Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikojorj

La 2e avec ces pistils de crocus est très convaincante sur l'utilité de la bascule!

Jean-Claude

Toujours impressionnant ce que l'on arrive à sortir d'un simple mais bon 6 lentilles d'agrandisseur !

mingmonk

Citation de: Nikojorj le Novembre 28, 2024, 13:13:51La 2e avec ces pistils de crocus est très convaincante sur l'utilité de la bascule!

Tout comme la première ! L'utilité de la bascule est de pouvoir choisir un plan de netteté (et donc les zones de flou).

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2024, 15:19:52Toujours impressionnant ce que l'on arrive à sortir d'un simple mais bon 6 lentilles d'agrandisseur !

En effet : cercle d'image de 100 mm, soit un décentrement de 22,5 mm ; un excellent rendu ; un usage polyvalent, de la macro au paysage ; un rapport qualité/prix imbattable (je me le suis procuré pour moins de 100 euros, frais de port inclus).

Citation de: agl33 le Novembre 28, 2024, 18:00:05Beaux ces Crocus.

Merci de votre retour...

danielk

Une autre chaise, ailleurs  ;) GFX50s - 45mm f.11

JmarcS

Tu en fais 10 comme ça tu gagnes une expo à Arles :)

JmarcS

Citation de: mingmonk le Novembre 28, 2024, 12:52:49Fuji GFX100S, Arca F-Universalis, Rodenstock Apo-Sironar S 150 mm, f16, 1/13, bascule vers l'avant selon l'axe horizontal, décentrement vers le bas selon l'axe horizontal

Quand on sort le Rodenstock, on rigole plus :)

"School is over" comme disent les Ricains.

mingmonk

mingmonk

Citation de: JmarcS le Décembre 01, 2024, 11:44:53Quand on sort le Rodenstock, on rigole plus :)
"School is over" comme disent les Ricains.

En effet. Bien que la gamme Apo-Sironar S soit la dernière sortie pour l'argentique, elle excelle avec le capteur de 100 millions de pixels des Fuji GFX et des Hasselblad XCD. Il en est de même avec la gamme Apo-Symmar L de Schneider...

mingmonk

Nouvelle version d'une photo postée précédemment, cette fois-ci en corrigeant l'effet "trompette" (View Point 5)

Fuji GFX100S, Fuji GF 20-35 mm, 21,5 mm

Fred_G

The lunatic is on the grass.

JmarcS

Par contre c'est dommage f11 peut être..., on verais mieux les dégradés de flou avec un diaph plus ouvert

fredz

Une dans le thème du mois de décembre
Avec l'IRIX 45mm 1.4

danielk

JmarcS, mingmonk, Fred_G, merci pour vos appréciations. JmarcS je te rejoins sur le fait que j'aurais pu laisser le premier plan dans un léger flou pour donner toute la force à la chaise et au mur du fond que je trouve remarquable (merci aux maçons;)
amicalement

mingmonk

Citation de: danielk le Décembre 02, 2024, 17:45:57JmarcS, mingmonk, Fred_G, merci pour vos appréciations. JmarcS je te rejoins sur le fait que j'aurais pu laisser le premier plan dans un léger flou pour donner toute la force à la chaise et au mur du fond que je trouve remarquable (merci aux maçons;)
amicalement

Dans ce cas, c'est une tout autre photo... Je trouve votre choix initial de f11 tout aussi opérant, et bien plus en raison de la netteté, de la précision du rendu et de la lisibilité...

danielk

mingmonk merci pour votre commentaire. Nous pourrions paraphraser "Le Gourou et ses 3 disciples : tu as raison lui dit le maître".  :D  :D  :D
comme le dit Jean Marc, ce pourrait être aussi une bonne photo ! après tout il ne s'agit que d'une chaise.

chtibiloute

raymondheru

Superbe.On a envie d'un beau tirage pour regarder de près les branchages.

danielk

chtibiloute

philokalos

Citation de: chtibiloute le Décembre 06, 2024, 10:36:29à l'aube en Flandre

Magnifique image empreinte de poésie. Félicitations!

chtibiloute

Citation de: philokalos le Décembre 07, 2024, 17:46:39Magnifique image empreinte de poésie. Félicitations!
merci philo  ;) , j'espère que tout va mieux à Valencia.

mingmonk

Fuji GFX100S, GF 35-70 mm, 70 mm, f5.6

chtibiloute

benito

chtibiloute

une dernière pour finir cette année 2024, bonne fin d'année à toutes et tous  :)

GFX100SII - 35/70