ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

Cheese

Un peu en retard mais bon anniversaire !
Et merci pour tout le temps que tu passes sur ces mini concours.
Le photographe reste un détail

Bjfr137

bon anniversaire en retard Jacques !    :)
Jean-François

Péef

En passant par là... Et un peu en retard... Très bon anniversaire Jacques. Merci pour le boulot qui rend ces minis concours et le suivi si conviviaux. Longue vie à  alephs!

gedeon44

Citation de: Péef le Février 01, 2016, 14:07:32
En passant par là... Et un peu en retard... Très bon anniversaire Jacques. Merci pour le boulot qui rend ces minis concours et le suivi si conviviaux. Longue vie à  alephs!

+1

Carrément en retard également ! Bon anniversaire donc à toi, Jacques.  ;)
30 caractères, c'est petit...

thom18

Merci aux retardataires  ;)

A tous j'offre un nouveau choix au menu d'Alephs : c'est le dernier choix au menu tout à fait en bas qui vous permet de connaitre le responsable dépouilleur des prochains albums. Bon, c'est surtout pratique pour l'équipe de dépouilleurs qui va pouvoir elle-même gérer son calendrier et le consulter facilement.

Cordialement à tous.

PS : c'est trop tard pour les marchés de Noël et bien tôt pour les marchés de Provence mais faudra bien se réveiller tout de même  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Phil03

Citation de: thom18 le Février 02, 2016, 16:18:01
Merci aux retardataires  ;)

A tous j'offre un nouveau choix au menu d'Alephs : c'est le dernier choix au menu tout à fait en bas qui vous permet de connaitre le responsable dépouilleur des prochains albums. Bon, c'est surtout pratique pour l'équipe de dépouilleurs qui va pouvoir elle-même gérer son calendrier et le consulter facilement.

Cordialement à tous.

PS : c'est trop tard pour les marchés de Noël et bien tôt pour les marchés de Provence mais faudra bien se réveiller tout de même  :D

TOP !! :)

pacmoab

Les marchés vont être un thème de rêve pour ceux qui veulent une place au top 10 😀
Comment fait-on s'il y 5 photos en compétition ?  ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 02, 2016, 17:40:43
Les marchés vont être un thème de rêve pour ceux qui veulent une place au top 10 😀
Comment fait-on s'il y 5 photos en compétition ?  ;D

Houlà !
Une chance de pendre des points, faut que je m'y mette vite alors !!!  ;D

gedeon44

Citation de: pacmoab le Février 02, 2016, 17:40:43
Les marchés vont être un thème de rêve pour ceux qui veulent une place au top 10 😀
Comment fait-on s'il y 5 photos en compétition ?  ;D

Et comme seuls ceux ayant posté peuvent voter...   :D

Ai fait ma part. Mais c'est vrai que les marchés en hiver, faut aimer braver les éléments.  ;D
30 caractères, c'est petit...

thierry h

question conne: même si nous lançons un thème , nous pouvons aussi participer?

thom18

Mais bien sûr thierry h ! J'ai toujours été étonné de voir des thèmes proposés mais non illustrés par leur auteur  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thierry h

Citation de: thom18 le Février 09, 2016, 09:34:59
Mais bien sûr thierry h ! J'ai toujours été étonné de voir des thèmes proposés mais non illustrés par leur auteur  ;)

Cordialement.
merci Thom mais persuadé du contraire

thom18

Il en fallait bien un !
Petit bug aujourd'hui du nouvel alephs qui bégaie : les mails envoyé aujourd'hui sont ceux d'il y a quinze jours, adressés aux mêmes avec simplement un décalage de date.
A première vue, je ne comprends la raison de ce bug mais que les faux destinataires veuillent bien m'en excuser  ;)
Je vais rechercher le bug cet après-midi  >:(

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Voilà, le problème est réglé (dans l'ensemble des tests faits il y en a eu un malheureux qui avait créé un album fantôme de trop qui entrainait ce décalage).

A propos du boulot fait pour cette migration vers un nouveau serveur :

Normalement le temps de travail me concernant était de l'ordre d'une à deux heures vérifications comprises MAIS :

 - alors que tous les tests étaient positifs, un changement de version de Php "à l'insu de mon plein gré" à conduit à un blocage de DEPOUILLER_4 et de EXPORT_ALBUMS_4. Trouver la raison profonde et faire une rustine car le 1er février arrivait m'a pris beaucoup de temps : j'ai même été sur le point d'annoncer que la migration était différée. Heureusement que la solution est venue d'une proposition que l'on m'a faite de passer sur notre site à une version antérieure de Php qui ne comportait pas le bug que j'avais découvert. J'ai du alors faire machine arrière et enlever les rustines provisoires. J'en ai profité pour améliorer les communications techniques entre DEPOUILLER_4, EXPORT_ALBUMS_4 et Alephs.

- j'avais aussi prévu de profiter de cette migration pour actualiser le code pHp MySql qui comportaient certaines fonctions obsolètes et améliorer la sécurité. Malheureusement, avec le gros ennui précédent, j'ai fait toutes ces transformations et les tests qui les valident alors que j'avais dépassé le 1er février et que le site nouveau était ouvert à la consultation ce qui nécessite beaucoup plus de précaution et ralenti le travail.

Tout est terminé maintenant à l'exception confirmée ce matin des derniers tests de fonctionnement des tâches automatisées (voilà c'est fait avec le bug de ce matin) et des communications d'EXPORT_ALBUMS_4 qui ne pourront être validées qu'à la publication des résultats de l'album en cours.

