EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 09:42:31
Voilà un peu le problème du manque de pare-soleil ! Officiellement le volcan Bardabunga - Holuhraun n'est plus actif mais la lave est encore très chaude et ça fume ! Si vous allez marcher un moment sur cette lave vous pouvez changer de chaussure en rentrant. Iceman, mon adresse est mericber arobas aol point com ! Je sais, ce n'est pas une adresse 2.0 mais ça marche !
tu as un mail  ;)
hybride ma créativité

jmk

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 10:12:45
Canon avait tout de même timidement communiqué sur le fait que ces 5DS avaient fait l'objet d'un soin particulier sur la restitution des couleurs. Peut-être en as-tu l'illustration tout simplement ! ;)

A vérifier, on a tout de même vue une série de test fait par différents "photographes" (quelques liens plus haut dans le fil) qui faisait très moyennement envie (pour moi)  

Berswiss

Citation de: iceman93 le Juillet 16, 2015, 10:16:47
tu as un mail  ;)
Je l'ai donné un peu plus haut  :( :( mericber arobase aol point com ! N'hésite pas !

Berswiss

Bonne pêche dans le port de Styykisholumur ...

Powerdoc

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 10:20:11
Je l'ai donné un peu plus haut  :( :( mericber arobase aol point com ! N'hésite pas !

Je pense qu'il t'en a envoyé un  ;)

VBeldie

Citation de: TomZeCat le Juillet 16, 2015, 09:04:57
Verso, tu est le bienvenu ici pour rigoler avec les autres mais pas de te moquer des autres, hein ! :)

PS: ce n'est pas parce qu'on a un super agressif VBeldie qui vient d'arriver qu'il faut se dire qu'on peut parler comme sur le forum Nikon ;)

PS je ne suis pas agressif , juste faut me chercher ........ ce n'est pas que moi je ne m'exprime pas trop bien on va dire en français que faut mal comprendre

iceman93

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 10:20:11
Je l'ai donné un peu plus haut  :( :( mericber arobase aol point com ! N'hésite pas !
je n'ai pas hésité ... tu as un mail  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

vittorio

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 09:57:02
Je suppose aussi que la def élevée participe à un bon rendu des nuances et de la continuité des tons.

Oui, c'est l'un des avantages de la très haute def  ;)

Berswiss

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 10:26:29
Je pense qu'il t'en a envoyé un  ;)
Opsss oui reçu, j'avais mal lu ! Si vous avez un besoin pour un tour, j'offre volontiers ce service .....et aussi une façon d'éviter certains pièges ...

Berswiss

Citation de: vittorio le Juillet 16, 2015, 10:33:40
Oui, c'est l'un des avantages de la très haute def  ;)
Je ne suis pas un fan des crops et je préfère toujours cadrer aux petits oignons ! Mais parfois, ça peut aider ! La photo du pêcheur est environ 1/4 de la photo d'origine. J'avais mon 24/70 et il y avait plein de choses au milieu... ça reste honnête  :( :(

jmk

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 10:39:17
Je ne suis pas un fan des crops et je préfère toujours cadrer aux petits oignons ! Mais parfois, ça peut aider !

L'habitude du crop ne favorise pas l'apprentissage du cadrage  :)

Fab35

Citation de: jmk le Juillet 16, 2015, 10:44:09
L'habitude du crop ne favorise pas l'apprentissage du cadrage  :)
Je suppose que Berwiss est un chouia au-delà de sa phase d'apprentissage !  :D

jmk

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 10:44:59
Je suppose que Berwiss est un chouia au-delà de sa phase d'apprentissage !  :D

Je le pense aussi, ma remarque ne lui était pas destinée, elle est plutôt d'ordre générale ;)

vittorio

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 10:39:17
Je ne suis pas un fan des crops et je préfère toujours cadrer aux petits oignons ! Mais parfois, ça peut aider ! La photo du pêcheur est environ 1/4 de la photo d'origine. J'avais mon 24/70 et il y avait plein de choses au milieu... ça reste honnête  :( :(

Pareil que toi, je suis en MF 60 mpx et toujours pas envie de recadrer...  :D

Mais quand on envisage du format carré (comme j'en fais beaucoup) ç'est bien de se retrouver toujours avec beaucoup de matière


vittorio


Powerdoc

Citation de: vittorio le Juillet 16, 2015, 10:52:04
+ 100

- 1

Faire l'effort de cropper c'est aussi faire travailler son cerveau pour voir quel serait le cadrage idéal. Certes c'est un exercice à posteriori, mais c'est mieux, que c'est cadrer comme cela, et je ne touche plus à rien.
Bien entendu rien ne remplace le cadrage aux petits onions, cela va s'en dire, mais je préfère celui qui fait l'effort de recadrer, que celui qui se contente de photos telles qu'elles au cadrage perfectible.

