Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: BABACHEL le Février 18, 2025, 09:15:53Un chargeur double accus patona vaut environ 16 euros
Chargeur avec prises USB.
Mb

Oui j'en ai un (JJC, même principe). L'intérêt des Smallrig est qu'on peut les charger directement sur le terrain via une powerbank.
Choisir c'est renoncer.

chevalier2

Comme les détaillants ont de moins en moins de stock et que les pare soleil ne sont pas livrés avec les objectifs Z DX 16-50 Vr et 50-250, voici une solution (parmi d'autres).
Contrairement à ce que l'on peut lire parfois dans les commentaires sur le site de vente, le bouchon Nikon tient très bien à l'intérieur du pare soleil, le plus petit donc celui pour le 16-50, qui peut aussi se visser sur un filtre UV de 46 mm, placé directement devant l'optique mais le contraire n'est pas vrai .
Le grand est clipsable à l'envers, sur le 50-250 pour le transport et inversément pour l'usage.
Plusieurs formules possibles comme illustrées.
PS
Il ne faut pas lire, 3 pare soleil mais deux + 1 chiffon nettoyeur, erreur de traduction google vraisemblablement;) ;) ;)
Chevalier2

meregigi

Bonjour: toujours pas d'east cover pour cet apn?

champelure

Citation de: meregigi le Février 23, 2025, 08:25:42Bonjour: toujours pas d'east cover pour cet apn?
Bonjour
Cela fait quand même 3 fois que vous posez la même question  ;D  C'est annoncé Q1 soit 1er trimestre 2025 sur leur site, ce que quelqu'un vous a déjà répondu en novembre je crois, attendez donc le 1er avril pour reposer la question.

BABACHEL

Bonjour
Sur le z50 il y a un réglage indicateur du moment de déclenchement A B C ou désactivé
Je ne vous aucun changement dans le viseur.
Il y a sans doute une explication
Merci de vos éclaircissements
Mb

champelure

Citation de: BABACHEL le Février 24, 2025, 10:30:54Bonjour
Sur le z50 il y a un réglage indicateur du moment de déclenchement A B C ou désactivé
Je ne vous aucun changement dans le viseur.
Il y a sans doute une explication
Merci de vos éclaircissements
Mb
Bonjour
Vous êtes dans quel menu ?

tejo

Bonjour: toujours pas d'east cover pour cet apn?

champelure

Citation de: champelure le Février 24, 2025, 10:52:05Bonjour
Vous êtes dans quel menu ?
J'ai trouvé d14, voir la dernière phrase du mode d'emploi peut être ?
Option   Description
[Type A]   L'affichage s'assombrit au moment du déclenchement. Cela facilite le suivi du sujet lors des filés panoramiques.
[Type B]   Des bordures s'affichent en haut, en bas, à gauche et à droite de la vue au moment du déclenchement.
[Type C]   Des bordures s'affichent à gauche et à droite de la vue au moment du déclenchement.
[Désactivé]   Aucun indicateur ne s'affiche au moment du déclenchement.
Notez que, indépendamment de l'option sélectionnée, les indicateurs présents au moment du déclenchement ne s'affichent pas à des vitesses d'obturation lentes.

Potomitan

Citation de: tejo le Février 24, 2025, 10:57:14Bonjour: toujours pas d'east cover pour cet apn?

A moins qu'elle vienne de l'West ??  🤔

tejo

ah oui excuse...Bonjour: toujours pas d'west cover pour cet apn?

champelure

Citation de: tejo le Février 24, 2025, 11:58:44ah oui excuse...Bonjour: toujours pas d'west cover pour cet apn?
Si, si, voir 5/6 posts plus haut  ;D

meregigi

Citation de: champelur e le Février 24, 2025, 09:49:10Bonjour
Cela fait quand même 3 fois que vous posez la même question  ;D  C'est annoncé Q1 soit 1er trimestre 2025 sur leur site, ce que quelqu'un vous a déjà répondu en novembre je crois, attendez donc le 1er avril pour reposer la question.

