Nouveau compact expert XZ-1

Démarré par Pipo2A, Décembre 29, 2010, 20:13:53

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Broogino le Janvier 11, 2011, 15:28:18
Bonjour,
Je suis très intéressé par cette configuration
Pouvez vous nous donner une idée de son prix ?
Savez vous si un complément grand angle sera adaptable sur ce caisson ?

Cordialement

Bonjour,
j'avais zappé la question  :'(, pour les compléments, je ne sais pas), pour le prix encore rien d'officiel mais dans les 300 350 roros. Justement, comme mon intention était quand même de garder le lx5 et d'avoir cet xz1 surtout avec son caisson, l'avantage d'avoir un magasin en dur à qui l'on fait confiance depuis des années, celui-ci vient de me téléphoner hier afin de me proposer (conaissant ma commande de samedi) un caisson pour Lx5 d'occase servi une fois par un client qu'il connait bien aussi (ce caisson était très chère au départ), je vais le voir samedi....

kouros59

Citation de: Jacque1 le Janvier 13, 2011, 14:05:18
Bonjour,
j'avais zappé la question  :'(, pour les compléments, je ne sais pas), pour le prix encore rien d'officiel mais dans les 300 350 roros. Justement, comme mon intention était quand même de garder le lx5 et d'avoir cet xz1 surtout avec son caisson, l'avantage d'avoir un magasin en dur à qui l'on fait confiance depuis des années, celui-ci vient de me téléphoner hier afin de me proposer (conaissant ma commande de samedi) un caisson pour Lx5 d'occase servi une fois par un client qu'il connait bien aussi (ce caisson était très chère au départ), je vais le voir samedi....

300 à 350 roros, ça me parait peu pour une nouveauté, compte-tenu du prix des modèles concurrents directs.
Mais bon...tant mieux !

Jacque1

Citation de: kouros59 le Janvier 13, 2011, 15:38:12
300 à 350 roros, ça me parait peu pour une nouveauté, compte-tenu du prix des modèles concurrents directs.
Mais bon...tant mieux !

Pas tellement, les Canon sont dans les 250euros

kouros59


Jacque1

Citation de: kouros59 le Janvier 13, 2011, 16:27:42
Lesquels ?  ??? ??? ???

Pour mon s70, j'avais payé à l'époque pas loin des 250euros et à la sortie du g11, mon revendeur avait son caisson à 279 euros (moins ma petite remise = + ou - 250 euros.
Je viens quand même de vérifier sur site, le caisson du g11 on le trouve toujours entre 178 et 282 euros

photographe57

Citation de: kouros59 le Janvier 13, 2011, 15:38:12
300 à 350 roros, ça me parait peu pour une nouveauté, compte-tenu du prix des modèles concurrents directs.
Mais bon...tant mieux !

Attention,vu la discussion,s'agit il de XZ1 ou du caisson étanche? pour moi,il s'agit du prix du caisson étanche.(si j'ai bien compris)
8)

kouros59

Citation de: photographe57 le Janvier 13, 2011, 17:57:35
Attention,vu la discussion,s'agit il de XZ1 ou du caisson étanche? pour moi,il s'agit du prix du caisson étanche.(si j'ai bien compris)
8)
Effectivement, c'est plus vraisemblable.
Je suis allé un peu trop vite dans ma conclusion.
Le XZ-1 devrait plutôt se situer à 400 / 450 euros.

Mistral75


kouros59

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2011, 19:52:07
Réponse page 2 de ce fil : prix public indicatif 449 €.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2007622.html#msg2007622

Oui je savais.
Ce prix n'est qu'indicatif, le tarif fluctuera en fonction du marché mais c'est une bonne approche.
Ensuite entre en considération la position des revendeurs, des marges arrière, de l'exclusivité, etc...
Un exemple : le Sam EX-1, que je considère comme excellent dans son créneau, a bénéficié de tarifs hyper serrés mais disparait des stocks.
Business...

Mistral75

Des exemples de photos (en pleine résolution) et de vidéos sur le site de LensTip :

http://lenstip.com/1882-news-Olympus_XZ-1_%E2%80%93_sample_photos_and_videos.html

Jacque1

Citation de: irca75 le Janvier 11, 2011, 00:29:00
jacques1, si tu as des dominantes gênantes, tu as peut-être un problème de réglage
ou un défaut???
peut être qu'il faudrait que tu fasses des tests pour être sur?

Bonjour,
effectivement, après différents essais, ceci apparaît surtout aux vitesses très lentes.

