Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2018, 14:24:40
oui j'ai du en réduire quelques uns par la suite (pas tous) car ils ne passaient pas dans le taille limite du forum, réduction de 30% au maximum. C'est le problème des images avec trop de fins détails qui ne passent pas ici, j'utilise une compression JPEG de 45% qui est déjà pas mal déstructive, du coups je suis obligé de réduire un peu la taille après coups, si c'était mauvais cela passerait au niveau de la taille de fichier  :)

Sinon, tu as la solution Prodibi...


Nikon D810 + f/2.8 24-70G, 48mm à f/8 :

(je précise au cas où que le premier plan est hors PdC)

[prodibi]{"id":"kqg6gkgw6z0ooz","width":4815,"height":4815,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.5,"mediaView":{"mediaGroup":"essai 2"},"account":"verso"}[/prodibi]

Sevgin, last viking of Sweden

Quand on pense que dans de fil de 297 pages, tout a été dit et répeté plusieurs fois, et ça tourne  toujours en rond sur le fond.
Seul la forme change....
CI a bien raison: ne pas jamais dire du mal à une personne de son produit.
La preuve.... 297 pages.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Allez, histoire de recentrer sur le thème du fil, D810 + 24-70E, 24mm à f/8 :

[prodibi]{"id":"wljxyggrmeremw","width":4988,"height":4988,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.5,"mediaView":{"mediaGroup":"essai 2"},"account":"verso"}[/prodibi]

Jean-Claude

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 01, 2018, 15:56:52
Quand on pense que dans de fil de 297 pages, tout a été dit et répeté plusieurs fois, et ça tourne  toujours en rond sur le fond.
Seul la forme change....
CI a bien raison: ne pas jamais dire du mal à une personne de son produit.
La preuve.... 297 pages.
Ou ne jamais trouver des résultats de terrain différents de résultats de test de mires  ;D

Jean-Claude

#7329
Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 15:54:31
Sinon, tu as la solution Prodibi...
Nikon D810 + f/2.8 24-70G, 48mm à f/8 :

(je précise au cas où que le premier plan est hors PdC)
Pas pour moi, je n'utilise aucun service en ligne, aucun réseau social, plus aucune galerie en ligne, et je m'en porte très bien.
Si je suis ici et uniquement ici, c'est parceque j'y suis depuis le premier jour du temps du minitel et que j'ai oublié que c'est fini le minitel  ;D

La profondeur de champ c'est bien là le principal soucis avec nos boitiers haute résolution et nos beaux objectifs sur nos grands tirages A2, jusqu'ou visser pour ne pas trop perdre en diffraction ?, ou placer la map pour avoir un rendu de profondeur plaisant en accord avec le sujet ? (rien à voir avec l'hyperfocale qui est une notion du passé).

Si nous reprenons l'exemple plus haut du jardin des herbes de Fontevraud (post 7208), je voulais le panneau du coin en bas à droite encore bien net et au fond les cuisines et le réfectoire encore raisonnablement nets. Le panneau doit être à environ 50cm et les bâtimemts à 20m. J'ai pris le parti d'avoir les herbes en avant du panneau floues quitte à en couper une bonne partie par recadrage, d'avoir une perte sur les bâtiments vraimemt légère et ainsi j'ai fait le point sur l'herbe en arrière du panneau avec l'ouverture qu'il faut.

Le focus stacking ne sert à rien sur ce genre d'image car l'herbe bouge, et il n'y a que la solution de visser l'ouverture un petit peu plus que raisonnable en sachant qu'en post la déconvolution de diffraction va regagner ce qui a été perdu. Ce sont les préoccupations de terrain actuelles, pas ou plus le 24-70VR

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 16:12:15
Allez, histoire de recentrer sur le thème du fil, D810 + 24-70E, 24mm à f/8 :


Le cadrage carré recentre en effet bien le sujet et...... élimine la périphérie floue  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2018, 16:53:52
Le cadrage carré recentre en effet bien le sujet et...... élimine la périphérie floue  ;D

Sur ce cas là, c'est tout bénef, en effet : le point de vue le permet.

