Nouveau z50 ll

Démarré par valmofab, Septembre 29, 2024, 22:30:35

« précédent - suivant »

chevalier2

Citation de: champelure le Novembre 08, 2025, 12:10:40Bonjour
Je comprends que l'on peut maintenant charger EN-EL25a alors qu'avant on ne pouvait charger que le b, donc c'est une "avancée"

Mon français n'est sans doute pas assez bon ...
Je ne possède pas de Z50-1 donc pas de EN-EL5b mais uniquement le Z50-2 livré uniquement avec des EnEL5a et je charge depuis plus de 8 mois maintenant cet accu "a" directement par cable USB dans l'appareil, donc pour moi aucune avancée.
Mais depuis l'achat du chargeur ancien du Z50-1, je n'utilise plus qu'épisodiquement le chargement directement dans l'appareil.
Fin de l'histoire en ce qui me concerne ...
Chevalier2

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2025, 20:12:15(et puis, je suis peut-être pollué par mon expérience professionnelle, aussi...)

Quand je passais des équipements au pot vibrant, on avait des Cannon bien vissés bien freinés.
Une USB-C reliée au boîtier posé à côté de l'ordi j'ai moyennement confiance, à terme. Sans parler de charger directement le boîtier via une powerbank, le tout se baladant dans le sac.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Quand je passais des équipements au pot vibrant, on avait des Cannon bien vissés bien freinés.

A l'époque, j'étais le seul électronicien de l'équipe (hors BE, donc) à savoir décoder les références Amphénol...  ;-)

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Une USB-C reliée au boîtier posé à côté de l'ordi j'ai moyennement confiance, à terme.

Pareil...

jenga

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Quand je passais des équipements au pot vibrant, on avait des Cannon bien vissés bien freinés.
Une USB-C reliée au boîtier posé à côté de l'ordi j'ai moyennement confiance, à terme.
Ces deux situations ne me semblent pas comparables...
Je ne vois pas trop la différence entre mon APN connecté à l'USB-C et mon smartphone connecté au même câble USB-C, sur le même grand bureau, à côté du même écran.

La bonne nouvelle, c'est que chacun peut encore charger son APN et lire ses photos comme il le veut (i.e. en connectant / déconnectant soit une carte soit un câble USB), contrairement au cas des smartphones.
Pour ma part, c'est l'un ou l'autre selon la situation.

Citation de: 55micro le Novembre 08, 2025, 21:20:32Sans parler de charger directement le boîtier via une powerbank, le tout se baladant dans le sac.
En effet!
(Certains sacs permettent peut-être de bien caler les appareils? Je n'en ai aucune idée, faudrait demander aux utilisateurs)

Mistral75

Mise à jour en version 1.04 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z50II :

Nikon | Download center | Firmware du Z50II

Citation de: Nikon
  • Modification de la méthode de réglage de l'ouverture sur un objectif au moment de l'entrée en mode veille de l'appareil photo.

jla46

Citation de: Mistral75 le Avril 08, 2026, 21:49:48Mise à jour en version 1.04 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z50II :

Fait, même si je n'ai pas vraiment compris en quoi consiste cette maj...

jla46

Renseigné depuis : le Z50II ne gardait pas la valeur du diaphragme à sa sortie de veille sur certains objectifs. C'est corrigé avec cette maj 1.04. ça me paraît plus clair que "méthode de réglage"

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z50II :

Citation de: NikonRemarque : les modifications indiquées ci-dessous sous « Photographie/Enregistrement vidéo », « Commandes », « Affichages » et « Réseau » sont détaillées dans le Manuel complémentaire de mise à jour du firmware.

• Photographie/Enregistrement vidéo
    • Modification des noms de rubriques suivants pour les paramètres Picture Control :
      • [Cloud Picture Control] remplacé par [Imaging Recipe].
      • [Ajouter les fichiers Cloud Picture Control] sous [Régler le Picture Control] dans les menus Prise de vue photo et Enregistrement vidéo remplacé par [Télécharger les recettes d'images].

• Commandes
    • Ajout de [À l'enregistrement des régl. utilisateur] pour [Enregistrer position mise au point] dans le [MENU CONFIGURATION].

• Affichages
    • Ajout de [Sélection automatique du moniteur] dans le [MENU CONFIGURATION].

• Réseau
    • Ajout de [Wi-Fi toujours ON] pour [Connecter au périphérique mobile] > [Connexion Wi-Fi (AP mode)] dans le [MENU RÉSEAU].
    • Ajout de [Arrêt en cas de connexion inactive] pour [Se connecter au serveur FTP] > [Options] dans le [MENU RÉSEAU].

• Autres modifications
    • L'ouverture n'est plus restreinte lors de l'enregistrement de vidéos en mode S (Auto à priorité vitesse).
    • Modification des caractéristiques techniques pour que la sortie vidéo vers des périphériques HDMI tels que des moniteurs externes ne s'interrompe pas à la fin de l'enregistrement.

egtegt²

Citation de: jenga le Novembre 08, 2025, 20:06:03Chacun sa pratique et son RETEX :)
En 25 ans d'APN j'ai eu un seul problème de connectique: pinoche tordue dans le connecteur d'une carte CF ancienne version, et pourtant je suis soigneux.

Les connecteur USB-C sont tellement sollicités dans les smartphones, souvent de façon peu précautionneuse à ce que je vois autour de moi, que je ne suis pas inquiet pour celui de mon APN, traité avec grand soin.

Je verrai bien  ;) S'il claque, il me restera l'option de sortir la carte pour décharger les photos...
Ben en fait pour quelqu'un de soigneux avoir un problème de pin tordue dans un connecteur, même si c'est une fois en 25 ans, ça fait beaucoup. C'est censé être du matériel résistant même si tu n'es pas très soigneux donc normalement si tu es soigneux ça ne devrait jamais arriver.

Le problème avec les câbles USB c'est que même si tu fais attention, il y a toujours un risque de faire un faux mouvement et d'accrocher le câble. En enlevant la carte pour la mettre dans un lecteur, tu dois faire attention deux fois 3 secondes (pendant que tu l'enlèves et pendant que tu la remet) si tu branche le câble, tu dois faire attention pendant tout le temps où il est branché.

luistappa

Le connecteur tordu avec les CF, cela pouvait arriver de part la conception, une carte mal rangée où une cochonnerie pouvait se mettre dans un trou de la CF et pointe du lecteur tordue... Mais on était pas non plus sensé mettre une carte comme cela dans une poche!

Sur les 21 APN que j'ai eu ou ai, un seul souci avec un lecteur de carte micro SD avec une carte qui ne se verrouille plus.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Pour la connexion USB pour charger la batterie, j'ai la moitié de les batterie en version Smallrig que je peux en cas de besoin charger en dehors du boitier sur la power banque.

Elles existent en version compatible Z8/Z6III et Z50II, bien regarder la référence sur leur site car des anciennes versions traînent encore sur le Web...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II