Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 19, 2023, 10:22:10
Après être descendu du lac Banalan, nous voulions aller déjeuner au resort Kookoo'Nest tenu par des Anglais avec sans doute les meilleurs « fish and chips » de la région.
Pour avoir manqué l'embranchement, je me retrouvais devant la baie de Tambobo et son port de pêche. Il était midi et la lumière n'était pas idéale

Les 1 et 2

De belles images quand même malgré l'heure  ;)

Pinoy

Merci agl33

Kookoo'Nest se mérite par le nombre de marches à descendre puis à remonter. C'est un endroit sympa, reculé et plutôt destiné à une clientèle jeune et de routards.

La 1, un bungalow
La 2, le restaurant

Pinoy

Les deux dernières, la plage. Il était alors 12h45
À bientôt
JC

lavialle15

Dis donc, tu nous présentes des images à prendre l'avion ...  ;)
Tu as bien fait de t'arrêter à Tambobo pour le pittoresque des lieux, quand au Kookoo'Nest, il me plairait fort d'y passer qq jours de détente  :D
Belle balade.
Cdlt

Pinoy

Merci Marc, samedi départ pour Cebu city  et dimanche pour le sud de Leyte dont est originaire la famille de mon épouse d'où j'espère rapporter quelques photos intéressantes avant de rentrer en France.
Cordialement
JC

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 19, 2023, 10:30:26
Les deux dernières, la plage. Il était alors 12h45
À bientôt
JC

Elles ont l'air bien accueillantes ces plages et pas trop fréquentées.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 21, 2023, 08:58:44
Elles ont l'air bien accueillantes ces plages et pas trop fréquentées.

Si on veut bien éviter les plages fréquentées par le tourisme de masse international comme à Boracay, El Nido etc. les endroits comme ceux-ci sont innombrables dans l'archipel.  :)

agl33


Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 21, 2023, 09:57:02
Merci pour la réponse.

De rien. Je n'apprécie que très moyennement l'émission Koh-Lanta, mais pour l'édition 2023 et ce pour la troisième fois, ils avaient choisi les Philippines et toujours dans des endroits isolés avec de magnifiques plages.

Pinoy

 :) Bonjour, parfois la nature et les villageois nous font un petit cadeau photographique au coucher du soleil.

Les 1 et 2

Pinoy

les deux dernières.
À bientôt
JC

agl33

Un plus pour les deux dernières Pinoy

Pinoy


lavialle15

Waou ... belle ambiance que donné par ce superbe ciel  :)
Cdlt

Pinoy

 :) Merci, hier en fin d'après-midi et deux jours de voyage par terre, mer, terre, air et terre mais après une nuit passé à Cebu cIty, nous sommes arrivés au sud de Leyte sur la côte Pacifique par temps pluvieux.

Pinoy

 :) Aujourd'hui avec une meilleure lumière ça change tout.

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 26, 2023, 12:32:53
:) Aujourd'hui avec une meilleure lumière ça change tout.

C'est quand bien plus beau avec le beau temps et la lumière qui va bien  ;-)
Belles ces deux dernières.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 26, 2023, 12:46:24
C'est quand bien plus beau avec le beau temps et la lumière qui va bien  ;-)
Belles ces deux dernières.

Merci !

Pinoy

#4868
 :) Bonjour, avant de partager plus tard sous forme de reportage notre voyage de six jours au sud de l'île de Leyte, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette vieille dame de 94 ans qui est une cousine éloignée de mon épouse.

PS. Elle n'a pas le soleil dans les yeux mais sans doute sa vue la fait un peu cligner

Pinoy

 :) Bonjour, voyage au sud de Leyte, premier jour :
Nous avions loué un van pour nous conduire de la maison au port de Sibulan à 30 km au nord. De là nous devions prendre une barge pour aller à Liloan au sud de l'île de Cebu où un autre van nous attendez pour nous conduire à la ville de Cebu d'où nous devions prendre l'avion le lendemain pour l'île de Leyte.

La 1, la barge qui va parcourir en 30 mn  le 4 miles nautiques de la traversée
La 2, notre chauffeur est montée sur le bateau pour décharger nos bagages

Pinoy

La 3, la côte de Negros
La 4, la barge se remplit

Pinoy

la 5, la grand-mère et les petites sont installées
La 6, la côte de Negros s'éloigne

Pinoy

La 7, nous arrivons à Liloan au sud de Cebu
La 8, l'autre van a pris nos bagages sur la barge et nous voici partis pour Cebu City. Beaucoup de travaux sur la route et de gros embouteillages à l'approche de la ville aussi ils nous faudra 4h40 pour faire 140 km

Pinoy

La 9, enfin arrivés à l'hôtel
La 10, une exposition de peinture très Gay
À bientôt
JC

Pinoy

Deuxième .jour du voyage à Leyte.

La 1, vue à travers la vitre du 16e étage du Quest hotel à Cebu. Un litige m'opposait à eux depuis 18 mois car en décembre 2021 notre réservation avait été annulée en raison du typhon Odette et jamais remboursée. Finalement la directrice de l'hôtel l'a résolu de la façon la plus simple possible en nous ne faisant pas payer la chambre cette fois-ci.   :)

La 2, l'attente à l'aéroport de Cebu