Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2016, 21:17:33
mais pour l'instant on en est loin en mode AI servo.
Est-ce que Canon peut pousser la technologie un peu plus loin avec ses capteurs dual pixel pour offrir un LV encore meilleur sur les reflex et un AF plus performant sur les prochains hybrides. Ou se situe la limite ? Est-ce l'intégration sur la capteur ?

Aubertin

Je n'ai pas beaucoup testé sur le 1Dx2 mais il me semble que le dual pixel permet un bon suivi quand même en LV et video. Un hybride ne devrait pas faire moins bien, non?

Berswiss

Citation de: Aubertin le Septembre 07, 2016, 09:12:59
Je n'ai pas beaucoup testé sur le 1Dx2 mais il me semble que le dual pixel permet un bon suivi quand même en LV et video. Un hybride ne devrait pas faire moins bien, non?
Mieux, j'espère ! Mais l'utilisation de ce même capteur entre un 80d et un M5 m'intrigue et je me demande si on peut avoir des performances différentes en focalisant les fonctions sur l'hybride.

Fab35

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2016, 09:23:42
Mieux, j'espère ! Mais l'utilisation de ce même capteur entre un 80d et un M5 m'intrigue et je me demande si on peut avoir des performances différentes en focalisant les fonctions sur l'hybride.
Il y a surtout que le tirage d'un M est court et les optiques spécifiques : que seront les perfs AF avec les objos EFM, sans doute pas super véloces en AF nativement, et quel impact a le tirage court sur les perfs de l'AF dual-pixel, si ça en a un, versus le tirage long sur le 80D ?
J'epsère que l'AF STM des EF-M n'est pas le maillon faible, ça serait ballot ! Bon, l'AF STM de mon 24-105 STM est très rapide, croisons les doigts...

Berswiss

Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2016, 09:32:19
J'epsère que l'AF STM des EF-M n'est pas le maillon faible, ça serait ballot ! Bon, l'AF STM de mon 24-105 STM est très rapide, croisons les doigts...
Exact ! J'ai essayé le 24mm pancake sur un M3 avec la bague et j'ai été surpris par la relative rapidité de l'AF. J'ose espérer que Canon a prévu son coup et que la série M a été pensée pour cette évolution de performance..

Laurent31

#4930
Citation de: Fab35 le Septembre 07, 2016, 09:32:19
Il y a surtout que le tirage d'un M est court et les optiques spécifiques : que seront les perfs AF avec les objos EFM, sans doute pas super véloces en AF nativement, et quel impact a le tirage court sur les perfs de l'AF dual-pixel, si ça en a un, versus le tirage long sur le 80D ?
J'epsère que l'AF STM des EF-M n'est pas le maillon faible, ça serait ballot ! Bon, l'AF STM de mon 24-105 STM est très rapide, croisons les doigts...
Ça serait ballot en effet ! D'un autre coté, il n'y a pas encore beaucoup d'objos spécifiques aux M, Canon peut commencer à sortir une autre gamme...  ;D
En EF-S d'ailleurs, ils ont bien commencé à remplacer le 18-135 stm par un USM (d'ailleurs à ce sujet, j'ai pas encore vu de test pour cet objo, si quelqu'un a une info ?).
Pour l'AF, s'ils pondent un truc équivalent à peu près équivalent à Fuji (même tirage court aps-c), ça m'irait très bien.

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 07, 2016, 10:03:13
Ça serait ballot en effet ! D'un autre coté, il n'y a pas encore beaucoup d'objos spécifiques aux M, Canon peut commencer à sortir une autre gamme...  ;D
En EF-S d'ailleurs, ils ont bien commencé à remplacer le 18-135 stm par un USM (d'ailleurs à ce sujet, j'ai pas encore vu de test pour cet objo, si quelqu'un a une info ?).
Pour l'AF, s'ils pondent un truc équivalent à peu près équivalent à Fuji (même tirage court aps-c), ça m'irait très bien.

