Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 09:59:32Oui la solution serait des chargeurs noname.

J'ai vu que la prise allume-cigare de ma voiture rechargeait très vite la batterie de mon D780.
Cette prise allume-cigare se trouve partout, et maintenant il faut le vouloir pour en trouver une sans USB-C.
Tu as une voiture ?

Potomitan

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 10:41:43Effectivement Nikon conseil un chargeur PD, minimum 9V et ce que tu proposes fait effectivemnt 9-15-20 volts en sortie

En ce qui concerne la charge d'une batterie, la tension est un élément secondaire. Donc le "ou plus" est essentiellement sur l'intensité, soit "3A ou plus" dans la pratique, ce que délivrent tous les chargeurs actuels que je qualifierais de "décents".

55micro

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 10:41:43Je vais negocier un rabais sur le prix du Nikon Z50-2 avec le vendeur puisqu'il est incapable de me fournir un chargeur me permettant de pouvoir profiter de mon achat

Amusant...
Ecrire plutôt au siège de l'Union à Bruxelles, qui transmettra.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_europ%C3%A9en_%C3%A0_la_Soci%C3%A9t%C3%A9_num%C3%A9rique
Choisir c'est renoncer.

luistappa

C'est surtout que son vendeur n'est pas très bon...
Épuisé sur le Nikon store mais pas chez les bon revendeurs (La boutique Nikon à Paris à titre d'exemple). A noter que le EH-8P est bien entendu livré en Europe avec l'adaptateur de prise adéquate.
Si sur les photos on ne voit parfois que la prise U.S. c'est que ces chargeurs sont tous fabriqués en prises US mais ils sont livrés  dans l'Union avec un adaptateur enfichable aux normes de l'Union.

Au passage j'arrive à charger mon Z5 avec un chargeur d'iPhone X donc USB-A ;)
Pour cela j'utilise un câble USB-A/USB-C* qui vient d'une power banque (INIU) ;)

*: les DEUX prises USB-C ne sont pas obligatoires sur le câble mais le câble doit effectivement être PD (Power Delivery) pour cela il y a de l'électronique dans la prise coté USB-C.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chevalier2

Citation de: 55micro le Février 03, 2025, 12:11:49Amusant...

Ah ces Bruxellois ...;) ;)  ;)  ;)

Epilogue +/- heureux

Après retour dans la boutique que je fréquente depuis plus de 20 ans maintenant et en négociation avec le « patron », des solutions ont été trouvées
1.    Commande possible du « vieux chargeur » MH32 du Z50 premier du nom, qui semble encore disponible ;
2.    Achat d'un accu SMALLRIG clone de l'EN-EL 25 non a, avec charge directe sur l'accu par prise USBc qui lui peut être relié à un vieux chargeur USB A 5Volt 2A d'anciens smartphones. La capacité de l'accu est moindre et on fera moins de photos mais cela fonctionne
3.    Et cerise sur le gateau, ristourne d'environ 20% du prix de l'appareil comme geste commercial...

Bref dépanné en attendant le chargeur Nikon MH32 (40€) et l'utilisation du vrai accu Nikon
Chevalier2

55micro

Belle sortie de crise  :D

Ton retour sur la Smallrig m'intéresse, à l'occasion.
Choisir c'est renoncer.

chevalier2

Citation de: AlainNx le Février 03, 2025, 11:08:50J'ai vu que la prise allume-cigare de ma voiture rechargeait très vite la batterie de mon D780.

.

Merci pour le tuyau, sera certainement utile en déplacement  :)  :)
Chevalier2

chevalier2

Citation de: luistappa le Février 03, 2025, 12:59:45C'est surtout que son vendeur n'est pas très bon...

*: les DEUX prises USB-C ne sont pas obligatoires sur le câble mais le câble doit effectivement être PD (Power Delivery) pour cela il y a de l'électronique dans la prise coté USB-C.
.

Au vu de cette info, je viens de retester le chargeur 67 watts d'un smartphone récent (preté par un ami) que j'avais relié précédemment avec un cable USBc-USBc long (1.5m ) mais très très souple au Nikon Z50-2. L'ensemble ne chargeait rien.

