DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: valoo21 le Juin 22, 2015, 14:28:46
Ce n'est pas réellement l'utilité de cet appareil, ce que tu décris, c'est une GoPro là ^^...

Et pour cela, la visée n'a que peu d'intérêt non ?

Et un evf sur ça, l'ergonomie serait encore pire, en plus de passer pour un guignol !
J'imagine mon gros nez collé sur l'iPhone, la main qui doit tenir sans gêner le visage, et bien tenir... ::)

C'est une extension de l'iPhone pour faire d'excellentes photos, pas un véritable appareil photo.

...

tu fais 2 erreurs, avec tout le respect que je te dois

1/
une GoPro ne peut pas être dirigée quand elle est fixée, par contre tu peux parfaitement adapter ton cadrage avec un DxO sur ton casque avec son viseur sur ta lunette, il te suffit de bouger la tête (et d'un clignement d'oeil de prendre la photo ? ? ? )
(bon, c'est vrai que sur un guidon, c'est pareil avec une GoPro)

2/
si on met un petit viseur sur le DxO, alors plus besoin du smartphone lors des prises de vue : le Minox A réinventé, en 1000 fois plus efficace
http://www.cryptomuseum.com/covert/camera/minox/a/index.htm


Fred_G

A ton tour de faire 2 erreurs:

1/ les dernières Gopro, les PNJ et sans doute d'autres ont un écran arrière

2/ toutes ces caméras intègrent un dispositif de fixation potentiellement orientable grâce à n'importe quelle rotule

Sur ces 2 points, le DXO semble être à la rue (mais comme il n'est a priori pas conçu pour concurrencer les action cams, ce n'est sans doute pas très important).
Et sa qualité d'image est incomparable!
The lunatic is on the grass.

sofyg75

Citation de: Fred_G le Juin 22, 2015, 17:58:53
A ton tour de faire 2 erreurs:

1/ les dernières Gopro, les PNJ et sans doute d'autres ont un écran arrière

2/ toutes ces caméras intègrent un dispositif de fixation potentiellement orientable grâce à n'importe quelle rotule
+1 à tes deux remarques
j'ajouterais une 3eme erreur, la PJN avec le G-Sensor dispose d'un système de déclenchement automatique de l'enregistrement par le mouvement.

jmd2

Citation de: Fred_G le Juin 22, 2015, 17:58:53
A ton tour de faire 2 erreurs:

1/ les dernières Gopro, les PNJ et sans doute d'autres ont un écran arrière

2/ toutes ces caméras intègrent un dispositif de fixation potentiellement orientable grâce à n'importe quelle rotule

Sur ces 2 points, le DXO semble être à la rue (mais comme il n'est a priori pas conçu pour concurrencer les action cams, ce n'est sans doute pas très important).
Et sa qualité d'image est incomparable!

demi-erreurs car :

1/
ya certes un écran, mais comme il est fixé à la czméra, tu peux pas viser quand elle est sur ton casque, ou ton coude ou ton genou...

2/
quand je parle d'orientation, c'est pas d'orientation fixe (si j'ose dire) mais d'orientation sans les mains et instantanée, d'un mouvement de ta tête et non avec une vis à dévisser, cadrer puis revisser

Je crois que tu n'as pas vu l'intérêt de fournir un viseur "sur les lunettes" ou ailleurs relié par WIFI à l'appareil de prise de vue.

sofyg75

J'imagine le freerider qui regarde son cadrage sur ses lunettes  ;D


iceman93

Citation de: sofyg75 le Juin 22, 2015, 19:02:56
J'imagine le freerider qui regarde son cadrage sur ses lunettes  ;D


mdrrrrrr  ;D  ;)
hybride ma créativité

sofyg75


jmd2

Citation de: sofyg75 le Juin 22, 2015, 19:02:56
J'imagine le freerider qui regarde son cadrage sur ses lunettes  ;D
...
qui a parlé de freeride ?
tu regardes trop les vidéos de GoPro

zolanews


fski

Citation de: zolanews le Juin 22, 2015, 22:47:07
Personne n'a relevé mais c'est quand même énorme...


si on doit tout relever...

il parle constamment de chose qu'il ne connait pas...et essaye tout le temps de s'en sortir par des pirouettes...

valoo21

Citation de: jmd2 le Juin 22, 2015, 18:32:27
demi-erreurs car :

1/
ya certes un écran, mais comme il est fixé à la czméra, tu peux pas viser quand elle est sur ton casque, ou ton coude ou ton genou...