Gros boulot de plusieurs dizaines d'heures donc mais qui devrait apporter stabilité pour quelques temps.

Cordialement à vous tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Bravo et merci, c'est un plaisir d'utiliser ton logiciel.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Fr@nçois

Bonjour,

Voici dès à présent ma proposition de thème,
2016_07
Première quinzaine d'avril
Photographies pouvant être prises à partir du 1er mars

Mon souhait est de proposer un thème le plus ouvert possible.
Et pourquoi pas également, un thème abordable pour des débutants comme pour des plus confirmés.

Si vous aviez des remarques à formuler par rapport à ce thème, surtout n'hésitez pas.

Voici donc :

« Principe féminin, principe masculin. »

Vous devrez proposer votre travail photographique, en étant inspiré soit par la première partie de la formule ci-dessus, soit par la seconde partie, ou bien encore par la formule complète.
Mobilisez votre imagination et votre créativité.
Et bonnes photos à toutes et à tous.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Iris75

#2166
Pour info, et en attendant que AlephS soit renseigné, le sujet de l'album 2016_06 proposé par Derf67 est :
"Je propose comme thème "Ambiance pluvieuse"
Désolé pour ceux qui habitent dans une région où il fait toujours beau ils vont devoir faire preuve d'imagination ;)"


Bonnes photos à toutes et à tous,

Iris75

pacmoab

Citation de: Fr [at] nçois le Février 15, 2016, 15:28:48

« Principe féminin, principe masculin. »

Vous devrez proposer votre travail photographique, en étant inspiré soit par la première partie de la formule ci-dessus, soit par la seconde partie, ou bien encore par la formule complète.


Je ne sais pas si tout le monde a compris, ou bien attend le premier qui va poser la question, mais personnellement Fr [at] nçois, ça me parait bien abstrait...

Pourrais-tu développer un peu ou bien donner un exemple stp. C'est peut être tout bête, mais j'ai pas pigé le "principe"  ;) :D

Fr@nçois

Bonsoir,

Oui, je vais essayé de donner un exemple :
Si par exemple Noir Foncé fait une nature morte avec des abricots, c'est bon.

Je dois peut être dire plutôt : " exclusivement féminin, exclusivement masculin' ?
" ... Dansons la Carmagnole,

Romug

Citation de: Fr [at] nçois le Février 15, 2016, 21:15:41Bonsoir,
Oui, je vais essayé de donner un exemple :
Si par exemple Noir Foncé fait une nature morte avec des abricots, c'est bon.
Je dois peut être dire plutôt : " exclusivement féminin, exclusivement masculin' ?

??? ??
Je n'ai compris ni le thème ni son intitulé, mais ce sera sans doute un jouissif réservoir à bêtisier... ;D

Phil03

Citation de: Fr [at] nçois le Février 15, 2016, 21:15:41
Bonsoir,

Oui, je vais essayé de donner un exemple :
Si par exemple Noir Foncé fait une nature morte avec des abricots, c'est bon.

Je dois peut être dire plutôt : " exclusivement féminin, exclusivement masculin' ?

Pas tout saisi non plus.   :-\

photographe33

Citation de: Phil03 le Février 15, 2016, 22:28:36
Pas tout saisi non plus.   :-\

Moi non plus, désolé Fr [at] ncois!?  ???
Et l'exemple de l'abricot me laisse rêveur ...
Sur masculin - féminin j'ai déniché ça sur le net http://lionel-marbehant.infographie-heaj.eu/?gallery=masculin-feminin mais c'est systématiquement une juxtaposition ...
J'ai du mal à me faire une image concrète des photos possibles
Mais cela donnera peut être des résultats amusants !? ... si on trouve des idées !
Amicalement, Jean claude

pacmoab

Je comprends et je constate parfois que nos regards et nos approches photographiques different entre hommes et femmes. Ca se ressent, mais il me paraît compliqué de faire ressortir ces subtilités et de ne pas tomber dans la caricature des petites fleurs vs les bagnoles.

thom18

Citation de: Fr [at] nçois le Février 15, 2016, 15:28:48
Mon souhait est de proposer un thème le plus ouvert possible.
Et pourquoi pas également, un thème abordable pour des débutants comme pour des plus confirmés.

Ben les plus confirmés, ils n'ont rien compris. Moi non plus d'ailleurs  ;)

Abricot : nom masculin ? Ou les faut-il par deux  ;D ?

Merci d'apporter quelques explications complémentaires à ce sujet bien mystérieux pour un sujet qui se veut facile.  ;)

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Fr@nçois

Bonjour,

C'est regarder autour de soi pour trouver ce qui nous fait penser personnellement à du féminin et à du masculin.
Par exemple cela me semble très suggestif en effet avec les fruits et légumes pourquoi pas. L'abricot, les kiwis, la carotte, la banane, les pamplemaousses, etc ...

Mais beaucoup d'autres objets encore : une cravate ? du rouge à lévres ?

Mais il n'y a évidement pas que les objets. Un portrait de la nuque d'une femme ? Le portrait d'un barbu en kilt ? Le portrait d'un couple ?

Les images sont à chercher dans ce qu'il y a dans votre esprit d'associé au féminin et au masculin.

Oui, photographe33 excellents ces exemples !

http://lionel-marbehant.infographie-heaj.eu/?gallery=masculin-feminin
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,