En y adjoignant le cable nikon fourni, très très court (et donc pas très pratique) mais très épais et rigide, sans doute un USBc PD
Et bien cela fonctionne très bien. Mais rien n'est indiqué sur ce cable pour le  certifier comme Power Delivery

Reste à convaincre l'ami de me céder son chargeur ... :P  :P

Toutefois, je n'aime pas de charger un accu dans un appareil photo, allez savoir si cela ne va pas chauffer ou gonfler et abîmer l'appareil.
La solution du MH32 à défaut de trouver l'autre me semble préférable et tant pis si cela me fait un chargeur supplémentaire
Chevalier2

Potomitan

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 18:46:12Toutefois, je n'aime pas de charger un accu dans un appareil photo, allez savoir si cela ne va pas chauffer ou gonfler et abîmer l'appareil.

C'est pourtant ce qu'on fait au quotidien avec nos smartphones et tout ce qui est portable comme nos enceintes, nos walkies talkies, nos ventilateurs de tables, nos montres connectées, et puis bien sûr nos batteries de voitures et que sais je encore  😉

AlexMilan

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 16:24:19Ah ces Bruxellois ...;) ;)  ;)  ;)

Epilogue +/- heureux

Après retour dans la boutique que je fréquente depuis plus de 20 ans maintenant et en négociation avec le « patron », des solutions ont été trouvées
1.    Commande possible du « vieux chargeur » MH32 du Z50 premier du nom, qui semble encore disponible ;
2.    Achat d'un accu SMALLRIG clone de l'EN-EL 25 non a, avec charge directe sur l'accu par prise USBc qui lui peut être relié à un vieux chargeur USB A 5Volt 2A d'anciens smartphones. La capacité de l'accu est moindre et on fera moins de photos mais cela fonctionne
3.    Et cerise sur le gateau, ristourne d'environ 20% du prix de l'appareil comme geste commercial...

Bref dépanné en attendant le chargeur Nikon MH32 (40€) et l'utilisation du vrai accu Nikon

Petite question: les 20%, c'est sur le Z50II ou sur le chargeur?

NFF

Citation de: egtegt² le Février 03, 2025, 10:28:20A mon avis tu as le même souci que moi avec mon Zf. Après pas mal de temps j'ai trouvé qu'il fallait un chargeur compatible Power Delivery (PD). J'ai acheté un powerbank compatible et il charge parfaitement.

Un petit indice pour savoir si un chargeur est compatible PD c'est que la sortie doit être en usb-c. Les prises en usb-a ne sont pas compatibles PD parce qu'elles ne supportent pas suffisamment de puissance. Le fait que le chargeur ait une prise usb-c n'est pas une preuve qu'il est compatible PD mais si la sortie est en usb-a, alors c'est pas la peine d'essayer.

Un exemple de chargeur compatible : Amazon
Ben voilà, avec le Z50 Origine ton soucis de chargeur est oublié, faut vivre avec ton temps:

https://www.chassimages.com/forum/index.php?msg=9170173
France forte dans une UE unie

jenga

Citation de: chevalier2 le Février 03, 2025, 18:46:12.

Au vu de cette info, je viens de retester le chargeur 67 watts d'un smartphone récent (preté par un ami) que j'avais relié précédemment avec un cable USBc-USBc long (1.5m ) mais très très souple au Nikon Z50-2. L'ensemble ne chargeait rien.

En y adjoignant le cable nikon fourni, très très court (et donc pas très pratique) mais très épais et rigide, sans doute un USBc PD
Et bien cela fonctionne très bien. Mais rien n'est indiqué sur ce cable pour le  certifier comme Power Delivery

Reste à convaincre l'ami de me céder son chargeur ... :P  :P

Toutefois, je n'aime pas de charger un accu dans un appareil photo, allez savoir si cela ne va pas chauffer ou gonfler et abîmer l'appareil.
La solution du MH32 à défaut de trouver l'autre me semble préférable et tant pis si cela me fait un chargeur supplémentaire
Content de voir que tout rentre dans l'ordre;
Bonne photos avec ton Z50II!