La connexion en WiFi au smartphone (ou tablette), très rapide, on peut tout régler, tu peux voir ce que filme la caméra en temps (presque) réel, voir les plans que tu as fait, etc...

De toute façon, une action cam, c'est fait pour faire des clips vidéo rapides, sans faire gaffe: de toute façon, avec l'angle énorme, sauf si tu es un boulet et que tu la montes à l'envers, normalement c'est dans le champ.

Citation de: jmd2 le Juin 22, 2015, 18:32:27
Je crois que tu n'as pas vu l'intérêt de fournir un viseur "sur les lunettes" ou ailleurs relié par WIFI à l'appareil de prise de vue.

Sur les lunettes, moi non plus franchement ^^...

Citation de: jmd2 le Juin 22, 2015, 20:32:51
qui a parlé de freeride ?
tu regardes trop les vidéos de GoPro

Filmer sa petite balade à vélo du dimanche, ça n'a pas réellement d'intérêt ^^...
Instagram : valentindsplt

jmd2

Citation de: valoo21 le Juin 22, 2015, 23:51:42
La connexion en WiFi au smartphone (ou tablette), très rapide, on peut tout régler, tu peux voir ce que filme la caméra en temps (presque) réel, voir les plans que tu as fait, etc...

De toute façon, une action cam, c'est fait pour faire des clips vidéo rapides, sans faire gaffe: de toute façon, avec l'angle énorme, sauf si tu es un boulet et que tu la montes à l'envers, normalement c'est dans le champ.

Sur les lunettes, moi non plus franchement ^^...

Filmer sa petite balade à vélo du dimanche, ça n'a pas réellement d'intérêt ^^...

valoo21,

tu nous donnes là ton utilisation possible de la DxO
elle est très similaire à ce qui existe déjà avec les GoPro

moi, je parle d'utilisations différentes, nouvelles, jamais vues (ou alors déjà vues mais pas top comme résultat)
il s'agit de couper un appareil photo traditionnel en 2 parties : objectif+capteur d'un côté et viseur de l'autre. Chacun étant tout petit et reliés l'un à l'autre sans fil.
Et il s'agit de photos "calme" du moins avec cadrage soigné et quelques secondes de réflexion, et non de vidéo tremblantes dont tu ne maîtrises presque rien.

la DxO comme concurrente de la GoPro a perdu d'avance. Elle doit être autre chose. Imagine !

chris4916

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 08:08:08
il s'agit de couper un appareil photo traditionnel en 2 parties : objectif+capteur d'un côté et viseur de l'autre. Chacun étant tout petit et reliés l'un à l'autre sans fil.

Je suis impatient de lire, en février 2016 (je me demande d'ailleurs pourquoi ils attendent autant) quelle sera l'autonomie du DxO dans cette utilisation "sans-fil".
L'autonomie actuelle est de ~200 photos, en mode connecté ou sans écran  ::)

zolanews

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 08:08:08
valoo21,

tu nous donnes là ton utilisation possible de la DxO
elle est très similaire à ce qui existe déjà avec les GoPro

Heu, et toi, tu ne nous donnes pas aussi "ton" utilisation spécifique des reflex ?
Ah, non pardon. Toi tu sais ce que veut 90% de la population mondiale.

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 08:08:08
moi, je parle d'utilisations différentes, nouvelles, jamais vues (ou alors déjà vues mais pas top comme résultat)
il s'agit de couper un appareil photo traditionnel en 2 parties : objectif+capteur d'un côté et viseur de l'autre. Chacun étant tout petit et reliés l'un à l'autre sans fil.
Et il s'agit de photos "calme" du moins avec cadrage soigné et quelques secondes de réflexion, et non de vidéo tremblantes dont tu ne maîtrises presque rien.

la DxO comme concurrente de la GoPro a perdu d'avance. Elle doit être autre chose. Imagine !

