>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2013, 13:25:40
Plus sérieusement, quand je tiens en main un Fuji, j'ai peur qu'il me claque dans les mains, sûr qu'il y a du métal au moins les contacts électriques  :D

Je n'irais pas jusque là... mais c'est vrai que, comme beaucoup, ces APN se satisfont pas mon goût pour les "beaux objets" (et je ne parle pas, bien sûr, de look ou d'esthétique).

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 13:36:07
Je n'irais pas jusque là... mais c'est vrai que, comme beaucoup, ces APN se satisfont pas mon goût pour les "beaux objets" (et je ne parle pas, bien sûr, de look ou d'esthétique).
Vous semblez être prêts pour le nouveau joujou !

Verso92

Citation de: Berswiss le Novembre 03, 2013, 13:44:24
Vous semblez être prêts pour le nouveau joujou !

On verra bien...
Je suis un peu inquiet, quand même, quand j'entends le "clac-clac" quand le type change de TdP sur le barillet : ça me rappelle mon FM2, et ce n'est pas un compliment sous mon clavier...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 13:46:41
Je suis un peu inquiet, quand même, quand j'entends le "clac-clac" quand le type change de TdP sur le barillet : ça me rappelle mon FM2, et ce n'est pas un compliment sous mon clavier...
C'est le problème de ces teasers ! Comment a été pris le son ? Je ne suis pas trop inquiet par le bruit. Par contre j'attends l'assistance à la MF au delà de la performance du capteur qui sera probablement excellente. C'est là que l'innovation a dû se concentrer et je n'ai pas beaucoup lu de commentaires à ce sujet, sachant que le peaking ne semble pas être présent.

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 13:46:41
On verra bien...

Ouais... et le viseur des FM/FE pour les porteurs de lunettes, pareil. On peut espérer que le nouveau soit mieux loti.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 12:28:00
Le déclencheur, c'est le bouton rond vers le devant, à droite (quand tu regardes le boitier par le dessus).
Merci maître de l'incommensurable lumière, sage parmi les sages, coquelet de la basse-cour.

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 12:28:00Pourtant, le X100 est beaucoup plus réussi en noir, AMHA (j'en ai vu un d'occase chez Cirque, l'autre fois. Le temps que je fasse mon aller-retour habituel du boulevard, côté pair puis côté impair, il avait disparu quand je suis revenu, malgré le prix salé...).
My life, j'ai bien fait de me lever ce matin.
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 13:58:16
Merci maître de l'incommensurable lumière, sage parmi les sages, coquelet de la basse-cour.

Pas de quoi : dès que je peux rendre service, je ne m'en prive pas.
Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 13:58:16
My life, j'ai bien fait de me lever ce matin.

Tu l'as dégoté en noir ? chanceux, va...  ;-)

DamienLyon

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 11:51:31
Moi, ce qui me rebute a acheter un Fuji aujourd'hui, c'est quand même le côté quincaillerie.
C'est bien trop léger, surement tout en plastique, ça fait vraiment trop jouet.
Le Xpro-1 m'attirait beaucoup, mais ça m'a arrêté.
Quincaillerie ? Il y a sûrement d'avantage de métal dans la coque du X-Pro1 que dans celle du D7100 ! Je ne parle pas de tropicalisation, absente des Fuji, je le concède.
Prenez juste le petit X10 (valable pour le X20), il est fou en métal et ne pèse que 300 grammes pour une excellente qualité d'image.
Pour ce qui est de la quincaillerie, allez plutôt voir ce que font Sony, Samsung et Panasonic, ces électroniciens qui se prennent pour des opticiens, là vous trouverez du plastique.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:01:56
Quincaillerie ? Il y a sûrement d'avantage de métal dans la coque du X-Pro1 que dans celle du D7100 ! Je ne parle pas de tropicalisation, absente des Fuji, je le concède.
Prenez juste le petit X10 (valable pour le X20), il est fou en métal et ne pèse que 300 grammes pour une excellente qualité d'image.

La qualité ne se juge pas forcément à la quantité de "métal" embarquée ni au poids. L'assemblage, entre autre, joue pour beaucoup.
Au passage, la qualité d'image n'est pas remise en cause (quoique...). Après, pour le X20, certains en sont à leur troisième exemplaire, mais c'est une autre histoire...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174152.msg3884294.html#msg3884294

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:01:56
Bonnes photos !

A toi aussi !

Pierred2x

Je pensais que le concept de qualité perçue était compris de tout le monde, mais apparament pas.
Un X pro 1 de 400 Grs me rassure pas en terme de sensation par rapport à ce dont j'ai l'habitude dans le genre (M6 ou Konca Hexar RF, 620 Grs mesurés sur la balance).
C'est comme les montres en magnésium par rapport au boitiers inox.

Sur ce blague à par la page du X pro 1 chez Fuji est plus disponible...

DamienLyon

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 14:15:05
Je pensais que le concept de qualité perçue était compris de tout le monde, mais apparament pas.
Un X pro 1 de 400 Grs me rassure pas en terme de sensation par rapport à ce dont j'ai l'habitude dans le genre (M6 ou Konca Hexar RF, 620 Grs sur la balance).
C'est comme les montres en magnésium par rapport au boitier métalliques...