On n'a pas eu trop d'infos quant au retour de l'USM après le STM. A priori c'est plus performant, c'est tout ce qu'on suppose.
Je crois que la techno USM n'était pas adaptée de nature au suivi AF en vidéo (saccades) et que le STM a été créé pour pallier à ces problèmes, et ça le fait très bien : rapidement en photo et en douceur en vidéo. Peut-être est-ce un peu moins à son aise en Ai-servo. J'ai pas encore assez expérimenté sur le 24-105 STM, qui ne me sert pas souvent sur des sujets "sportifs".

Depuis, les ingés de Canon semblent avoir bossé sur l'adaptation de l'USM aux exigences d'aujourd'hui et le nano-USM a été sorti sur le 18-135. C'est probablement plus rapide que le STM, mais il va falloir attendre des tests comparatifs...

Laurent31

Merci pour tes précisions Fab.
Le 24-105 stm, tu as investi en prévision du 5D j'imagine ?  ;)

newworld666

Je n'y crois pas trop,mais si le M5 bénéficie du mode RAW dualpixel,ça pourrait être la tuerie de cette fin d'année
Genre :
- Écran 4/3 100% tactile
- Capteur apsc avec de belles montées en Iso
- AF enfin acceptable en mode ai servo.... question de se faire des filés en mode walkaround
- l'EVF pour les amateurs, un bon écran articulé type M3

Il manquera un wifi et un nfc réellement utilisable.... Et il ne faudrait pas un boitier nu à plus de 1000€ (mais j'en doute).
Canon A1 + FD 85L1.2

klot

Citation de: Laurent31 le Septembre 07, 2016, 10:03:13

En EF-S d'ailleurs, ils ont bien commencé à remplacer le 18-135 stm par un USM (d'ailleurs à ce sujet, j'ai pas encore vu de test pour cet objo, si quelqu'un a une info ?).

https://www.youtube.com/watch?v=AF9FETYfvP8

Fab35

Citation de: Laurent31 le Septembre 07, 2016, 11:12:04
Merci pour tes précisions Fab.
Le 24-105 stm, tu as investi en prévision du 5D j'imagine ?  ;)
Oui et non en fait.
J'ai donné mon 18-135 à mon frangin il y a quelques temps et il me fallait un objo polyvalent pour faire du studio facilement, avec un AF rapide et silencieux, mais non ronchon comme celui du 18-135 1er du nom...
Du coup, en studio, le range 24-105 me convient très bien et le prix de l'objo reste modéré (<400€), pour un usage entre f/5.6 et f/8 bien souvent, donc avec une qualité d'image absolument impec.
Je l'utilise aussi en objo à tout faire sur le 7DII, même si 24mm est un peu long en APSC.

Alors évidemment, si je prend un 24x36 un de ces 4, il servira encore dans cette config, avec par contre la perte d'allonge donc de nouvelles habitudes à prendre.
;)

Mistral75

Citation de: Berswiss le Septembre 06, 2016, 20:20:40
(...) Sinon, j'aime le viseur central et l'écran qui se relève... si ce dessin est fidèle. Pour une annonce Photokina, je suis surpris de ne pas avoir plus qu'un dessin !

Ce n'est pas un dessin mais la reprise d'une photo dans un logiciel de traitement d'image avec le choix d'un rendu type dessin.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2016, 12:00:09
Ce n'est pas un dessin mais la reprise d'une photo dans un logiciel de traitement d'image avec le choix d'un rendu type dessin.
Merci et tu crois donc que le design final ressemble à ça !

Mistral75


Sebas_

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2016, 20:17:15
sauf en tout petit ! Ah ça met écran 3" sur les speclists, mais c'est en 16/9, alors une image shootée en portrait va être sacrément petite... et guère mieux en paysage...

Ben tu fais comme moi, tu empeches que l'image soit en format portrait sur l ecran arriere.. Il suffit de tourner l'appareil pour voir la photo "en grand" (commeqd tu shoot, quoi..)

