Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Citation de: ChrisC06 le Hier à 08:50:35Moi, j'veux bien rester sur la "route encore" avec cette dernière...  :D
Bravo !

Merci Chris !

Il doit bien rester encore quelques colibris qui ont accepté de poser pour les photographes... pour les inviter sur ces pages comme ici Madame Colibri huppé faisant en plein soleil le plein de nectar à la station service florale !

Pour assouvir votre curiosité, une petite carte présentant le nombre d'espèces de trochilidés par pays que j'ai établie à partir de données récentes parues sur les réseaux, je n'ai pas fait figurer toutes les îles des caraïbes pour la lisibilité (notamment Martinique et Guadeloupe avec 3 ou 4 espèces) mais c'est déjà pas mal... Ces données varient évidemment selon les sources, mais l'ordre de grandeur reste je crois intéressant.

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

JPM84

Merci pour la carte, c'est intéressant !
la Colombie et l'Equateur arrivent "en tête", mais par contre je ne pensais pas qu'il y en aient au Canada, étonnant !

daniel63

ils sont trop beaux, qu'est ce que j'aimerai pouvoir les photographier, vous êtes des petits (grands) chanceux

roboisdesbains

Citation de: JPM84 le Aujourd'hui à 07:08:50la Colombie et l'Equateur arrivent "en tête", mais par contre je ne pensais pas qu'il y en aient au Canada, étonnant !

Oui ça paraît incroyable, dans le top five des présents là haut au Canada...

Colibri à gorge rubis je place trois photos de Madame Colibri à gorge rubis ci-après...
Colibri à gorge noire
Colibri d'Anna
Colibri calliope
Colibri roux

Mais aussi... Colibri d'Allen, Colibri à queue large, Colibri circé, Saphir de Xantus, Colibri thalassin, Colibri de Rivoli, Colibri à gorge améthyste, Colibri de Costa...

Le colibri à gorge rubis fait l'objet de toutes les attentions comme petite star de la migration... Il va traverser le golfe du Mexique [ou d'Amérique comme dirait qui vous savez[...] d'un seul trait, soit environ 800 km sans escale pour rejoindre les aires d'hivernage en Amérique centrale : Mexique, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, etc...

Apprendre, partager...

agl33

Magnifiques ces dernières roboisdesbains.

lekairos

Citation de: roboisdesbains le Aujourd'hui à 09:02:09

De belles prises, bien colorées.
J'aime bien la douceur de cette dernière.

JPM84

Le colibri à gorge rubis fait l'objet de toutes les attentions comme petite star de la migration... Il va traverser le golfe du Mexique [ou d'Amérique comme dirait qui vous savez[...] d'un seul trait, soit environ 800 km sans escale pour rejoindre les aires d'hivernage en Amérique centrale : Mexique, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, etc...[/b]

Quelle endurance ! quand on connait la taille de ces minuscules OVNI (identifiés, mais pas toujours ! :D ), sacrée performance !
JPM (ou Jean-Pierre, l"autre")

ChrisC06

Superbes et intéressantes suites... Merci...  ;)
Chris