Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: jla46 le Août 11, 2025, 19:07:28On parlait de boîtiers et on a vu ce qu'il arrivait à faire avec un Zfc...

et à matos égal, on n'obtient pas ce que lui obtient.

si tu vois où je veux en venir...

jla46

Citation de: rascal le Août 11, 2025, 19:09:55et à matos égal, on n'obtient pas ce que lui obtient.

si tu vois où je veux en venir...
Entièrement d'accord.

thierry95

bonjour , je n'arrive pas à transférer les data GPS d'un iPhone 16  sur le boitier via snapbridge, rencontrez vous la meme difficulté ?

merci

hormis ce point je suis très content de ce petit boitier notamment MAP ...

:)

Potomitan

Citation de: thierry95 le Septembre 10, 2025, 18:31:57bonjour , je n'arrive pas à transférer les data GPS d'un iPhone 16  sur le boitier via snapbridge, rencontrez vous la meme difficulté ?

Il faut bien sûr que le Bluetooth soit activé sur les deux appareils, smartphone et appareil photo.

Et Snapbridge comme le boîtier (comme malheureusement la plupart des marques photos !) ne savent pas faire deux choses à la fois, donc il ne faut pas que le Wi-Fi soit engagé entre boîtier et smartphone et il ne faut pas que le boîter soit connecté à un autre appareil BlueTooth (une télécommande par exemple).

chevalier2

Bonjour,
Est il possible de forcer Window11 à choisir LR6.14 comme programme automatique d'importation des photos et non pas un programme que j'ai sur l'ordi mais qui ne me convient pas et que surtout je ne peux pas enlever des choix imposés

Ma demande peut paraître futile et j'aurai pu la placer aussi dans la section Lightroom6 mais si lorsque je branche mon Z50-2 à l'ordi, Window11 que j'ai été forcé d'installer en lieu et place de Windows10 ne propose pas LR6  de manière automatique comme choix de programme d'importation des photos.

Alors que si j'insère une carte SD ou une autre marque comme panasonic, d'office LR6 s'ouvre sans rien demander à personne, ce qui me convient  parfaitement.

Copilot  n'a pas d'autre solution que de créer une tâche dans W11 mais cela ne fonctionne pas.

Avant, sous win10 il y avait un onglet , choisir un autre programme mais Win11 ne le propose pas et dans Paramètres\ configuration automatique, le Z50-2 n'est pas vu comme une carte SD mais comme un autre appareil que l'on ne peut pas vraiment configurer
Chevalier2

luistappa

Étrange ton Windows 11...

Chez moi quand je fais un clic droit sur un fichier il me propose une série de programmes et en bas « choisir une autre application »

Quand je choisi cette option il m'ouvre une nouvelle fenêtre où apparaît en haut l'application qui ouvre ce type de fichier par défaut puis en dessous une liste d'application que Windows me propose et en descendant tout en bas il y'a « choisir une application sur votre PC », pour celle que Windows ne t'aurait pas listé.
Important: avant de choisir l'application, ne pas oublier de choisir « une seule fois » ou « toujours » suivant tes souhaits.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

chevalier2

Citation de: luistappa le Octobre 20, 2025, 21:09:03Étrange ton Windows 11...

Oui merci, cette possibilité je la connais mais si je choisis LR, comme "visionneuse" de jpg, si la photo n'est pas dans la collection LR, celui-ci s'ouvre pour l'importer et cela ne m'intéresse pas.
J'utilise Fastone Image Viewer comme lecteur de jpg.
Ce que je désire c'est un importateur de photo à partir de l'appareil Z50-2 ou Z5 lorsqu'on le branche via USB à l'ordi,
Lorsque j'avais les softs nikon transfer, c'est lui que Windows10 "m'imposait" comme choix automatique d'importation, mais je n'aime pas Nikon Transfer et j'ai du le désinstaller pour avoir la paix
Chevalier2