spéciale...
Bonjour,
Le design est parfois l'ennemi de l'efficacité. Celui-ci a plusieurs avantages : pas cher, protecteur, on peut y adjoindre un mini-bouchon à clip (de mémoire, le bouchon Fuji marche aussi sur l'extérieur), et surtout, il n'obstrue pas le viseur optique. De plus, il pare le soleil, ce qui n'est pas si mal. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Col Hanzaplast

En plus il empêche de mettre les doigts sur la frontale.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

phulax

mea culpa, bis repetita, etc...

Si j'avais mieux lu et surtout regardé plus précisément la première réponse d'Objectifnul j'aurais alors pu voir une référence à la société adaptout.fr qui propose le pare-soleil idoine avec évidement un budget à la clé de 6€58 mais bon, quand on aime.

Lioure

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un Fuji X100 IV. Est-il possible d'utiliser le parasoleil Fujifilm du X100 S sur l'objectif du X100 VI ? D'avance merci pour vos réponses.

Col Hanzaplast

Oui, il est possible d'utiliser le pare-soleil Fujifilm du X100S sur l'objectif du X100VI. Le pare-soleil Fujifilm LH-X100 est compatible avec toute la série X100, y compris le X100VI, le X100V, le X100F, le X100T, le X100S et le X100 original.
Ce pare-soleil est disponible en finition argent ou noir pour s'adapter au mieux à votre appareil. Il est livré avec une bague d'adaptation compatible avec les filtres de diamètre 49mm.
Caractéristiques du pare-soleil LH-X100
    Réduit les reflets parasites et les effets indésirables en contre-jour ou forte lumière
    Disponible en argent ou noir
    Prix : 79,90 €
    Livré avec une bague d'adaptation pour filtres 49mm

Il est important de noter que le pare-soleil offre non seulement une protection contre les reflets, mais aussi une protection physique pour l'objectif de l'appareil.

[Perplexity AI]
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Fuji San

Bonjour,
C'est mon cas, je suis passé du X100S au X100V puis au X100VI, et l'ensemble bague (AR-X100), filtre (PRF-49S) et pare soleil (LH-X100) de 2014, sont passés sans problème d'un appareil aux autres.
La compatibilité est totale avec tous les X100 depuis le premier modèle de 2011 jusqu'au X100VI de 2024.

Lioure

Merci beaucoup pour ces 2 réponses précises à ma question. Je dispose du para soleil LH-X100 et de sa bague que je conserve donc pour mon futur achat.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise à jour du firmware pour le X100VI en version: 1.20 (19 décembre 2024)

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100vi/

Detail of the firmware update
Ver.1.20
The firmware update Ver.1.20 from Ver.1.11/Ver.1.12 incorporates the following issue:

1. The AF algorithm has been partially revised to improve focusing accuracy and subject tracking performance.

Objectifnul

Pour vous je ne sais pas mais chez moi ça fait "Nouveau firmware introuvable, éteignez la caméra" (testé avec 2 cartes mémoire différentes).

doppelganger

Citation de: Objectifnul le Décembre 19, 2024, 13:58:40Pour vous je ne sais pas mais chez moi ça fait "Nouveau firmware introuvable, éteignez la caméra" (testé avec 2 cartes mémoire différentes).

Tu as la procédure détaillée ici : X Compact Camera series of firmware update steps

Objectifnul

Oui, pour une raison mystérieuse le fichier du micrologiciel ne se trouvait pas au bon endroit. C'est corrigé et ça fonctionne.

Objectifnul

PS ce n'est clairement pas une mise à jour majeure.

Pierre Oka

Bonjour,
Je viens de commander la version noire, un grand événement pour moi, et finir de lire ce post depuis le début.
J'aimerais protéger l'objectif par ce filtre:
Filtre NiSi UV NC
Auparavant, je lis que chaque filtre doit passer par une bague adaptatrice.
Pourtant, il me semble comprendre que ce filtre Nisi n'en ait pas besoin.
J'aimerais aussi me prendre des anneaux ronds de 10mm max, pour la sangle. Celui vendu par JJC est de 15mm.
Je vais me présenter sur le forum.
Merci de partager votre passion

Pierre Oka

Voilà je me suis présenté.
Finalement je vais pencher pour un filtre de protection.
Connaissez vous un modèle esthétique sans bague adaptatrice, si possible ?

Pierre Oka

Étant atteint du syndrome du nouvel acquéreur, j'ai conscience qu'il y a des personnes qui se satisfont de l'objet sans accessoires. Pour moi, c'est une belle somme investie et j'ai un peu peur dd faire des conneries

FredKelder

Citation de: Pierre Oka le Janvier 04, 2025, 11:07:33Voilà je me suis présenté.
Finalement je vais pencher pour un filtre de protection.
Connaissez vous un modèle esthétique sans bague adaptatrice, si possible ?
Bonjour,
Il est impératif de placer une bague adaptatrice entre l'objectif et le filtre, en raison du déplacement de la lentille frontale. Par contre, on n'est pas obligé d'acheter le plus cher, des marques comme JJC font le même job pour bien moins.
En ce qui concerne l'esthétique, si c'est un sujet, sur un X100VI noir, bague noire et filtre noir ne nuiront pas.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Pierre Oka

Commandé B+W Clear Filtre MRC Nano Master 49mm