Après certaines compositions passent mieux par exemple en format carré, et avec un 24-36, il n'y a pas de moyens autre que recadrer.

vittorio

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 11:02:09
- 1

Faire l'effort de cropper c'est aussi faire travailler son cerveau pour voir quel serait le cadrage idéal. Certes c'est un exercice à posteriori, mais c'est mieux, que c'est cadrer comme cela, et je ne touche plus à rien.
Bien entendu rien ne remplace le cadrage aux petits onions, cela va s'en dire, mais je préfère celui qui fait l'effort de recadrer, que celui qui se contente de photos telles qu'elles au cadrage perfectible.

Après certaines compositions passent mieux par exemple en format carré, et avec un 24-36, il n'y a pas de moyens autre que recadrer.
On peut aussi voir les choses au contraire : faire un effort à la pdv plutôt que se contenter de sauver l'image au recadrage  ;)

De toute manière le cadrage c'est un acte intellectuel, chacun y arrive selon ses habitudes.

Berswiss

Et une petite vue plus classique quand on arrive à Landmannalaugar après 4 jours de marche en autonomie complète. On a une seule envie, plonger dans le bain d'eau chaude. Même si vous faites le tour sur les routes classiques, je recommande l'escapade dans ce coin en prenant un bus. Cette année j'avais de l'eau jusqu'au pare brise lors du passage du dernier gué par ce que des petits malins avec leurs super jeeps s'étaient amusés à creuser en faisant des gros splash ! Yaris interdites et RAV4 à déconseiller !

Berswiss

Et encore plus classique les pentes au dessus de Landmannaugar ! Ici, c'est le festival des couleurs ....

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 16, 2015, 11:02:09
- 1

Faire l'effort de cropper c'est aussi faire travailler son cerveau pour voir quel serait le cadrage idéal. Certes c'est un exercice à posteriori, mais c'est mieux, que c'est cadrer comme cela, et je ne touche plus à rien.
Bien entendu rien ne remplace le cadrage aux petits onions, cela va s'en dire, mais je préfère celui qui fait l'effort de recadrer, que celui qui se contente de photos telles qu'elles au cadrage perfectible.

Après certaines compositions passent mieux par exemple en format carré, et avec un 24-36, il n'y a pas de moyens autre que recadrer.
Je suis tout à fait d'accord.
Selon la pratique de chacun et selon le type de sujet abordé, le cadrage parfait n'est pas toujours possible et même un cadrage trop large est parfois nécessaire pour être certain de capturer l'instant clé sans risque de voir un bout du sujet nous échapper. Celui qui ne fait que du paysage ou de l'archi peut ne pas comprendre cela, mais la réalité de sujets très dynamiques est bien souvent tout autre !
Le fait aussi de simplement manquer d'allonge de focale nécessite un recadrage a postriori. Berwiss a d'ailleurs expliqué que son 24-70 était parfois trop court, sans alternative possible en hélico.

Je suis contre un certain "snobisme" du cadrage parfait dès la prise de vue, même si quand cela se produit c'est évidemment le cas idéal et permettant de conserver la quintessence du fichier.
Et comme tu le dis, Doc, je préfère mille fois une photo un peu recadrée mais à la compo nikel, qu'une photo volontairement non recadrée par principe et qui ne percute pas du tout.
Le 5DS permet aussi ce recadrage sans impact critique pour des formats de sortie courants, il serait ballot de s'en passer quand c'est pourtant nécessaire !
;)
Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 11:40:51
Et encore plus classique les pentes au dessus de Landmannaugar ! Ici, c'est le festival des couleurs ....
Toujours tout en nuances douces.  :)

MSK

Berswiss, je vous demande d'arrêter immédiatement de poster vos photos. Je n'ai pas le budget pour ce boitier et je ne veux pas que celle-ci continuent à m'influencer. Merci par avance.
;) :D ;) :D

Berswiss

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 11:41:51
Toujours tout en nuances douces.  :)
Oui et là, j'étais avec le 100-400mm que je trimbale dans mon sac de rando ! Bel objectif ..... Et photos prises après une belle montée qui casse les pattes des randonneurs qui partent sur le trek avec des sacs de 25k !

newteam1

Citation de: Berswiss le Juillet 16, 2015, 11:40:51
Et encore plus classique les pentes au dessus de Landmannaugar ! Ici, c'est le festival des couleurs ....
très belle photo....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

VBeldie

Merci Berswiss ça donne un aperçu pour le prochain voyage , pour moi ça va etre la Delta du Danube ....

Berswiss

Si vous voulez du plus froid et de l'eau qui coule, il y a aussi de beaux coins dans les fjords de l'ouest. Je sais, ça fait un peu carte postale mais c'est toujours bon pour des tests.... et pour motiver certains détours !