Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: rascal le Août 06, 2025, 13:56:16Je pense toujours qu'il y a une plus forte concurrence intra Sony que intra fuji, ce qui complexifie la pertinence d'une proposition "compact FF" Sony.

Je ne suis pas de cet avis. Et quand bien même, si l'on a un doute sur le bienfondé de l'acquisition d'un appareil à objectif non interchangeable, il n'est pas trop tard pour oublier cette option. C'est valable aussi bien ici que chez la concurrence.

FredEspagne

Pour calmer les esprits et avoir le maximum d'infos sur cet appareil, le test de DPReview.
https://www.dpreview.com/reviews/sony-dsc-rx1r-iii-review
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

luistappa

Dpreview fait en général
Du bon travail, c'est AMHA le cas encore même si l'obturateur mécanique dont la vitesse chute avec l'ouverture semble
Leur avoir échappé.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Citation de: luistappa le Août 06, 2025, 21:03:49Dpreview fait en général
Du bon travail, c'est AMHA le cas encore même si l'obturateur mécanique dont la vitesse chute avec l'ouverture semble
Leur avoir échappé.

C'est marqué dans le tableau "how does it compare"(8ième ligne)

luistappa

Oui mais échappé à celui qui a rédigé l'article et le tableau des +\- ;)
C'est ça le sens de ma remarque.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

photofragments

C'est confirmé le Sony RX1R III est bien a pocketable camera...  :D

Il suffit de choisir le bon pantalon  ;)

Avec un jeans, ça risque d'être plus difficile  ;D

Quant au WR, sac en plastique recommandé en cas de pluie  ;)

Mais en cas de chute dans l'eau... même le sac en plastique "ne le fera pas"...(c'est valable pour tous les appareils, sauf les étanches.)

Pas vu à la télé, mais sur Youtube...et plutôt très favorable au Sony RX1R III   :D  :D  :D

doppelganger

Citation de: photofragments le Août 07, 2025, 20:47:51C'est confirmé le Sony RX1R III est bien a pocketable camera...  :D

Il suffit de choisir le bon pantalon  ;)

Avec un jeans, ça risque d'être plus difficile  ;D

Quant au WR, sac en plastique recommandé en cas de pluie  ;)

Mais en cas de chute dans l'eau... même le sac en plastique "ne le fera pas"...(c'est valable pour tous les appareils, sauf les étanches.)

Pas vu à la télé, mais sur Youtube...et plutôt très favorable au Sony RX1R III   :D  :D  :D

Si tu as le lien vers cette vidéo, que l'on rigole nous aussi :)

Verso92

Déjà, les specs de définition des écrans sont justes (pas toujours le cas)...

photofragments

Citation de: doppelganger le Août 08, 2025, 10:48:34Si tu as le lien vers cette vidéo, que l'on rigole nous aussi :)

C'est long...le son est mauvais, et les exemples de photos de comparaison RX 1RIII et GFX 100RF, c'est vraiment n'importe quoi  ;D

Enjoy  :D

JmarcS

https://youtu.be/TDB6GdFGVeE?si=0Jbx_Voj0lkvrgOv

C'est vrai que a la vue des images produites par rapport au Q3 il est loin en qualité.

C'est un pb.

J'ai défendu le boitier car les gens l'attaquaient sans rien avoir vu juste par principe.

Mais la réalité montre que l'objectif pour le coup est vraiment dépassé.
Instagram : schipperjm

Potomitan

Citation de: JmarcS le Août 13, 2025, 09:43:21C'est un pb.

J'ai défendu le boitier car alors que les gens l'attaquaient sans rien avoir et avaient vu juste par principe sur les premiers tests.

Mais la réalité montre que l'objectif pour le coup est je suis comme toujours vraiment dépassé.