Greenforce

Citation de: Potomitan le Février 03, 2025, 19:28:15C'est pourtant ce qu'on fait au quotidien avec nos smartphones et tout ce qui est portable comme nos enceintes, nos walkies talkies, nos ventilateurs de tables, nos montres connectées, et puis bien sûr nos batteries de voitures et que sais je encore  😉

Il me semble toutefois que la charge prenne plus de temps sur le boitier (Z8, Z6x) qu'avec un chargeur externe.

zorkii3c

La mise à jour de DxO concernant le Z50 II est en ligne depuis ce matin  :laugh:
D750 - Z5 - Z50 II - Z30

meregigi

Bonjour, toujours pas d'east cover pour cet apn

meregigi

champelure

Bonjour, quelqu'un sait s'il est possible de rajouter un très faible bruit de déclenchement en mode silencieux ? C'est assez perturbant de n'avoir aucun bruit  ;D merci

Ergodea

Citation de: champelure le Février 14, 2025, 09:44:07Bonjour, quelqu'un sait s'il est possible de rajouter un très faible bruit de déclenchement en mode silencieux ? C'est assez perturbant de n'avoir aucun bruit  ;D merci

C'est un mode...silencieux ! : )

55micro

L'imagination des clients est sans limites  ;D

(Je comprends l'idée, mais dans le menu on ne peut régler le volume que pour le bip AF par exemple, pas pour le déclenchement.)
Choisir c'est renoncer.

champelure

Merci pour ces réponses, on peut régler ce "bruit" sur certains smartphone et depuis longtemps. Effectivement il semble que cela ne soit pas possible sur ce boitier et peut être les autres.

chevalier2

Citation de: 55micro le Février 03, 2025, 17:35:36Belle sortie de crise  :D

Ton retour sur la Smallrig m'intéresse, à l'occasion.

Petit retour sur l'autonomie de la Smallrig, chargeable donc directement sur l'accu via USB-C et à l'extérieur de l'appareil photo avec un chargeur de seulement 5V par 2A
Environ 190-200 photos mais en utilisant le flash intégré au Z50-2 dans plus de 75% des photos. Dont deux exemples ci-dessous avec le DX VR 16-50

https://flic.kr/p/2qMf2bC
Chevalier2

chevalier2

Comme la photo n'apparait pas directement ...., un autre exemple, en moins bonne qualité forcément...
Chevalier2

chevalier2

Toujours pour répondre à 55micro.

J'ai retrouvé le truc pour affichage direct.

Autre chose, 55micro, que penses tu réellement du 12-28 DX PZ, par rapport au DX 16-50.
Utile car tu voulais absolument un 12-15 et donc le reste c'est juste là pour faire
Ou le fait que ce zoom soit PZ, est un véritable plus pour filmer par exemple, mais on peut très bien disserter directement  sur le fil spécifique dans la catégorie objectif, si nécessaire

2025-02-15 NZ52+Z16-50 Train CF3V RestoStVal-36-TrLr by Jean-Louis CHEVALIER, sur Flickr
Chevalier2

55micro

Citation de: chevalier2 le Février 17, 2025, 10:58:54Petit retour sur l'autonomie de la Smallrig, chargeable donc directement sur l'accu via USB-C et à l'extérieur de l'appareil photo avec un chargeur de seulement 5V par 2A

Ah super merci, donc ça doit charger avec un chargeur 25W de smartphone.

Pour le 12-28, oui on pourra en parler sur le fil dédié si tu veux, mais en substance je l'ai vraiment pris pour l'UGA donc pour remplacer mon 16-35 f/4 lourd et encombrant, et comme ça j'ai un 2e boîtier "Z" léger sur lequel je peux monter le 70-200 du reflex si besoin. Peu importe qu'il soit PZ, je ne fais pas de vidéo et le zooming électrique ne me dérange pas car il est suffisamment progressif.
Il est très bon dès la PO et en ville la plage "équivalent 18-42" est parfaite. Je pars avec le D750 et le 45 Tamron en plus, le tout rentre dans mon sac Tahoe 150.
Choisir c'est renoncer.

BABACHEL

Un chargeur double accus patona vaut environ 16 euros
Chargeur avec prises USB.
Mb