Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: rol007 le Avril 09, 2014, 20:20:09
J'ai tjrs préféré les gros et beaux photosites  ;)
Alors quoi, seriez-vous tous mûrs pour un 7DII aps-c à 10-12 millions de plus gros photosites ?
Ce serait un retour à la norme, plus il faut de l'action, plus on rejoint les standards full frame rois de la photo d'action 1DX, D4, D4S c-à-d, des beaux gros photosites,...une sorte de convergence évolutive. Pour plus de résolution, on achète une focale plus longue ou on se rapproche de son sujet.
Citation de: newworld666 le Avril 09, 2014, 20:40:21
Le seul vrai OVNI toutes marques de DSLR confondues pour le début de millénaires était de très loin le D3s .. et ses ... devinez ..  MP.
Combien de Canonistes ont switché rien que pour ce modèle ?  ::)

Canon a su sortir l'OVNI pour la décennies en cours avec le presque parfait 1DX .... et ses 18MP presque superflus  ;D donc 12 MP pour un apsc vraiment abordable ça serait top. 
Parlez pas de malheur, si Canon revenait à 12 Mpix, Nikon dirait que son D300s est encore dans la course et s'estimerait dispensé de sortir son successeur !!!  ;D

rol007

Citation de: coval95 le Avril 09, 2014, 21:30:05
Parlez pas de malheur, si Canon revenait à 12 Mpix, Nikon dirait que son D300s est encore dans la course et s'estimerait dispensé de sortir son successeur !!!  ;D

C'est juste pour rigoler, quoi que la convergence évolutive a tjrs eu bcps de sens pour moi.

Le dual pixel semble avoir de l'avenir pour la photo-vidéo canon, donc les beaux gros pixels, ce ne sera pas pour demain.

Fab35

Citation de: rol007 le Avril 09, 2014, 22:30:57
Le dual pixel semble avoir de l'avenir pour la photo-vidéo canon, donc les beaux gros pixels, ce ne sera pas pour demain.
Reste à savoir si en pratique (et en électronique), 2 petits photosites conjoints (séparés pour l'AF hybride) et binnés pour l'image, c'est mieux au final qu'un seul gros photosite ?

Fab35

Bon, Darth s'est gourré sur la date du 8D, mais cé pô de sa faute :  :) :P

Citation de:  Northlight Images http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_rumours.html13th In an interesting set of information we're told (thanks), that manufacturing issues (yeild was suggested) with the dual pixel design of the APS-C sensor in the 70D have delayed the launch of the 7D mk2 -and- the 750D and 100D replacements.
A higher performance version of the 70D sensor is used for the 7D2, whilst a cheaper version will appear in the 750 and 100D replacement (150D?)
All are dependent on having sufficient volume of sensor chips available at suitable price/performance points.
The information was passed along to several larger (European) dealers querying Canon DSLR camera availability for later this year, especially the holiday season. All three cameras were loosely slated for Q2 release, but are now Q3. There was no news of a 'big megapixel' body only that the replacement of the 1D X was 'on schedule'.

    Once again, if any of our dealer contacts can offer any more details? they would be most welcome. I'd note that the yeild explanation was only what our source assumed was meant.
    I was still expecting at least one camera in Q2 (May) but there seems little solid info anywhere, so it's a good few weeks away yet ;-)
    It wouldn't surprise me if by the end of this year, the only -new for 2014- bodies on sale are APS-C...
    Whilst it's a photokina year, the timing of announcements seems much less tied to trade events than it was a few years ago.



TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2014, 11:59:07
Bon, Darth s'est gourré sur la date du 8D, mais cé pô de sa faute :) :P
Moi, de tout ce qui a été écrit, je n'ai rien retenu à part ceci: "La conception du capteur APS-C du 70D a retardé le lancement du 7D Mark II" ;D

valoo21

Canon l'art de se chercher des excuses bidon car ils ne sont pas fichus de développer leurs boitiers dans les temps :D...
Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Avril 14, 2014, 12:08:31
Canon l'art de se chercher des excuses bidon car ils ne sont pas fichus de développer leurs boitiers dans les temps :D...
Toi, apprends à être photographe plutôt que de laisser faire les réglages par tes camarades ! ;)

Pour une fois qu'on a une rumeur qui ne dit pas que le 7D Mark II va sortir incessamment sous peu, on a une rumeur qui dit que le retard est du au développement du nouveau capteur... C'est GROS ! ;D

valoo21

Citation de: TomZeCat le Avril 14, 2014, 12:14:52
Toi, apprends à être photographe plutôt que de laisser faire les réglages par tes camarades ! ;)