😂😂🤣

JmarcS

Citation de: Potomitan le Août 13, 2025, 10:20:47😂😂🤣

Encore une tache du forum qui surgit :) mazette y en a plein.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Août 13, 2025, 11:16:55Encore une tache du forum qui surgit :) mazette y en a plein.

Que veux-tu, avec une pique aussi crétine que ton "les autres avaient tort alors qu'ils avaient raison" je ne pouvais pas résister à rajouter ma proche touche crétine ! 😁

JmarcS

T'es trop fort toi qui juge sans avoir vue de photo fait avec a l'époque.

Et les remarques des vieux aigris agressif du forum quand tu discutes relax, remet toi en question mec sinon tu vas finir comme certain.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Août 13, 2025, 13:56:16T'es trop fort toi qui juge sans avoir vue de photo fait avec a l'époque.

Des fois je me demande si tu mens délibérément, ou si tu crois à tes propres mensonges ??...  🤔

Je t'avais donné un lien d'une vidéo qui illustrait la quantité d'aberrations chromatiques.

Bref...

JmarcS

Et c'est pour ça que tu t'autorises être agressif, un champion !

Il t'en faut peu.

JmarcS

Je viens de remonter le fil, ça parlait d'aberration chromatique qui se corrige en un clic.

Le noctilux en fait.

Là on y parle de faiblesse de rendu et sur les bords, aucun rapport.

Mais bon, a Aix il fait chaud, ceci explique cela je suppose.

Potomitan

Citation de: JmarcS le Août 13, 2025, 14:28:39Et c'est pour ça que tu t'autorises être agressif, un champion !

Il t'en faut peu.

C'est un truc que j'adore avec toi... Tu lances sans arrêt des piques pour ensuite faire semblant d'être effarouché.

Comme tes mensonges, je me demande si tu finis par y croire aussi.
😂😂😂🤣🤣

Potomitan

En parlant de mensonges...

Citation de: JmarcS le Août 13, 2025, 14:32:00Je viens de remonter le fil, ça parlait d'aberration chromatique qui se corrige en un clic.

Oui tu les corriges facilement sur des aplats, mais dans des scènes qui fourmillent de détails ça finit en bouillie irrattrapable (comme sur le feuillage de ta vidéo).

Fred_G

Citation de: Potomitan le Août 13, 2025, 14:34:57C'est un truc que j'adore avec toi... Tu lances sans arrêt des piques pour ensuite faire semblant d'être effarouché.
Ah, tu as remarqué, aussi... Et l'étape suivante, c'est pleurer que l'ambiance est pourrie sur le forum.

Un génie.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

les glands ne tombent jamais loin du chêne.

Mais c'est une short liste dans ce forum.

Tu remarqueras toujours la même dynamique.

Je discute relax, un gland arrive agressif, je le linch, il pleure et d'autres glands essayent de venir le soutenir.

Toujours la même douzaine de glands.

C'est le manque de modération dont je me plaints. Un gland reste un gland, on ne peut lui en vouloir, c'est ça nature.

Fred_G

Mais tu ne lynches personne mon pauvre ami.

JmarcS

Mais si mais si la preuve, tu viens pleurer avec les autres alors que tu dois avoir mieux a faire, cela t'affecte.

Fred_G

Où as-tu vu que je pleure ?

Non non, j'ai seulement confirmé auprès de Potomitan que j'avais la même analyse que lui en ce qui te concerne.

Mais je ne pleure pas, non. Pour tout dire, tes errements, les règles photographiques que tu veux imposer et tes nombreuses prises de bec dans les différentes sections du forum auraient même plutôt tendance à m'amuser.

Donc continue surtout.

doppelganger

Citation de: Fred_G le Août 13, 2025, 15:48:48Ah, tu as remarqué, aussi... Et l'étape suivante, c'est pleurer que l'ambiance est pourrie sur le forum.

Un génie.

Mon moment préféré, c'est quand il prend son air condescendant et quitte le forum avec pertes et fracas... mais il fini toujours par revenir...