D'ailleurs, sur le lien donné ci-dessus, on peut voir des photos à 6400 isos, mais la vitesse est de 1/100ème, donc moi aussi à ces vitesses, je n'ai pas de problème. D'ailleurs, ici pour un sapin fixe, avec une bonne stab, à main levée, 800 iso et 1/15 était suffisant. Je ne me sers des hauts isos que lorsque je ne peux faire autrement à main levée (mon minimum est de 1/6ème). Ou alors, un trépied et blocage sur 100 ou 200 isos


paris_bogota

Citation de: Hachu21 le Janvier 13, 2011, 09:39:54
peux-tu préciser "panorama par stitching"?
- mode particulier qui aide pour faire l'assemblage sur PC?
- mode balayage avec assemblage dans l'appareil (type sony)?

dans tous les cas l'abscence de ce mode ne me parait pas bloquante; il y a pas mal d'appli qui font des panoramiques avec des photos normales (sans mode spécial)

Oui je parlais de cette fonction là. Je n'arrive pas à trouver cette info dans toutes les présentations techniques de l'appareil...

ybes

Citation de: paris_bogota le Janvier 16, 2011, 09:13:31
Oui je parlais de cette fonction là. Je n'arrive pas à trouver cette info dans toutes les présentations techniques de l'appareil...

sur le site OlympusUSA :
http://www.olympusamerica.com/cpg_section/product.asp?product=1530&page=features
il parle de "in-camara panorama" , cad collage de 3 images ensemble
est ce l'info recherchée ?

plus généralement , si à pleine ouverture (1.8-2.5) , l'image n'est pas trop "soft" , il pourrait m'intéresser (/Pana lx5 ou Nikon P7000)
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Hachu21

effectivement cela ressemble au mode Sony:
"IN-CAMERA PANORAMA
Captures three images and stitches them together to create one amazing panoramic picture by simply pressing the shutter button and slowly panning across a panoramic scene."

a une nuance près : les capteur Exmor de Sony sont capables de 10 images/s, et il me semble que pour un pano, ils assemble plus que 3 images. et il y a differentes possibilités

mais c'est un bon point pour Olympus, à creuser!

Mistral75

Des photos en pleine résolution à télécharger depuis le site officiel :

http://olympus-imaging.jp/product/compact/xz1/sample/index.html

paris_bogota

Citation de: Hachu21 le Janvier 18, 2011, 11:34:00
effectivement cela ressemble au mode Sony:
"IN-CAMERA PANORAMA
Captures three images and stitches them together to create one amazing panoramic picture by simply pressing the shutter button and slowly panning across a panoramic scene."

a une nuance près : les capteur Exmor de Sony sont capables de 10 images/s, et il me semble que pour un pano, ils assemble plus que 3 images. et il y a differentes possibilités

mais c'est un bon point pour Olympus, à creuser!

Certes mais je me méfie de la fiche technique US...Il peut y avoir des petites différences selon les marchés, et précisément Oly France ne fait pas état de cette fonction "in camera panorama" sur son site...

Pipo2A

Il est plus imposant que ce je pensais. Le Ricoh GRD (à droite) rentre dans une poche, mais le XZ-1...

http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/420/988/html/35.jpg.html

mansart

Propose ta formule optique pour rétrécir un Zoom Lumineux   LOL

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Hachu21

plus gros qu'un GR certes, mais sensiblement plus petit qu'un Penpar contre le filetage de pied n'est pas dans l'axe de l'optique... c'est dommage!
une prise usb qui ne semble pas standard....
et un cache objo qui va etre casse-pieds je sens... à ceux qui ont un LX3/5, ce n'est pas trop ennuyeux?

[at] Pipo2A :  merci pour le lien  ;)


Hachu21

test interessant (en espagnol).
mon avis subjectif :
appareil un peu plus gros que le S95 (appareil perso) mais avec des possibilités en plus:
- macro 1cm- griffe accesoires (viseur optionel, flash cobra)
- objectif plus lumineux surtout au télé!
- presence d'un filtre neutre integré (utilisation possible des grandes ouvertures pour reduire la profondeur de champ, même en cas de très forte luminosité)
- zoom actif en video ( ;) ) et bouton dédié
- ecran oled

quelques défauts cependant:
- bruit moins bien contenu que sur le S95 (ex a 400iso faible luminosité)
- bruit peu agréable (type LX5), avec les fameuses taches jaunes sur certaines image (canapé)
- l'utilisation de la molette d'objectif n'est -a priori- pas programmable
- mise au point manuelle uniquement par "clics" sur la roue codeuse (??)
- cache objectif et cable USB pas standard...

ok, je chipotte et tout ça n'est basé que sur 1 tests et pas mal de fantasme (!)
il me tarde de l'avoir dans les mains!!

Hachu21


clo2

Citation de: Hachu21 le Janvier 19, 2011, 18:06:09

un cache objo qui va etre casse-pieds je sens... à ceux qui ont un LX3/5, ce n'est pas trop ennuyeux?
J'ai  LX3 et LX5.
Bon on fait avec comme pour les objectifs de reflex! Au moins l'objectif est bien protégé et ça ne tombe pas en panne. Le tout est de ne pas le perdre... Je me refuse à mettre une ficelle avec ce truc qui pendouille...
Comme dans tout, du pour et du contre  ;)
Je t'ai à l'œil !

kouros59

Petite pastille de velcro (partie "douce" sur le cache, l'autre sur la courroie par exemple).
J'utilise ce système sur tous mes objos.