Prochain boîtier Fujifilm

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2019, 01:40:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Confirmation officielle par Fujifilm de l'annonce le 23 octobre à 5h UTC (7h du matin heure de Paris) d'un boîtier muni d'une molette de simulation de films et d'un objectif, autrement dit du Fujifilm X-T30 III et du Fujinon XC 13-33 mm f/3,5-6,3 OIS.

https://www.instagram.com/fujifilmuk/reel/DQBL874ESID/

Henri42

Et ben ! C'est pas avec ça que l'on va avancer. Vu mes intentions de changer de boitier je vais aussi changer de crémier. Si au moins Canon sortait un nouveau APS-C...😤😤😤😤

jdm

Le R7 est très bien, n'hésite pas.
dX-Man

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 21, 2025, 15:05:03Et ben ! C'est pas avec ça que l'on va avancer. Vu mes intentions de changer de boitier je vais aussi changer de crémier. Si au moins Canon sortait un nouveau APS-C...😤😤😤😤

X-H2, X-H2s, X-T5, X-T50, X-S20, X-E5, X-M5, X100VI, X Half et bientôt, X-T30 III.

Tu veux quoi de plus ?

Henri42

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2025, 18:00:54X-H2, X-H2s, X-T5, X-T50, X-S20, X-E5, X-M5, X100VI, X Half et bientôt, X-T30 III.

Tu veux quoi de plus ?
Aucun de cette liste, j'ai déjà eu un T30, actuellement j'ai le x-t4 qui commence à vieillir, molette arrière qui devient trop sensible à la pression. Le X-T5 ne m'intéresse pas, la série X-H trop chère. Je veux rester sur du capteur APS-S, surtout pas du 4/3, quelque chose avec un AF performant (comme celui du Canon R7) et surtout un bon viseur. Et dans le meilleur des cas, peut être un plein format comme le Nikon Z6.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 21, 2025, 18:39:07Aucun de cette liste, j'ai déjà eu un T30, actuellement j'ai le x-t4 qui commence à vieillir, molette arrière qui devient trop sensible à la pression. Le X-T5 ne m'intéresse pas, la série X-H trop chère. Je veux rester sur du capteur APS-S, surtout pas du 4/3, quelque chose avec un AF performant (comme celui du Canon R7) et surtout un bon viseur. Et dans le meilleur des cas, peut être un plein format comme le Nikon Z6.

T'as un X-T4 et le X-T5 ne t'intéresse pas... Dans un premier temps, tu veux rester en APS-C, mais tu évoques le FF, avec le Z6, mais tu veux pas un X-H, car trop cher... Pourtant, il convient pour l'AF, comme le Z6 III, bien plus cher... Et puis surtout, tu veux un bon viseur, que le Z6 III a d'aussi bien que X-H et sensiblement mieux que celui du Z6 II (qui ne convient pas, donc) et carrément mieux que celui du R7...

Quand tu auras trouvé ton mouton à cinq pattes, n'oublie pas de repasser par là. Ça pourrait intéresser d'autres personnes...

Henri42

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2025, 19:33:35T'as un X-T4 et le X-T5 ne t'intéresse pas... Dans un premier temps, tu veux rester en APS-C, mais tu évoques le FF, avec le Z6, mais tu veux pas un X-H, car trop cher... Pourtant, il convient pour l'AF, comme le Z6 III, bien plus cher... Et puis surtout, tu veux un bon viseur, que le Z6 III a d'aussi bien que X-H et sensiblement mieux que celui du Z6 II (qui ne convient pas, donc) et carrément mieux que celui du R7...

Quand tu auras trouvé ton mouton à cinq pattes, n'oublie pas de repasser par là. Ça pourrait intéresser d'autres personnes...
Ben je suis pas près de repasser 😄 Et si je reste chez Fuji je suis contraint à la matrice x-trans.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 21, 2025, 19:57:35Et si je reste chez Fuji je suis contraint à la matrice x-trans.

Et donc ?

Henri42

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2025, 21:01:16Et donc ?
La bouillie sur la verdure, c'est bien toujours d'actualité sur les nouveaux boitiers Fuji ?

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 21, 2025, 22:05:18La bouillie sur la verdure, c'est bien toujours d'actualité sur les nouveaux boitiers Fuji ?

J'ai jamais vu ça.

Jeandixelles

C'est le fameux "effet moquette" que certains ont vu sur les feuillages des arbres, du temps du X-T2, et qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Octobre 21, 2025, 23:40:01C'est le fameux "effet moquette" que certains ont vu sur les feuillages des arbres, du temps du X-T2, et qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

Oui je connais l'histoire et notre ami aussi. Et malgré tout, il possède un X-T4, tout en étant  particulièrement inquiet de ce phénomène. Pourquoi posséder un Fuji quand on a un doute avec la matrice X-Trans ? C'est comme son souhait de boitier : incompréhensible.

jdm

Citation de: Jeandixelles le Octobre 21, 2025, 23:40:01C'est le fameux "effet moquette" que certains ont vu sur les feuillages des arbres, du temps du X-T2, et qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque.

