Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 01, 2025, 16:14:49Non, pas exactement, pas que je sache.
On peut utiliser la fonction Rappel fcts prise de vue (tempo.) mais c'est dommage de l'utiliser rien que pour ça, alors qu'elle offre la possibilité de rappeler 11 réglages différents d'un coup.

Oui. L'astude de pan59 est bien pratique.

louisxviii18

J'avais une question pour les pro de la technique. Pourquoi n'a t'on pas accès à l'anti scintillement en obturation électronique sur le Z6iii ?
C'est quand même le comble pour un boîtier comme ça. Je veux dire  qu'on était sensé pouvoir l'utiliser en Event avec de la led à gogo sans trop de soucis de base sauf qu'on se retrouve avec un truc inutilisable sur ces events 😅

jdm

A partir du moment où l'on a un capteur lent en lecture, l'anti-scintillement n'est pas viable en ES ...
dX-Man

louisxviii18

Citation de: jdm le Juin 04, 2025, 10:25:40A partir du moment où l'on a un capteur lent en lecture, l'anti-scintillement n'est pas viable en ES ...

Il est si lent que ça ? 😅 pour un capteur sensé être une « mini » révolution 

jdm

1/60ème c'est tout de même 4 fois moins rapide qu'un Z8, selon les fréquences à capter ça augmente beaucoup l'apparition du banding.

dX-Man

Mistral75

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z6III :

Nikon | Download center | Firmware du Z6III

Citation de: Nikon
  • Mise à jour de certaines instructions qui s'affichent sur l'appareil photo au moment de la connexion au service Nikon Imaging Cloud (la procédure de connexion elle-même reste inchangée).

al646

Citation de: jdm le Juin 04, 2025, 16:05:261/60ème c'est tout de même 4 fois moins rapide qu'un Z8, selon les fréquences à capter ça augmente beaucoup l'apparition du banding.

Le meilleur anti-scintillement du Z6III reste son obtu mécanique, je pense que Nikon l'aurait enlevé comme sur le Z8 s'ils avaient pu... déjà que sur le Z8 dans certains cas on peut regretter de me pas en disposer...

jdm

Tout à fait ... 👍
dX-Man