Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

waverider34

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2017, 14:02:11
Je n'avais rien d'autre sous la main, le d800e et le 135 3.5 Q (payé 60e) - pleine ouverture -grisaille

Très jolie cette sittelle.

J'aime bien l'hiver avec ses migrations de petits passereaux. En ce moment ce sont les fauvettes qui me ravissent.

ergodea

Citation de: waverider34 le Décembre 03, 2017, 14:10:43
Très jolie cette sittelle.

J'aime bien l'hiver avec ses migrations de petits passereaux. En ce moment ce sont les fauvettes qui me ravissent.

Merci! Oui moi aussi j'aime beaucoup cette période...Là où je vais, je ne vois pas de fauvettes, mais des sittelles que j'aime toujours autant, des mésanges et toujours ce beau rouge-gorge au rendez vous. L'année dernière ce fut la surprise de découvrir un rossignol du Japon qui avait sans doute dû s'échapper de sa cage...

waverider34

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2017, 14:37:11
L'année dernière ce fut la surprise de découvrir un rossignol du Japon qui avait sans doute dû s'échapper de sa cage...

Je ne connais pas celui-ci.

Les mésanges bleues m'amusent également avec leur petite tête parfois bien étroite.

ergodea

C'est celui ci. J'ai pris la photo sans trop me poser de questions. J'ai vu des couleurs étranges et j'ai appuyé, c'était à travers des branchages...Par expérience je sais que lorsqu'on se pose des questions avant, c'est trop tard ; ) . Ce sont des oiseaux vivant dans les pays asiatiques. Et ici dans des volières. Mais on en retrouve de plus en plus en liberté dans le sud voire même en île de France, sans doute échappés de volière et se sont acclimatés. Une espèce qui est également victime de braconnage.

waverider34

Je n'en avais jamais vu de tel. Très chic!

Ce dernier est bagué. Certainement un rossignol sauvage dont la population est suivie.


ergodea


ergodea


ergodea


ergodea

Bref ce 135  3.5 est assez étonnant pour son âge et sur le d800e. Une netteté très marquée dès la pleine ouverture et un bokeh bien agréable. Un manque de contraste est à noté tout de même mais en post traitement cela ne pose pas de problème. Mais bon il faisait bien gris...
Le comble c'est qu'en voulant développer une photo dans dxo, j'ai trouvé du moiré sur les plumes (qu'on ne retrouve pas en ouvrant la photo dans CR)

luistappa

Citation de: Fred_G le Novembre 29, 2017, 09:28:40
Promenade nantaise avec le petit 50 mm Serie E si décrié, et que j'aime beaucoup.
Nikon Df
...
Personnellement, je prends un grand plaisir à utiliser cet objectif; il est tout petit et bien assez performant pour les photos que je prends pendant mes promenades le nez au vent, sans but précis. Il s'associe très bien au Df.
C'est vrai qu'à PO il peut présenter un réel "nimbage" en fort contre jour, ou rendre des HL ponctuelles baveuses, mais je le trouve vraiment bon par ailleurs et je l'utilise sans arrières pensées.
...
Je l'ai et il ne m'a pas emballé plus que cela même sa taille me pose problème, je mets les doigts sur la frontale en cherchant la bague de MAP (version plastoc). Pas beaucoup essayé j'ai récupéré à pas cher un 50mm f/1.2 à peut près au même moment donc du coup je ne l'ai pas beaucoup utilisé.
Un qui pourrait être intéressante et que j'ai dans mes tiroirs c'est l'Helios H81, je n'ai fait d'une PdV avec à PO en intérieur et de près, il pourrait avoir du potentiel, faudrait que je le teste vraiment, car la on est vraiment dans une optique qui ne coute rien ou presque.

Citation de: ergodea le Décembre 03, 2017, 21:32:05
Bref ce 135  3.5 est assez étonnant pour son âge et sur le d800e. Une netteté très marquée dès la pleine ouverture et un bokeh bien agréable. Un manque de contraste est à noté tout de même mais en post traitement cela ne pose pas de problème. Mais bon il faisait bien gris...
...
J'en cherche un, mais modifié Ai mais proprement... Donc avec le kit Nikon et ce n'est pas trop courant, mais je ne suis pas pressé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2017, 20:25:07

J'en cherche un, mais modifié Ai mais proprement... Donc avec le kit Nikon et ce n'est pas trop courant, mais je ne suis pas pressé.

oui c'est ce que j'ai :https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277466.25.html
Je ne savais pas que cela existait si Seba ne me l'avait pas expliqué.

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2017, 20:25:07
J'en cherche un, mais modifié Ai mais proprement... Donc avec le kit Nikon et ce n'est pas trop courant, mais je ne suis pas pressé.

Mais pourquoi ne prends-tu pas directement le 135 3.5 AI?
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Purement pour le look, pour qu'il aille avec mes vieux Nikon mais j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser sans forcément me fendre d'un Df.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2017, 23:17:49
Purement pour le look, pour qu'il aille avec mes vieux Nikon mais j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser sans forcément me fendre d'un Df.