Mais, dans beaucoup de cas, je me sers, comme tu le sais, du format carré comme décentrement virtuel. Et là...


Mais si tu regardes bien la photo de la Défense prise au "E", même si ce n'est pas la plus "critique" des photos que j'ai réalisées avec (exemplaire N°2 que j'ai eu en prêt pendant 15 jours), tu remarqueras que tout n'est pas parfait pour autant...

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 01, 2018, 15:05:06
En paralléle, et je ne suis pas le seul à le constater, il y a certains nombres d'utlisateurs ravis de cette optique qui refusent volontairement de venir sur ce fil pour les raisons qu'on connaît.


Théorie du complot maintenant?

Je suis rassuré, l'autruche est complètement enfouie, on ne voit plus rien.

Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: 55micro le Mai 01, 2018, 19:41:21
Théorie du complot maintenant?

Je suis rassuré, l'autruche est complètement enfouie, on ne voit plus rien.
Après bientôt 300 pages de bashing contre cet objectif, il subsisterait encore dans le monde quelques photographes content de leur achat ,
Que fait la police du bon goût ?
Vivement le rétablissement de la peine de mort, contre ceux qui sont soit des menteurs ou des clowns perdus sur ce forum.
Rassurons-nous, ce forum aura toujours raison, comme la Pravda.

magnolia

#7334
On peut essayer de passer les 300 pages avec des image faites avec ce 24-70 VR.

Un bon seau d'eau, histoire de rafraichir tout le monde, D800, ISO 100, 35mm, f/2.8, 1/1000s

[prodibi]{"id":"vjdj1xvle96jk9","width":6894,"height":4488,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.3255,"mediaView":{"mediaGroup":"24-70"},"account":"fayard"}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.1.2.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "fayard" } }[/prodibi]

magnolia

#7335
Voici, enfin j'essaie... Je comprends rien, pourtant j'ai bien copié un truc du genre:

[pasprodibi]{"id":"vjdj1xvblabla","width":6894,"height":4488,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.3255,"mediaView":{"mediaGroup":"24-70"},"account":"blabl"}[/pasprodibi]

Qu'est-ce qui cloche ?

[prodibi]{"id":"kqgq8l1qjq7dor","width":7271,"height":4853,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333723, "account":"fayard"}[/prodibi]

Verso92


magnolia

#7337
Autre essai :

Je ne comprends rien. Je vois bien les photos dans le "résumé de la discussion" quand je poste un nouveau message, mais pas dans mes posts sur le forum en direct.

Verso92

Citation de: magnolia le Mai 01, 2018, 21:02:12
Qu'est-ce qui cloche ?

Tes premiers essais n'avaient pas la bonne syntaxe.

Le problème, c'est qu'une balise (ou syntaxe) erronée qui traine "plante" ensuite les essais suivants, même s'ils sont corrects (d'après ce que j'ai cru remarquer)...


Attends la page suivante (#299) avant de renouveler tes essais (avec la bonne syntaxe !) : ça rentrera (peut-être ?) dans l'ordre...

AlainNx

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 21:24:52
Attends la page suivante (#299) avant de renouveler tes essais (avec la bonne syntaxe !) : ça rentrera (peut-être ?) dans l'ordre...
Ce qui ne saurait tarder :-)
à moins que le malin génie "monsieur moins" ne frappe à nouveau pour diminuer le compteur ?

magnolia

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 21:24:52
Tes premiers essais n'avaient pas la bonne syntaxe.
Le problème, c'est qu'une balise (ou syntaxe) erronée qui traine "plante" ensuite les essais suivants, même s'ils sont corrects (d'après ce que j'ai cru remarquer)...
Attends la page suivante (#299) avant de renouveler tes essais (avec la bonne syntaxe !) : ça rentrera (peut-être ?) dans l'ordre...

