Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

Donc longue vie à la poule et au poulet...
MAIS UN GROS PROBLEME....ou est passé le POUSSIN ?
Pas encore bien claire cette histoire et les tablettes divines ne nous disent pas tout ...!
OU EST PASSE LE POUSSIN ?

labat

...et de toute façon nous demeurons sans nouvelle du premier travailleur saisonnier...encore un qui a du payer une lourd tribut dans cette genèse alimentaire !

labat

Nikojorj

Un rôti de boeuf, avec dans la cocotte pommes de terre nouvelles et aillet et haricots mangetout de la Ferme des Bois à Caromb cuits dans le jus...

Nikojorj

Et en prime de la truffe blanche pour râper dessus, et un excellent Pinot noir alsacien à côté. Ça aurait pu être pire!

Nikojorj

Et je vous ai dit que Lou Gau, le pâtissier de Mazan, était sans doute le meilleur de la galaxie? Je pense qu'on peut aussi l'étendre aux Nuages de Magellan et à Andromède. Pour aller avec le fraisier, fraises des Malauques (Mazan toujours) et de la ferme des Bois.

Désolé pour les photos direct téléphone, mais c'était bon!

labat

Délicieux tout ça...et les pommes de terre nouvelles, une institution ! Tu as tout de même un bon repas là...

agl33

Citation de: Nikojorj le Mai 17, 2025, 16:19:20Et en prime de la truffe blanche pour râper dessus, et un excellent Pinot noir alsacien à côté. Ça aurait pu être pire!

Appétissant tout cela.   ;)

labat

Ba je râle...j'avance ma visite avec Guenièvre chez  nos amis paysans...LES PATATES NOUVELLES...AU BEURRE simplement...il m'a mis l'eau à la bouche notre ami...Déjà que l'année asperges ne fut pas des meilleure...on va faire année patates nouvelles.
Adishatz Agour ...mon apn toujours en soins intensifs à la FNAC.

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 17, 2025, 19:28:40Adishatz Agour ...mon apn toujours en soins intensifs à la F...

Une pt'ite pub en passant, t'inquiètes, t'es pas un influenceur à qui tout est gratuit ! ;D

labat

Citation de: Crinquet80 le Mai 17, 2025, 19:58:23Une pt'ite pub en passant, t'inquiètes, t'es pas un influenceur à qui tout est gratuit ! ;D

Là tu fais tout de même fort ! je pense qu'il est préférable d'éviter certains propos inconsidérés, nous sommes dans un forum photo, un fil ouvert nous aimons faire de la photo, et prêter à la chose une finalité de monnaie de singe comme tu le fais est pour le moins suprenant !

labat

Omelette aux asperges vertes.
J'adore...ne pas lésiner sur les asperges il en faut...elles donnent à votre omelette une saveur énorme. Piments Espelette bien sûr.
Bonne semaine à tous.

labat

Un ressenti délicieux !!! Je vous assure.
Adishatz Agour.

agl33

Pinoy

:)  Bonjour, aux Philippines lors des fiestas qui célèbrent une fois par an le saint de l'endroit ou de la ville, il es coutume de faire bombance et les invités passent souvent de maison en maison..
Le 15 mai, c'était la fiesta de Ayungon à 100 km au nord de la maison.

La 1, le buffet
La 2, le traditionnel lechon baboy (cochon rôti) présent à toutes les célébrations

Pinoy

La 3, la découpe de la partie préférée de tous,la peau croustillante
La 4, la dinde trop sèche à mon goût

Pinoy

La dernière, le dessert pris dans une autre maison

labat