L'ai est peut-être un peu plus contrasté. Il faudrait pouvoir les comparer...Par contre niveau netteté, je doute fort qu'il fasse mieux vu qu'il est déjà très bon pleine ouverture.

ergodea

Bon...Mon df me manquant terriblement (rien à dire ce capteur est juste une perle!), sa légèreté, sa maniabilité...et attendant le devis du sav Nikon (ça y est, je me suis enfin décidée à l'envoyer!), j'ai fait une petite dépression : par curiosité j'ai acheté ce petit fuji x e1 (pour 200e, ma curiosité ne coutera pas trop cher). Avant la sortie du d800e, j'hésitais avec le fuji x-pro mais le pack des objectifs m'a dissuadé. Là, comme j'en ai assez de voir mon df tomber en panne, comme je n'ai pas envie d'utiliser d'autres objectifs que mes objectifs pro sur les d8XX, je me suis laissée tenter. Pour l'instant difficile de me faire une idée, c'est un petit boîtier mais  avec des réglages bien conséquents. Et un viseur électronique avec lequel il faut s'habituer. N'empêche, quel bonheur : je peux mettre ce que je veux dessus avec les bagues (contrairement au nikon df). Et comme je suis impatiente, j'ai fait quelques essais, pas convainquants certes (va falloir que je me penche sur la notice!) avec le 50 1.4 non ai. Bref, je ne vais pas vous ennuyer avec ce boîtier, peut-être ouvrirais-je un autre fil dans la section adéquate...Ou peut-être l'aurais je revendu avant ; ) (mais avant ça, vais essayer les bagues m42 etc etc... histoire de m'amuser).

ergodea

et avec le 105 2.5

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

remi56

Citation de: ergodea le Octobre 10, 2017, 13:21:12
Je crois avoir la moins bonne version : n° 206318 Nikkor-P auto kogaku
Ce n'est pas la moins bonne version: le 2,5/10,5cm que j'utilise avec mon Nikon S3 a un magnifique rendu, avec de beaux contrastes.
La mise au point à pleine ouverture est difficile avec ce vieux télémétrique Nikon.
Avec les reflex, j'utilise plutôt le 2/135 Ai-S qui est très bon également.
instagram: abilisprod

Fred_G

Promenade dominicale au Nikon Df et aux Serie E, appelés aussi les "mal aimés".
Je les trouves définitivement très valables, tous petits et très agréables à utiliser pour qui ne cherche pas le piqué absolu.
Le vignetage est ajouté.

Nikon 28mm Serie E:


Nikon 50mm Serie E:
The lunatic is on the grass.

Sebmansoros

Citation de: Fred_G le Mai 07, 2018, 12:36:04
Promenade dominicale au Nikon Df et aux Serie E, appelés aussi les "mal aimés".
Je les trouves définitivement très valables, tous petits et très agréables à utiliser pour qui ne cherche pas le piqué absolu.
Le vignetage est ajouté.

Nikon 28mm Serie E:


Nikon 50mm Serie E:


Mis à part la fabrication "un peu légère" cette série en donne beaucoup pour le prix. J'ai le 35 f2.5 que je trouve très bon.

ergodea

c'est amusant, je viens juste de ressortir le 100 2.8 série e sur le fuji...Du coup je viens de revoir celles que j'avais postées ici...Et je vois bien la différence d'un appareil à un autre...

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Mai 07, 2018, 16:18:00
Mis à part la fabrication "un peu légère" cette série en donne beaucoup pour le prix. J'ai le 35 f2.5 que je trouve très bon.
C'est sûr que ce ne sont pas des Summicron, mais leur construction ne me semble pas moins sérieuse que celle de certains AFD par exemple.

Citation de: ergodea le Mai 08, 2018, 10:59:29
c'est amusant, je viens juste de ressortir le 100 2.8 série e sur le fuji...Du coup je viens de revoir celles que j'avais postées ici...Et je vois bien la différence d'un appareil à un autre...
Quelle genre de différence? Le Df l'exploite mieux, ou bien le Fuji a un côté magique?

Une autre petite de cette hiver toujours au 50 Serie E, un rare jour où le soleil a daigné se montrer.

The lunatic is on the grass.

ergodea

Citation de: Fred_G le Mai 08, 2018, 11:46:47

Quelle genre de différence? Le Df l'exploite mieux, ou bien le Fuji a un côté magique?


Difficile de les comparer tant le rendu (les couleurs) sont différentes. Après bien entendu, sur le df on bénéficie de l'ouverture à 2.8 ce qui n'est pas le cas sur le fuji (qui correspond à 4.2?)
La seule chose qu'on retrouve sur les deux boîtiers, c'est la particularité de cet objectif à isoler le sujet.

Attention, il ne s'agit en aucun cas un comparatif, juste 2 photos avec 2 boîtiers différents d'un même sujet

le df


ergodea

#1398
le fuji

ergodea

bon je ne sais pas pourquoi mais les verts sont bizarres une fois postées sur le forum...