Revend ton D600 et pré-commande une de ces DxO. C'est ton rêve devenu réalité.
De toutes façons, le reflex est mort. Donc laisse nous tranquille gèrer notre deuil.

livre


L'intérêt de l'appareil DxO c'est le RAW mais 2 appareils en un c'est encombrant.
Pour ce qui me concerne j'ai le Nokia 1020 qui utilise le RAW dans un seul boîtier. ;)

fski

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 08:08:08
moi, je parle d'utilisations différentes, nouvelles, jamais vues (ou alors déjà vues mais pas top comme résultat)
il s'agit de couper un appareil photo traditionnel en 2 parties : objectif+capteur d'un côté et viseur de l'autre. Chacun étant tout petit et reliés l'un à l'autre sans fil.
Et il s'agit de photos "calme" du moins avec cadrage soigné et quelques secondes de réflexion, et non de vidéo tremblantes dont tu ne maîtrises presque rien.

la DxO comme concurrente de la GoPro a perdu d'avance. Elle doit être autre chose. Imagine !

tu nous donnes là ton utilisation possible

tu devrais arrêter de t'ecouter et écouter d'avantage Valoo...il est la nouvelle génération, et la cible des nouveaux boitiers comme cleui la...toi tu fais partis des vieux...ceux qui aiment les reflex a 2000euros...

valoo21

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 08:08:08
valoo21,

tu nous donnes là ton utilisation possible de la DxO
elle est très similaire à ce qui existe déjà avec les GoPro

moi, je parle d'utilisations différentes, nouvelles, jamais vues (ou alors déjà vues mais pas top comme résultat)
il s'agit de couper un appareil photo traditionnel en 2 parties : objectif+capteur d'un côté et viseur de l'autre. Chacun étant tout petit et reliés l'un à l'autre sans fil.
Et il s'agit de photos "calme" du moins avec cadrage soigné et quelques secondes de réflexion, et non de vidéo tremblantes dont tu ne maîtrises presque rien.

la DxO comme concurrente de la GoPro a perdu d'avance. Elle doit être autre chose. Imagine !

Pas du tout !!

Depuis mon premier post, je ne parle que de l'utilisation d'une GoPro.

Pour moi, c'est toi qui a laissé sous entendre le fait que tu voudrais t'en servir comme une GoPro sur ton casque, avec un viseur sur tes lunettes, pour filmer.

Le DxO est une extension de l'iPhone, un appareil photo, encore moins une caméra.

Citation de: fski le Juin 23, 2015, 08:56:03
tu devrais arrêter de t'ecouter et écouter d'avantage Valoo...il est la nouvelle génération, et la cible des nouveaux boitiers comme cleui la...toi tu fais partis des vieux...ceux qui aiment les reflex a 2000euros...

Euh... Je dois être tout de même un vieux alors :D... ?
Instagram : valentindsplt

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 23, 2015, 11:40:45
Euh... Je dois être tout de même un vieux alors :D... ?
Ca viendra un jour...
Mais toi, au moins, pendant ce temps, tu fais des photos !

fski

Citation de: valoo21 le Juin 23, 2015, 11:40:45
Euh... Je dois être tout de même un vieux alors :D... ?

;D

tu as un joli reflex FF a 2000euros...non parce que seul ce genre de reflex a le droit aux egart de jmd2, et tout doit etre fait pour que le beau reflex a 2000euros ne disparaisse pas  ;D

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2015, 11:54:12
Ca viendra un jour...
Mais toi, au moins, pendant ce temps, tu fais des photos !