Sur ce blague à par la page du X pro 1 chez Fuji est plus disponible...
L'avez-vous déjà pris en main ? Les objectifs sont également en métal et l'ensemble a le poids et la densité suffisante pour un habitué des lourds appareils.
Photographe à Lyon.

Pierred2x

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:18:34
L'avez-vous déjà pris en main ? Les objectifs sont également en métal et l'ensemble a le poids et la densité suffisante pour un habitué des lourds appareils.

Ben oui, c'est pour ça que j'en parle !
Maintenant au prix où on le trouve actuellement, je me laisserai peut être quand même tenter vers Noel.

DamienLyon

Citation de: Pierred2x le Novembre 03, 2013, 14:20:36
Ben oui, c'est pour ça que j'en parle !
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature.
L'offre de Fuji me permet de voyager plus léger pour des résultats vraiment satisfaisants.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:22:40
L'offre de Fuji me permet de voyager plus léger pour des résultats vraiment satisfaisants.

Mais, Damien, personne ne conteste ce point de vue, il me semble (et partir du moment où c'est ton choix, il serait mal venu de le faire).
Juste que certains évoquent ici le côté bel objet des Fuji X, et que d'autres ne sont pas d'accord, et qu'ils n'ont pas forcément tort, vois-tu (question de point de vue et d'attentes personnelles) ?
Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:22:40
Bonnes photos !

A toi aussi !

DamienLyon

Si seulement Nikon pouvait redescendre de son piédestal et proposer des appareils plus simples et plus abordables.
Un DF abordable et Nikon ferait sauter la banque d'ici Noël !
Avoir un Nikon abordable, c'est ce contenter d'un fade D5300 pas fait pour mes grosses paluches ...
Photographe à Lyon.

barberaz

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:32:48
Si seulement Nikon pouvait redescendre de son piédestal et proposer des appareils plus simples et plus abordables.
Avoir un Nikon abordable, c'est ce contenter d'un fade D5300 pas fait pour mes grosses paluches ...

C'est la loi du marché, le marketing ne fait pas tout.

DamienLyon

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 14:35:23
Tu as un pont d'or devant toi en vendant tes conseils éclairé aux fabriquant d'APN  ;D
Je viens déjà de changer de métier, ce serait de la schizophrénie à ce point là ! :D
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 03, 2013, 14:32:48

Attention : je n'ai pas ton expertise en marketing (j'y connais rien, en fait), et je n'ai aucune idée de ce qui serait bon pour Nikon ou pas (cela dépasse, et de loin, mon domaine de compétence)... mais tu es imprudent : SurSon31 rode dans les parages !

;-)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 03, 2013, 14:47:10
Je n'en sais pas plus que toi  ;D

Par contre je sais comme toi reconnaitre les fantasmes et les approches simplistes de pb complexe  ;)

Le "y'a qu'à" ne marche pas

Bon, ça, je sais, quand même (faut pas me prendre pour une burne, hein !).
Pas plus que le "faut qu'on"...  ;-)

Greven

Voici à quoi ressemblera le mini LCD  sur le capot:
Source NR.

fski

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 15:40:59
Source NR.

tiens question, avec tout les boutons et autre...il ce trouve du coup ce mini LCD?
PS: j'aime pas le cote BKT...encore un point qui puorrait me tenter  ;D

Jean-Claude

Citation de: Greven le Novembre 03, 2013, 15:40:59
Source NR.

sympa d'avoir pensé à l'expo multiple RAW qui me rend bien des services Pour simuler des vitesses lentes en cas de fortes lumières.

J'espère qu'elle ira jusqu'à 10 comme le D800 et pas 2 comme le Coolpix A ?

Greven

Citation de: Jean-Claude le Novembre 03, 2013, 16:09:30
sympa d'avoir pensé à l'expo multiple RAW qui me rend bien des services Pour simuler des vitesses lentes en cas de fortes lumières.

Tu peux expliquer?

RTS3

Et dire qu'il y a eu un commentaire sur le nouveau Nikkor 58mm G le qualifiant de boîte en plastique vide, les objectifs Fuji c'est quoi alors? des blisters vides ?

C'est pas moi, m'sieur !  :)

Plus sérieusement, quand je tiens en main un Fuji, j'ai peur qu'il me claque dans les mains, sûr qu'il y a du métal au moins les contacts électriques  :D

J'ai un Nikon monobloc, et un XE-1 (que j'utilise beaucoup moins que prévu), je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que tu exagères un peu... Le XE-1 étant petit, il est plus dense, donc semble plus costaud. Et les objos ne font pas trop toc, je trouve. Quant à leur qualité optique, CI en dit le plus grand bien, et je les trouve en effet très impressionnants. Ca compte, quand même. N'oublions pas qu'ils visent quand même la compacité et la légèreté, c'est forcément un compromis.
L'essentiel c'est de... euh...

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 13:22:14
Oui, pareil : mon F100 est tombé en panne au bout de sept ans. Ce qui prouve bien... heu... ça prouve quoi, au fait ?

;D ;D