Ahaha :D

Citation de: TomZeCat le Avril 14, 2014, 12:14:52
Pour une fois qu'on a une rumeur qui ne dit pas que le 7D Mark II va sortir incessamment sous peu, on a une rumeur qui dit que le retard est du au développement du nouveau capteur... C'est GROS ! ;D

Le premier avril est déjà passé pourtant !
Instagram : valentindsplt

rol007

#208
Citation de: Fab35 le Avril 10, 2014, 11:29:00
Reste à savoir si en pratique (et en électronique), 2 petits photosites conjoints (séparés pour l'AF hybride) et binnés pour l'image, c'est mieux au final qu'un seul gros photosite ?


source : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201215.0.html



Le 70d à photosites conjoints ne rejoint pas le 1100d au delà de 400 iso sur un capteur bon marché

Impressionnant ce bon vieux 1100d à 12 mégapixel au delà de 400 iso.

Donc le 7d II n'est que retardé, il peut encore arriver un jour, tant qu'il nous le soigne aux petits oignons

Fab35

Citation de: rol007 le Avril 14, 2014, 13:04:25
source : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201215.0.html



Le 70d à photosites conjoints ne rejoint pas le 1100d au delà de 400 iso sur un capteur bon marché

Impressionnant ce bon vieux 1100d à 12 mégapixel au delà de 400 iso.

Donc le 7d II n'est que retardé, il peut encore arriver un jour, tant qu'il nous le soigne aux petits oignons

Roll, ce que je vois dans ce graphique sur la dynamique, est que le 70D dépasse le 7D de façon sensible dès 400 ISO, avec ses 40Mphotosites (=20Mpix) contre 18Mpix, là où le 1100D avec ses gros photosites uniques dépasse certes le 70D, mais avec près de 2 fois moins de pixels au final ! Ca compte !
Donc je crois que le 70D est encourageant sur ce point, même si ce petit gain observé n'a sans doute pas été fait "que" via les bi-photosites.

Fab35

Citation de: valoo21 le Avril 14, 2014, 12:08:31
Canon l'art de se chercher des excuses bidon car ils ne sont pas fichus de développer leurs boitiers dans les temps :D...
Lé cossu le gamin !  ;D
Faudrait peut-être déjà monter ta boite concurrente de Canon avant de dire des bêtises !  ;)

valoo21

Citation de: Fab35 le Avril 14, 2014, 14:08:20
Lé cossu le gamin !  ;D
Faudrait peut-être déjà monter ta boite concurrente de Canon avant de dire des bêtises !  ;)

C'était une boutade lol, mais tu as raison, s'il n'y a pas concurrence ;)...
Instagram : valentindsplt

S.A.S


Fab35

Heuuu, canaillou translète plize ?  ;D :-\

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mon Fuji

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2014, 10:46:02
Heuuu, canaillou translète plize ?  ;D :-\
Canon annonce sa première scie cloche ?  ;)

TomZeCat

C'est ce qu'il reste des espoirs du 7D Mark II ? ;D

dioptre

Comme je ne change pas d'appareil tous les 4 matins et que je compte garder mon 5D II pour l'instant, je m'intéresse plus à la qualité des objectifs.
Et il serait enfin question de nouveaux TSE 45 et 90, ce qui est absolument nécessaire, plus que de couper les pixels en 4.
Surtout le 45 qui n'est pas extraordinaire.

http://www.canonrumors.com/2014/04/new-ts-e-lenses-for-photokina-cr2/

Philippe Leroy

Citation de: dioptre le Avril 22, 2014, 11:18:46
Comme je ne change pas d'appareil tous les 4 matins et que je compte garder mon 5D II pour l'instant, je m'intéresse plus à la qualité des objectifs.
Et il serait enfin question de nouveaux TSE 45 et 90, ce qui est absolument nécessaire, plus que de couper les pixels en 4.
Surtout le 45 qui n'est pas extraordinaire.

http://www.canonrumors.com/2014/04/new-ts-e-lenses-for-photokina-cr2/


Je m'intéresse aussi beaucoup à cette sortie, car il est difficile (aujourd'hui) d'avoir un parc d'optiques TS homogène.

Chez Canon : Les 17mm et 24mm sont superlatifs... mais le 45mm est dépassé. Le 90mm tient encore la route mais pourrait être amélioré.