C'est confirmé par le support technique. Il faut attendre la page 299.

magnolia

Alors on va faire cela à l'ancienne, avec un lien dropbox pour l'image haute résolution.

Un bon seau d'eau, histoire de rafraichir tout le monde, D800, ISO 100, 35mm, f/2.8, 1/1000s
Haute Resolution : https://www.dropbox.com/s/l0i1d55khe1s6uo/eau.jpg?dl=0

mica51

test magniola

[prodibi]"id":"vjdj1xvblabla","width":6894,"height":4488,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.3255,"mediaView":"mediaGroup":"24-70"},"account":"blabl"}[/prodibi]

magnolia

Un intérieur d'église à main levée, D800, ISO 400, 50mm, f/8, 1/4s. Merci le VR
Haute résolution : https://www.dropbox.com/s/0mr2l5auka4z3qi/eglise.jpg?dl=0


magnolia

Une facade, parce qu'il en faut une sur un fil de test, D800, ISO 100, 70, f/2.8, 1/2000s
Haute Résolution : https://www.dropbox.com/s/1iy5qh6b8kzgzpe/loin.jpg?dl=0


magnolia

La main de ma femme, D800, ISO 100, 70mm, f/4, 1/125s
Haute Résolution : https://www.dropbox.com/s/w2ts6x5l1ao9pfq/main.jpg?dl=0


magnolia

#7347
Sur ces deux dernières photos, il y a quelque chose de très intéressant. Elles sont toutes deux prises à 70mm et à grande ouverture (f/2.8 pour la facade, f/4 pour la main). On pourrait donc espérer le même ordre de grandeur pour le piqué sur ces deux images. Mais regardez bien le bord gauche de l'image pour les deux photos : la facade est plutôt nette, alors que sur la photo de la main la pomme rouge à gauche n'est pas nette du tout et l'échiquier nous montre bien que ce n'est pas un problème de profondeur de champ : cet objectif a des caractéristiques radicalement différentes si on se place très prêt ou plutôt loin.

Le fait même qu'il puisse y avoir de telles différences est la raison principale pour laquelle j'ai toujours été suspicieux sur les tests sur mire des grands angles. Donner un avis sur les capacités en "paysage" alors qu'on est le nez collé sur la mire, c'est un exercice qui a mon sens peu ne pas être représentatif.

magnolia

Une nouvelle méthode de tests d'objectifs, le CxU (Confiote Experience Unit), D800, ISO 100, 46mm, f/11, 1/8s
Haute Résolution : https://www.dropbox.com/s/gwjfh8330l2fiwo/confiture.jpg?dl=0


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Mai 01, 2018, 19:41:21
Théorie du complot maintenant?

Je suis rassuré, l'autruche est complètement enfouie, on ne voit plus rien.

Bien entendu théorie du complot, des personnes qui se connaissent pas  mais ont du se concerter pour ne pas poster!

un peu comme le Pére noel: comment des parents, des médias, des livres racontent la m^me histoire aux enfants et puis un jour, sans se concerter, ils disent tous qu'il n'existe pas!
Sinon il serait interressant de dire ce que tu aimerais lire.... car à priori la realité ne t'interresse pas.
Tu souhaiterais que cette optique soit un flop. Les magasins renvoient par containers leurs stocks du 24-70.
Que Sigma detrone le 24-70 ( en passant, je conseille de prendre plutôt le Tamron ).
Que les agences et ministére revendent leur VR pour reprendre leurs anciens G ( tiens à ce propos, vu qu'ils ont acheté par lot: ils ont du rendre compte s'il y avait une disparaité dans la production, non? ) etc...

Relis les 298 pages, peut être y trouveras-tu quelque chose à ta faim.

parce que sinon on est vachement fort, on fait est tous dans la théorie du complot et toi seul, tu t'en es aperçu! Bravo, toutes mes félicitations. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