Enfin, un qui suit. Il est référencé sur le site d easy cover

BABACHEL

Pour info nikon a répondu à la question concernant le réglage D14. Il faut pour qu il soit effectif être en cadence de prise de vue mode C15 c30 que l on active avec la touche située à l extrême gauche arrière du boîtier et la molette principale.
Mb

meregigi

bonjour, j'ai trouvé le test CI sur cet appareil un peu léger et notamment pour l' AF

jenga

Citation de: meregigi le Mars 11, 2025, 16:59:49bonjour, j'ai trouvé le test CI sur cet appareil un peu léger et notamment pour l' AF
Je le trouvais plus lourd que le Z50 initial et pourvu d'un AF beaucoup plus discriminant, réactif et précis. J'avais tout faux, donc.

Rami

Citation de: jenga le Mars 12, 2025, 07:16:57Je le trouvais plus lourd que le Z50 initial et pourvu d'un AF beaucoup plus discriminant, réactif et précis. J'avais tout faux, donc.
C'est le test qui est léger, pas l'appareil  :D
Nikonairien (ou presque)

jenga

Citation de: Rami le Mars 12, 2025, 10:04:14C'est le test qui est léger, pas l'appareil  :D
Oops!

Citation de: meregigi le Mars 11, 2025, 16:59:49bonjour, j'ai trouvé le test CI sur cet appareil un peu léger et notamment pour l' AF
Sorry pour mon post de 7h16, je n'avais rien capté (pas encore réveillé?)

jla46

Citation de: jenga le Mars 12, 2025, 07:16:57Je le trouvais plus lourd que le Z50 initial et pourvu d'un AF beaucoup plus discriminant, réactif et précis. J'avais tout faux, donc.
le Z50 II est effectivement très légèrement plus gros et plus "lourd" que le Z50 et moi j'aime ! l'AF lui est dans un autre monde...

jenga

Citation de: jla46 le Mars 12, 2025, 17:25:12le Z50 II est effectivement très légèrement plus gros et plus "lourd" que le Z50 et moi j'aime ! l'AF lui est dans un autre monde...
C'est mon seul regret!
Mais largement compensé par le plus grand nombre de boutons personnalisables.

mb25

Bonjour

Pour moi il est presque parfait ce Z50-2. Il aurait dû le baptiser d'un autre nom car il est loin le Z50 qui mettait tant de temps à sortir de veille et dont l'af était très très perfectible.
Même avec les optiques F et la FTZ il fonctionne à merveille.
Les réglages sont multiples et pas facile à mettre en œuvre avec une notice de 600 pages  sur le net car elle n'est plus livrée. 
Ce qui pourra me manquer c'est un objectif type 135 ou 180  F2.8 VR mais là je demande la lune.
Avec le 50.250 on s'en sort mais ce n'est pas la panacée.

agl33

luistappa

Tu ne demandes pas forcément la lune, il est juste dommage que Nikon nous propose le 70-180 f2.8 dans sa version non stabilisée qui pourtant existe chez Tamron son concepteur d'origine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

BABACHEL

Citation de: luistappa le Mars 17, 2025, 17:39:21Tu ne demandes pas forcément la lune, il est juste dommage que Nikon nous propose le 70-180 f2.8 dans sa version non stabilisée qui pourtant existe chez Tamron son concepteur d'origine.
Oui avec stab je l achete de suite..

luistappa

C'est vrai que ça serait une combinaison parfaite avec les Z50.
Hélas Nikon a préféré nous proposer le Tamron dans une version vielle de 3 ans et juste 3 mois avant l'annonce de la version stabilisée.

Sans commentaire!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

C'est surtout le 17-70 DX que j'attends. Quand même dommage de devoir prendre la version Sony E avec la bague Viltrox... quoique si Nikon colle à Tamron +100€ pour la licence d'une hypothétique version Z, ça peut valoir le coup d'en mettre plutôt 120 dans la bague, toujours utile plus tard.
Choisir c'est renoncer.