Fab35

Citation de: Sebas_ le Septembre 07, 2016, 13:22:26
Ben tu fais comme moi, tu empeches que l'image soit en format portrait sur l ecran arriere.. Il suffit de tourner l'appareil pour voir la photo "en grand" (commeqd tu shoot, quoi..)
oui, mais non !  :P ;)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2016, 14:33:31
Novocert et Rosaccreditatsiya listent les appareils Canon testés par Rostest Moscou avant d'être autorisés sur le marché russe :

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=5641445

http://188.254.71.82/rds_ts_pub/?show=view&id_object=B5D70466E27548E4BDC938BBA81888B5

On y trouve :

- Ixus 175
- PC2258 (nom de code ; boîtier mirrorless ou reflex) avec 3 UGS correspondant à trois kits (boîtier nu, en kit avec un trans-standard, en double kit) ; on sait par la NCC, l'agence taïwanaise des communications, qu'il est équipé Bluetooth https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=IJ5VNzqHc3I= et wi-fi https://nccmember.ncc.gov.tw/Application/FUN/FUN016_JPG.aspx?fileid=pDHyW0ASDCE=
- PC2279 (nom de code ; boîtier mirrorless ou reflex) avec 6 UGS : 3 kits x 2 couleurs
- PC2323 (nom de code ; compact) avec 2 UGS (2 couleurs)
- PC2329 (nom de code ; compact)
- PC2332 (nom de code ; compact) avec 3 UGS (3 couleurs)
-PC2333 (nom de code ; compact) avec 3 UGS (3 couleurs)
- PC2334 (nom de code ; probablement un compact) avec 2 UGS de nomenclatures éloignées
- PC2335 (nom de code ; compact)
- PC2335 (nom de code ; compact)

Voici maintenant qu'apparaît chez Novocert :

- PC2325 (nom de code ; compact)
- EOS M3 BK M15-45 S (EOS M3 noir avec EF-M 15-45 mm argenté ?)
- EOS 100D EF-S 18-55 IS STM Kit

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=5663854

mais aussi et surtout un viseur électronique "EVF-DC2" avec 2 UGS donc probablement 2 couleurs qui pourrait être le viseur optionnel du boîtier mirrorless PC2279 (cf. message cité) :

- модели: 1727C001AA, 1882C001AA, EVF-DC2

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=5663855

Mistral75

Nokishita Camera nous confirme (la rumeur en a circulé) l'annonce prochaine de deux objectifs en même temps que l'EOS M5 et ses accessoires :

http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/2.html

- l'EF-M 18-150 mm IS STM en deux couleurs, noir et argenté, pour mirrorless
- l'EF 70-300 mm IS II USM pour reflex 24x36.

Concernant ce dernier, ce pourrait être le premier objectif Canon équipé d'un affichage LCD (à l'instar des Zeiss Batis), cf. les brevets 1556706 et 1556707 :

http://digicame-info.com/2016/09/post-844.html


Fab35

Sans déconner jojo, c'est quoi encore ces conneries ? ::)

En attendant je suis ravi que mon 7d2 ait une autonomie de 670 feuilles car je fais bcp de tirages !

Pat20d

Patrick

Fab35

Citation de: Pat20d le Septembre 12, 2016, 22:28:45
recto verso les 670 feuilles ?  :D
Ah ben tant qu'à faire ! Heureusement que le capteur est dualpixel !! ;D


Nemrod63


No favourite brand

Citation de: Berswiss le Septembre 07, 2016, 09:35:51
Exact ! J'ai essayé le 24mm pancake sur un M3 avec la bague et j'ai été surpris par la relative rapidité de l'AF. J'ose espérer que Canon a prévu son coup et que la série M a été pensée pour cette évolution de performance..

A cette focale c'est un peu normal.
C'est dans les focales plus longues et sur des scènes trop ou trop peu contrastées que le problème se pose...

No favourite brand

Citation de: Pat20d le Septembre 12, 2016, 22:28:45
recto verso les 670 feuilles ?  :D
Oui bien sur et vu sa prolifique production ce sont mêmes des feuilles "planche-contact"... ;) :D :D