Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

nicci57

Inutile de se battre, je laisse tomber la voie du RX1R III, le boitier a trop de problèmes et impose trop de compromis pour un prix stratosphérique.
Je pense plutôt m'orienter sur l'A7C II avec une bague Monster Pentax vers FE, histoire d'avoir un backup pour utiliser mes optiques Pentax limited.
Le tout avec un iT30 pro ça peut être sympa.

Comme ça pas besoin de grip accessoire. Je gagne la stabilisation du capteur, l'écran vraiment orientable (vers l'avant), la monture FE et une petite tropicalisation à la sauce Sony : c'est dire joints sur le dessus et les côtés mais rien en dessous ni derrière ! Attention à la trappe de la batterie et à l'écran orientable.
Pentax 17 - ME Super -  K-3 III Monochrome - GR III Street - GR IIIx Urban - Q2

Potomitan

Citation de: nicci57 le Hier à 09:36:09Je pense plutôt m'orienter sur l'A7C II avec une bague Monster Pentax vers FE, histoire d'avoir un backup pour utiliser mes optiques Pentax limited.

C'est peut-être celle-ci, mais pour info il existe une bague qui permet même de conserver l'AF (certes pas aussi rapide que sur un Pentax natif, mais le confort de l'AF est là).

JmarcS

Citation de: nicci57 le Hier à 09:36:09Inutile de se battre, je laisse tomber la voie du RX1R III, le boitier a trop de problèmes et impose trop de compromis pour un prix stratosphérique.
Je pense plutôt m'orienter sur l'A7C II avec une bague Monster Pentax vers FE, histoire d'avoir un backup pour utiliser mes optiques Pentax limited.
Le tout avec un iT30 pro ça peut être sympa.

Comme ça pas besoin de grip accessoire. Je gagne la stabilisation du capteur, l'écran vraiment orientable (vers l'avant), la monture FE et une petite tropicalisation à la sauce Sony : c'est dire joints sur le dessus et les côtés mais rien en dessous ni derrière ! Attention à la trappe de la batterie et à l'écran orientable.

Regarde le IT22 quand même, je le préfère perso.

Super petit et pratique, de plus déporté vers le haut, ce qui est bien si ton objectif est un peu gros contre le vignettage.

L'A7c2 me semble être un très bon boitie,r si je lits les spec, en effet :)

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 06:49:55Traiter quelqu'un d'abruti parce que tu n'es pas contant que j'ai une opinion différente, sur la poignée du Q3, que ton pote chéri.

Je te laisse réfléchir sur ton état de santé mentale.

Par hasard, je viens de l'avoir au tel, et il me confirmé que ce n'était pas la poignée d'origine, mais une JJC.
https://www.amazon.fr/JJC-Appareil-Lib%C3%A9ration-Anti-D%C3%A9rapant-Am%C3%A9lior%C3%A9/dp/B0CFLJ8R8C

Cette poignée, contrairement à celle proposée par Leica, permet de changer l'accu et la carte mémoire sans être démontée. Et la finition est parfaite.

Par contre, il est déçu par le repose-pouce, Leica, lui. Le premier n'épousait pas la forme du boitier (jeu de 1 à 2mm) et il se l'ai fait changer.

Le second, pour son Q3 43, est moins bien fini (un des boutons est dur...). Pour des accessoires de ce prix, ce manque de suivi dans la qualité fait un peu peur, quand même (240€ le bout !)...

Fin du HS.

JmarcS

Je rajoute une chose tout de même, tu passes en ignoré :)

Au final, tu ne m'apportes rien dans le moindre sujet.

Et comme tu veux me parler tout le temps, le plus simple et de ne plus te lire.

Bonnes photos mon ami, amuses toi bien.

Il est dommage tout de même de n'avoir pas appris a t'excuser a ton âge quand tu petes un plomb.

Ce n'est plus mon pb, tu viens de disparaitre définitivement.

Verso92

Citation de: JmarcS le Hier à 20:27:59Je rajoute une chose tout de même, tu passes en ignoré :)

Merci !

Citation de: JmarcS le Hier à 20:27:59Ce n'est plus mon pb, tu viens de disparaitre définitivement.

Dans ton petit univers fermé, uniquement (et sauf quand je serai cité, tu me verras quand même... c'est mal foutu, hein !).

Je continuerai à rectifier tes (nombreuses) âneries, que tu le veuilles ou non.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2025, 13:14:27Oui !

Un ami est passé au Leica Store avec son Q3 et une poignée tierce.

Le gars n'a pu que constater que cette poignée était de bien meilleure qualité (et plus fonctionnelle !) que l'originale...

Sans conteste et n'en déplaise au plus doudounaniac des doudoumaniacs....

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 23:04:37Sans conteste et n'en déplaise au plus doudounaniac des doudoumaniacs....

Je ne comprends même pas sa mauvaise foi, tellement la chose est évidente...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 19:28:36Par hasard, je viens de l'avoir au tel, et il me confirmé que ce n'était pas la poignée d'origine, mais une JJC.
https://www.amazon.fr/JJC-Appareil-Lib%C3%A9ration-Anti-D%C3%A9rapant-Am%C3%A9lior%C3%A9/dp/B0CFLJ8R8C

Cette poignée, contrairement à celle proposée par Leica, permet de changer l'accu et la carte mémoire sans être démontée. Et la finition est parfaite.

Une poignée, qui demande à être démontée, pour changer l'accu et la carte mémoire ?! Sérieux ?!

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 23:08:42Je ne comprends même pas sa mauvaise foi, tellement la chose est évidente...

Ben même si le gars du Leica store avoue que c'est moins bien chez Leica, je vois pas comment on peut défendre la cause Leica...

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 23:09:56Une poignée, qui demande à être démontée, pour changer l'accu et la carte mémoire ?! Sérieux ?!

Oui.

Explication : elle permet la recharge sans fil (maigre consolation).

Sans compter les mésaventures avec le repose-pouce (Leica)...

doppelganger

Citation de: JmarcS le Hier à 20:27:59Je rajoute une chose tout de même, tu passes en ignoré :)

Au final, tu ne m'apportes rien dans le moindre sujet.

Et comme tu veux me parler tout le temps, le plus simple et de ne plus te lire.

Bonnes photos mon ami, amuses toi bien.

Il est dommage tout de même de n'avoir pas appris a t'excuser a ton âge quand tu petes un plomb.

Ce n'est plus mon pb, tu viens de disparaitre définitivement.

Ça commence à te faire une belle liste, dis-moi...

Tu pourras dire ce que tu veux à son encontre mais avouer que t'es un abruti, c'est pas volé...

ps : je  sais que ce message "s'aura détruira" mais le principal intéressé l'aura lu, donc, no Problem...