Chez Nikon : Pas d'UGA à décentrement, le 24mm éprouve certaines limites sur les capteurs HD (D800), le 45mm est à la traine.... et seul le 85mm tient encore vraiment la route.

Chez Schneider : Le 28mm c'est l'Arlésienne, le 50mm est bon, le 90mm est top... mais ils sont lourds, encombrants et sans exifs.
Bref, pas moyen d'avoir une belle série d'optiques TS complètes et au top (optiques et mouvements indépendants).
Et là si Canon se décide... ça pourra faire 17mm, 24mm, 45mm, et d'après la rumeurs un "peut-être" 135mm (à la place du 90mm). Le tout en finition L avec les mouvements indépendants.
Le top serait que la plus longue focale soit aussi macro.
Le tout couplé à un A7R, ferait un ensemble top pour l'archi.

TomZeCat

Citation de: Filoo le Avril 22, 2014, 12:30:13
Le tout couplé à un A7R, ferait un ensemble top pour l'archi.
Ne dis pas ça malheureux, ça serait la meilleure raison pour que Canon ne sorte plus d'optique superlative pour des capteurs hyper pixellisés tant qu'il n'y en a pas dans son catalogue ;)

Philippe Leroy

Citation de: TomZeCat le Avril 22, 2014, 12:50:13
Ne dis pas ça malheureux, ça serait la meilleure raison pour que Canon ne sorte plus d'optique superlative pour des capteurs hyper pixellisés tant qu'il n'y en a pas dans son catalogue ;)

Il y a toujours des rumeurs de boitiers Canon en test entre 45 et 75MP... donc ils vont bien finir par se lacher à un moment.  ;)

Les petits plus du A7R pour l'archi sont :

- L'EVF (zoom et peaking), qui est un plus pour les optiques TS qui sont toutes en map manuelle. Top pour les cas ou Trépied+Liveview sont impossibles ou peu adaptés.
- L'écran orientable... qui m'aiderait bien au quotidien pour les prises de vues des plafonds, dans les angles de pièces ou au ras du sol.
- Le capteur du D800E = définition et dynamique

Si Canon nous sort un boitier Haute Déf, avec écran orientable et EVF en monture EF.... je me pose pas la question  ;D

microtom

Parait que microtom ce serait pris un EOS-M tellement il en avait marre de constater qu'un raw de E-M5 mettait plus de temps à être traité avec une correction géométrique pas top sous LR obligeant à passer sous DXO là ou un raw de 6D fère ça "finger in the noze". Cerise sur le gâteau? Ben paraîtrait que cet hybride pourrave vendu une bouchée de pain ne serait pas si lent que ça pour la map y compris dans un magasin mal éclairé à iso 1600 avec optique de kit.
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Avril 22, 2014, 13:53:57
Ben paraîtrait que cet hybride pourrave vendu une bouchée de pain ne serait pas si lent que ça pour la map y compris dans un magasin mal éclairé à iso 1600 avec optique de kit.
Ah ? Jamais tenté... Le Firmware v2 corrige donc bien ces lenteurs de MAP ?
Et comparé au EM1 ? Car je n'ai que lui comme comparaison...

microtom

Citation de: TomZeCat le Avril 22, 2014, 22:06:52
Ah ? Jamais tenté... Le Firmware v2 corrige donc bien ces lenteurs de MAP ?
Et comparé au EM1 ? Car je n'ai que lui comme comparaison...

Par rapport à l'E-M1 aucune idée.
Pour l'heure je peux lui faire le même reproche que E-PL5 et E-M5 avant maj : plage de collimateur pour la map trop grande -> manque de précision dans certains cas. J'ai bien mis en défaut la map, mais je faisais de la macro avec un 18-55, je flirtais donc avec la distance mini de map  ;D

Sinon oui c'est le fw 2.0.2 (acheté avec ce fw installé). Aucune idée de ce que c'était avant. Mais étant donnée la réactivité du machin dans le magasin, et la facilité de navigation sur cet écran tactile, à 300 € j'ai dit "banco". Ca n'a pas loupé, ma fille, droguée au smartphone, qui a détesté les hybrides Olympus, a pris ses marques en moins de 2 avec cet engin.... ce qui me fait dire que Samsung et ses galaxy zoom chais pas quoi, a un bon coup à jouer dans l'histoire... en réduisant la taille de leur boitier.
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2014, 10:46:02
Heuuu, canaillou translète plize ?  ;D :-\

Dans ces faux idéogrammes, je distingue un « 1 », puis nettement « 2 », ensuite, peut-être « 9 », après... je sèche.
Capter la lumière infinie