En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

M13

Enfin tranquille!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

patrick leasson

Héron cendré
Pris en billebaude en idf
Patrick LEASSON

January

En plumage nuptial :

Péhel

Pas contente , la Corneille...

sportif

Citation de: Péhel le Mars 14, 2026, 16:02:26Pas contente , la Corneille...

Bien vu les grands planeurs précédents et celle-ci avec l'intimidation de la corneille, elle aurait eu bien sa place aussi dans le fil d'interaction entre les espèces
Sportif

M13

Les bihoreaux étaient de sortie en ville ce samedi ''fresquet''! Au fond le collège Saint Théodard

patrick leasson

Superbe les bihoreaux en vol
Encore dommage pour le fond
Patrick LEASSON

M13

Encore dommage pour le fond

Merci Patrick, mais je voulais montrer mes bihoreaux ''en ville''!, après j'ai plein d'images prises hier!

M13

2

sportif

bihoreau, et en vol !,  espèce rare pour moi, serais déjà content d'en saisir un même un peu flou..., ciel bleu, blanc, gris, maisons, très peu d'importance à ce stade. Avez-vous aussi ce genre d'attrait pour l'espèce non encore saisie ?
Même en vol avec un 105 je ne peux m'empêcher de tenter quelques vues en vol, même si ni l'objectif ni le lieu ne convient particulièrement..

Photo au marché de Noël à Lille
Sportif
..

M13

Merci sportif!
Sur cette ile en centre-ville, il n'y a que quatre ardéidés, cendré, aigrette garzette, bihoreau et garde-boeuf.
Cela occupe mes après-midi, d'autant plus qu'il y a des bergeronnettes, colverts, milans, cormorans.
Merci de préciser votre question?
Cordialement

patrick leasson

Quand même + esthétique sur un ciel bleu le bihoreau adulte

Personnellement photographier que des juvéniles
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: M13 le Hier à 13:55:51Merci sportif!
Sur cette ile en centre-ville, il n'y a que quatre ardéidés, cendré, aigrette garzette, bihoreau et garde-boeuf.
Cela occupe mes après-midi, d'autant plus qu'il y a des bergeronnettes, colverts, milans, cormorans.

Merci de préciser votre question?

Cordialement

Ce qui me procure le plus d'émotion en photographie d'oiseaux, c'est la première photo d'une espèce que je n'avais encore jamais photographiée. Quand il s'agit d'un oiseau de ma région, le sentiment est encore plus fort. Même si l'image est imparfaite techniquement, elle garde pour moi une valeur spéciale : celle d'une première rencontre.
Je me demande si je suis le seul à ressentir cela. Est-ce aussi votre cas lorsque vous photographiez une nouvelle espèce, surtout lorsqu'elle est présente dans votre région ?
Sportif

M13

e me demande si je suis le seul à ressentir cela. Est-ce aussi votre cas lorsque vous photographiez une nouvelle espèce, surtout lorsqu'elle est présente dans votre région ?
Sportif

Oui, oui, pour moi aussi! Je suis particulièrement heureux quand je trouve une nouvelle espèce pour la première fois, cela c'est produit avec une orite (parue dans C.I. au printemps de 2021 je crois), une bergeronnette des ruisseaux mais ces deux pas en vol!, les cigognes à St Fromond, les pourprés en Brenne!
Les bihoreaux m'ont gâté cet après-midi!