Oui et encore en maltraitant les RAF avec LR qui n'était pas vraiment top il y a 10 ans.

Aujourd'hui on a seulement Henri qui cherche prétexte pour tuer son chien ! 🤣

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Octobre 22, 2025, 00:11:36Aujourd'hui on a seulement Henri qui cherche prétexte pour tuer son chien ! 🤣

C'est exactement l'expression qui m'est venu hier. Il lui suffit simplement de dire qu'il a la rage 🤔

Henri42

Oulala pas de polémique, je cherche pas à démolir Fuji, comme les autres marques il y a les côtés bons et moins bons.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 22, 2025, 11:07:48Oulala pas de polémique, je cherche pas à démolir Fuji, comme les autres marques il y a les côtés bons et moins bons.

Pas de souci. Je te sent chafouin et déçu de l'arriver de ce X-T30 III. Seulement, comme aucun appareil ne semble convenir à ton besoin. Ton boitier idéal n'existe pas et je ne pense pas que tu aies envie qu'il existe.

A défaut de proposer un boitier sur mesure, Fuji propose à large panel de gammes, répondant n'importe qui. Si bien qu'ils laissent très peu de monde sur le carreau.

Henri42

j'ai du mal à comprendre Fuji avec nouveau xt30, on rajoute un sélecteur de simulation de film et cela suffit comme argument de vente. Ceux qui possèdent déjà un xt30 je doute fort qu'ils se jettent sur lui.

Henri42

C'est un peu comme si un nouveau x-t4 sortait avec comme nouveauté juste le bouton AF-ON déplacé ou encore le bouton Q.

philippe28

il est vrai que changer de matériel améliore forcement les compétences du photographe... et changer de marque encore plus !  ;D  ;D  ;D

Henri42

Citation de: philippe28 le Octobre 22, 2025, 17:07:30il est vrai que changer de matériel améliore forcement les compétences du photographe... et changer de marque encore plus !  ;D  ;D  ;D
Sérieux ? Il t'arrive jamais de changer de voiture et même changer de marque, sans changer ta façon de conduire 😀😀😀😀

agl33

Citation de: philippe28 le Octobre 22, 2025, 17:07:30il est vrai que changer de matériel améliore forcement les compétences du photographe... et changer de marque encore plus !  ;D  ;D  ;D

Excellent.

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 22, 2025, 12:58:20j'ai du mal à comprendre Fuji avec nouveau xt30, on rajoute un sélecteur de simulation de film et cela suffit comme argument de vente. Ceux qui possèdent déjà un xt30 je doute fort qu'ils se jettent sur lui.

Le X-T30 se veut être une offre "pas cher" et vient se positionner en bas de l'échelle de gamme. Le fait qu'il soit mis à jour avec le sélecteur de simulation n'est pas surprenant. Il complète l'offre actuelle en apportant une certaine cohérence. Ceux qui sont satisfaits de leur X-T30 I ou II le conserveront. Les autres et tout ceux qui n'en possèdent pas auront le choix entre celui-ci, le II, tant qu'il est encore en stock et, pour rester dans la philosophie de "boitier à molettes", les X-T50 et X-T5.

Citation de: Henri42 le Octobre 22, 2025, 13:23:08C'est un peu comme si un nouveau x-t4 sortait avec comme nouveauté juste le bouton AF-ON déplacé ou encore le bouton Q.

Justement, non. Mais je serais pas contre un X-T6 avec le joystick qui tombe mieux sous le pouce. Et pas contre non plus une mise à jour des boitiers actuels afin de leur apporter les modes FS (en plus des customs menu), que ce X-T30 III aura (via la molette de simulation de film)

Henri42

Si tu as eu un x-t4 tu n'as pas eu de difficulté à utiliser le bouton AF-ON ?

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 22, 2025, 17:30:07Si tu as eu un x-t4 tu n'as pas eu de difficulté à utiliser le bouton AF-ON ?

Je n'ai jamais eu de X-T4.

Henri42

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2025, 17:43:57Je n'ai jamais eu de X-T4.
et bien c'est justement un point faible du x-t4 et pas que celui-ci , il y a aussi la roue des iso à gauche, dessous cette roue le sélecteur de mode qui a tendance à tourner tu es en S et parfois tu te retrouves en mode CL ou HDR. Idem pour la roue vitesse dessous le choix vidéo où photo, en modifiant la vitesse il arrive de passer en vidéo "Movie".