EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: belnea le Juin 09, 2015, 22:17:40
faudra 8 ans à 9 ans pour le toucher a ce prix

faut bien rêver un peu  :P ;D

TomZeCat

Citation de: firecrunch le Juin 09, 2015, 22:08:16
un idiot aura acheter un 5DR avec un 18-55 et le revendra (on en voit bcp) pour moins de 800 € alors là oui je changerai ;)
Un FF avec un 18-55, ça serait idiot effectivement car c'est risquer de bloquer le miroir ! ;)

firecrunch

Ben j'ai quand même eu un gus qui m'a racheté un 18-55 pour son 7D parce qu'il l'avait cassé...
Je lui ai demandé si il avait d'autres optiques.... Ben non je vois pas l'intérêt qu'il m'a répondu.

PFFFF... c'est déprimant parfois

firecrunch

CitationUn FF avec un 18-55, ça serait idiot effectivement car c'est risquer de bloquer le miroir !

D'ou la revente à 800 euros ;)

VBeldie

Citation de: Trompettedelamort le Juin 09, 2015, 21:21:34
la capacité à faire quoi?

Des photos avec vraiment pas de bruit a 6400iso pour exemple ( j'aime faire des photos la nuit)  ..... du vrai détail en Macro avec bonnette  ( je ne parle pas du proxy-photo) voila pour exemple

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 09, 2015, 22:51:11
Des photos avec vraiment pas de bruit a 6400iso pour exemple ( j'aime faire des photos la nuit)  ..... du vrai détail en Macro avec bonnette  ( je ne parle pas du proxy-photo) voila pour exemple

Tu penses qu'il n'y aura pas de bruit à 6'400 iso ?? C'est bien de rêver... Quelle dynamique à 6'400 iso ?
J'ai pas l'impression que ce boitier soit le Roi des hauts iso, c'est pas sa vocation première à ce que j'ai pu comprendre. Plus un boitier de studio ou de paysage donc en général à iso natif (100 asa).

Après le détail macro, c'est de nouveau pour pouvoir faire des crops à tour de bras, je vois pas l'intérêt.

J'ai un peu peur que ce boitier aie pour lui que sa haute définition (qui est en avancement perpétuel, technologiquement parlant). Il faut en avoir l'utilité ou de pouvoir augmenter le rendement en PT, gain de temps.

jmk

Citation de: Lolotof le Juin 10, 2015, 13:44:29
Tu penses qu'il n'y aura pas de bruit à 6'400 iso ?? C'est bien de rêver... Quelle dynamique à 6'400 iso ?
J'ai pas l'impression que ce boitier soit le Roi des hauts iso, c'est pas sa vocation première à ce que j'ai pu comprendre. Plus un boitier de studio ou de paysage donc en général à iso natif (100 asa).

Je l'ai déjà souligné sur le fil qu'il a crée à ce sujet (photos à 6400 ISO).

C'est un boitier typé studio donc, les meilleures perfs seront à sensibilité nominale. De plus, si les fichiers sont mal exposés, il ne faudra pas s'attendre à des miracles !

J'ai un 1Ds Mk III (boitier studio de l'époque 2007), il monte à 1600 ISO (3200 en extension H), si pas de lumière et mal exposé à 400 ISO c'est foireux (comme sur tous les boitiers d'ailleurs), par contre exposé correctement (histogramme calé à droite) avec de la lumière, c'est exploitable (vendable) à 3200 ISO !

VBeldie

Citation de: jmk le Juin 10, 2015, 13:52:36
Je l'ai déjà souligné sur le fil qu'il a crée à ce sujet (photos à 6400 ISO).

C'est un boitier typé studio donc, les meilleures perfs seront à sensibilité nominale. De plus, si les fichiers sont mal exposés, il ne faudra pas s'attendre à des miracles !

J'ai un 1Ds Mk III (boitier studio de l'époque 2007), il monte à 1600 ISO (3200 en extension H), si pas de lumière et mal exposé à 400 ISO c'est foireux (comme sur tous les boitiers d'ailleurs), par contre exposé correctement (histogramme calé à droite) avec de la lumière, c'est exploitable (vendable) à 3200 ISO !

on verra les amis  de telle façon falait que je change de boitier , il sera pas pire que le 5D MK III je ne fais pas de la vidéo donc le 4K  bof ....

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 10, 2015, 14:10:50
on verra les amis  de telle façon falait que je change de boitier , il sera pas pire que le 5D MK III je ne fais pas de la vidéo donc le 4K  bof ....

C'est bien si tu as de l'argent à perdre, tant mieux pour toi  ;)

JamesBond

Citation de: VBeldie le Juin 10, 2015, 14:10:50
[…] il sera pas pire que le 5D MK III […]

Ça, Virgile, on ne peut pas le prédire avec certitude, car parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Notamment, les ressources informatiques nécessaires au traitement des images du 5DSr n'auront rien de commun avec ce qu'exige le 5D MkIII.
Capter la lumière infinie

belnea

Baaaaa pour 500 euro, tu upgrade ton Pc en i7 3,6 ou 4 et c est réglé
Canon R3 Powered

JamesBond

Citation de: belnea le Juin 10, 2015, 19:12:18
Baaaaa pour 500 euro, tu upgrade ton Pc en i7 3,6 ou 4 et c est réglé

Certainement. Plus une mise à jour des logiciels de traitement.
Mais ceci ne fera qu'augmenter le montant de la facture totale.
Capter la lumière infinie

VBeldie

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2015, 18:03:51
Ça, Virgile, on ne peut pas le prédire avec certitude, car parfois le mieux est l'ennemi du bien.