+1000

peut importe le boitier utilise d'ailleurs...ca reste qu'un simple outil... ;)

jmd2

Citation de: chris4916 le Juin 23, 2015, 08:15:56
Je suis impatient de lire, en février 2016 (je me demande d'ailleurs pourquoi ils attendent autant) quelle sera l'autonomie du DxO dans cette utilisation "sans-fil".
L'autonomie actuelle est de ~200 photos, en mode connecté ou sans écran  ::)
ah, là ce serait en effet un problème majeur

jmd2

Citation de: zolanews le Juin 23, 2015, 08:23:21
Heu, et toi, tu ne nous donnes pas aussi "ton" utilisation spécifique des reflex ?
Ah, non pardon. Toi tu sais ce que veut 90% de la population mondiale.

Revend ton D600 et pré-commande une de ces DxO. C'est ton rêve devenu réalité.
De toutes façons, le reflex est mort. Donc laisse nous tranquille gèrer notre deuil.

je suis pas devin, je regarde autour de moi et les chiffres de ventes
de plus en plus de gens font de plus en plus de photos, et de moins en moins de gens font de moins en moins de photos avec un reflex Que peux-tu en conclure ?

le DxO est-il qualitatif ? j'attends le test de mon magazine Chasseur dImages
de plus  pour l'instant il n'y a pas de viseur, ni intégré ni en option.
pourquoi penses-tu que ce DxO soit mon rêve ? au contraire c'est mon pire cauchemar : lui et ses clones vont tuer les beaux reflex à 2000€ car ils sont conçus par des gens qui regardent le marché.

et pourquoi veux-tu me réduire au silence sur cette section du forum ouverte à tous les matériels ?
>:(

valoo21

Citation de: jmd2 le Juin 23, 2015, 20:36:16
je suis pas devin, je regarde autour de moi et les chiffres de ventes
de plus en plus de gens font de plus en plus de photos, et de moins en moins de gens font de moins en moins de photos avec un reflex Que peux-tu en conclure ?

Que de moins en moins de gens font de la photo: je suis désolé, mais les selfies pris avec des smartphones, ce n'est de la photo que par le procédé.
Je n'utilise jamais mon smartphone pour prendre des vraies photos, malgré qu'il en prenne de belles, que je puisse même shooter en raw, pour moi ça ne reste qu'un bloc note, une machine à souvenir, ou de partage instantané.

Je peux prendre de la gouache et faire n'importe quoi sur une toile, ce ne sera pas de la peinture, mis à part que j'ai utilisé de la peinture et des pinceaux.

Mais bon, de moins en moins de gens utilisent de vrais appareils photo, mais je suis sûr que chaque année, plus de reflex entrée de gamme se vendent.
C'est plutôt le marché des compacts entrée de gamme qui ne cesse de s'effondrer, grâce (ou à cause ?) des smartphones.

Honnêtement, je ne pense pas que c'est à cause des utilisateurs de smartphones que le marché du reflex (surtout ceux à +2.000€ dont tu parles), va s'effondrer, même avec de jolis accessoires comme ce DxO One.

Je pense que les marketeux de chez DxO ciblent avant tout les jeunes geeks, qui ont un iPhone, qui veulent des belles photos sans se casser la tête avec un gros machin, et en pouvant partager partout sur les réseaux sociaux leurs photos de plats, souvent extrement intéressantes, et pas les photographes, comme vous et moi (si je peux me considérer ainsi), sur CI.
Instagram : valentindsplt

Fred_G

The lunatic is on the grass.

fski


TomZeCat

Citation de: Fred_G le Juin 23, 2015, 21:17:52
Il est bien, ce jeune  ;D
Il a quand même claquer le bec à jmd2 !
Mais on sait que jmd2 n'a pas assez de neurones pour le comprendre alors il reviendra à la charge...
Mais oui, il est bien ce jeune ;D

Citation de: valoo21 le Juin 23, 2015, 20:50:03
Je pense que les marketeux de chez DxO ciblent avant tout les jeunes geeks, qui ont un iPhone, qui veulent des belles photos sans se casser la tête avec un gros machin, et en pouvant partager partout sur les réseaux sociaux leurs photos de plats, souvent extrement intéressantes, et pas les photographes, comme vous et moi (si je peux me considérer ainsi), sur CI.
Bah les jeunes n'ont pas le fric, ce sont les vieux. Regarde autour de toi ;)