Notamment, les ressources informatiques nécessaires au traitement des images du 5DSr n'auront rien de commun avec ce qu'exige le 5D MkIII.

je suis au top depuis 3 ans SSD 1To 32go DDR 3 ....i7 4ghz... et ce Ordi il est fait pour vivre longtemps ....

VBeldie

Citation de: Lolotof le Juin 10, 2015, 17:52:02
C'est bien si tu as de l'argent à perdre, tant mieux pour toi  ;)

ce n'est pas question j'ai plus de boitier  il est vendu 1490€ avec 65000 déclenchements  .....

belnea

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2015, 19:27:29
Certainement. Plus une mise à jour des logiciels de traitement.
Mais ceci ne fera qu'augmenter le montant de la facture totale.
pas besoin de repayer capture one pro 8 et dxo 10 élite que j'ai, aura surement les modules mises à jour gratuitement alors...
ceux qui vont pleurer sont ceux en mac mais avec mon hackintosh, je n'en fais plus parti et c'est tant mieux niveau facture d'upgrade.
Canon R3 Powered

JamesBond

Citation de: belnea le Juin 10, 2015, 20:01:41
pas besoin de repayer capture one pro 8 et dxo 10 élite que j'ai, aura surement les modules mises à jour gratuitement alors...[…]

Certes, mais nous ne savons pas si Virgile travaille sur ces logiciels.
Si ses outils sont CS et Lightroom et qu'il n'a pas les dernières versions en abonnement CC, cela va faire bing !
Capter la lumière infinie

belnea

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2015, 20:04:26
Certes, mais nous ne savons pas si Virgile travaille sur ces logiciels.
Si ses outils sont CS et Lightroom et qu'il n'a pas les dernières versions en abonnement CC, cela va faire bing !
ben il fera du jpeg  :P
Canon R3 Powered

toukrikri

la fournée du jour :
"Here are 41 JPEG images taken with a final production version of the Canon EOS 5Ds DSLR camera with the Canon EF 70-200mm f/4L USM lens."

http://www.photographyblog.com/previews/canon_eos_5ds_70_200mm_f4_photos/

Lolotof

Citation de: VBeldie le Juin 10, 2015, 19:47:03
ce n'est pas question j'ai plus de boitier  il est vendu 1490€ avec 65000 déclenchements  .....


Ah effectivement  ;D C'est tout de même un boitier onéreux. Bon en même temps mon P1 DF, c'est juste abusé le prix que ça coûte  :o

Wait and see

VBeldie

Citation de: JamesBond le Juin 10, 2015, 20:04:26
Certes, mais nous ne savons pas si Virgile travaille sur ces logiciels.
Si ses outils sont CS et Lightroom et qu'il n'a pas les dernières versions en abonnement CC, cela va faire bing !

oui je paye un abonnement de 12€ ....depuis 2 ans ..... et j'ai pas mal appris ..... mais il me reste beaucoup a apprendre ....

newworld666

 ::) c'est vrai que j'appréhende un peu le passage 5Drs  :-\ ..
Même sur une station travail bi proc 2x6coeurs 32Gb de RAM SSD un Quadro K5200 windows 8.1 .. je suis arrivé à divisé par 3 les traitements DXO prime.. et les traitements Helicon focus d'une centaine de photos à stacker ..
Cliquable


mais malheureusement avec PSCC ...  :-\ il y a quelques fonctions qui n'exploitent pas le 24 threads en parallèle ou n'exploitent qu'un proc sur les deux.. pour certains de mes scripts c'est un peu décevant  :'(. c'est loin devant mon ancien mac.. mais pas au niveau des gains que j'ai avec dxo ou helicon.

Adobe trainouille franchement au niveau de la gestion des écrans 4K et de la répartition de charge sur les différents threads..
Canon A1 + FD 85L1.2

Jef


Jef


newworld666

#2148
Citation de: Jef le Juin 10, 2015, 21:57:00
http://www.dpreview.com/articles/8917769536/sony-alpha-a7r-ii-has-42-4mp-on-full-frame-bsi-cmos-sensor

Just on time ???

Bizarre ... ce 42.4MP  ::) ... sont-ils au taquet  :-\ .. leur comm sur le côté je vends le plus de capteurs photo au monde, je fabrique les plus grand capteurs au monde, ça fait fait un peu space avec un côté je plafonne à 42.4MP, parce que 50MP je sais pas faire.. On verra à 6400 iso et 12800 iso si le gap est grand avec Canon.
Comme à chaque génération leur AF est 40% plus rapide que celle d'avant  ::) .. vu d'où ils partent et la vitesse où les autres avancent.. pas sûr qu'ils comblent avant des années leur retard.
La réduction des vibrations du rideau  ::) ... je croyais que c'était une lubie de certains forumeurs  :-\
Et la stab 5 axes pour 4.5 Il de gain ? sauf erreur de ma part c'est ce qu'on a sur nos grands blancs avec 3 modes de fonctionnement complémentaires .. je ne sais pas si ça existe sur leur stabilisation 5 axes.
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

Canon : Faites que c'est vrai  :

"We haven't heard anything about this sort of technology appearing in an upcoming Canon DSLR. However, we have been told that we will see "big strides" in high ISO performance on the next generation full frame professional cameras, namely the EOS-1D X Mark II and EOS 5D Mark IV."

source: http://www.canonrumors.com/2015/06/back-illuminated-sensor-from-canon/