Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par Ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

55micro

Pfff, des chats, c'est banal sous nos latitudes, alors que là...  ;D
D750, 105 f/2,5 pré-AI

Choisir c'est renoncer.

D4S

effectivement en pleine ville !
Joyeux Noel

fredz

Citation de: ergodea le Février 24, 2021, 20:08:35
Et celle ci
C'est un autre monde ces optiques quand même...comparé aux S

En quoi c'est un autre monde?
Désolé mais tous mes S sont bien supérieurs a tous ce que j'ai pu avoir en AF-S G, et je ne parle même pas des AF-D...

Fred_G

C'est exactement ce qu'ergodea voulait dire : ces anciennes optiques sont plaisantes à utiliser mais ne peuvent pas rivaliser avec les objectifs les plus récents quand on cherche la meilleure performance possible.
The lunatic is on the grass.

salamander

Citation de: fredz le Décembre 27, 2023, 07:41:52
Désolé mais tous mes S sont bien supérieurs a tous ce que j'ai pu avoir en AF-S G, et je ne parle même pas des AF-D...

Content pour toi, mais ce n'est vraiment pas le sujet.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Hors sujet.

Sans compter que ce n'est pas vraiment le cas...

fredz

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 11:46:43
Hors sujet.
Sans compter que ce n'est pas vraiment le cas...

Pour ceux que je possède si et de très loin.

fredz

Citation de: salamander le Décembre 27, 2023, 09:08:04
Content pour toi, mais ce n'est vraiment pas le sujet.

Ce n'est pas le Sujet mais c'est abordé, on a plus le droit de répondre?
Sinon faut le préciser dans les posts

salamander

On va dire que la question, dans ce fil, n'est pas de savoir si la révolution Z fait mieux, on s'en fiche, et en plus, tu réponds à une intervention de février 2021 (à côté, de surcroit).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: fredz le Décembre 27, 2023, 11:50:49
Pour ceux que je possède si et de très loin.

Ah... ton post, si j'ai bien compris, tendrait à essayer de nous convaincre qu'il y a un gouffre entre le f/1.8 24 AF-S et son homologue Z, par exemple.

Utilisant régulièrement le 24 AF-S, je ne vois pas comment ce serait possible, pour ma part...

[prodibi]{"id":"0wkw0zx21o6qr4","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 8.0","speed":"1/250s","account":"verso"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"xydymo1o5qj9m7","width":5512,"height":5512,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"24 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 11.0","speed":"1/60s","account":"verso"}[/prodibi]

namzip

Un tres bon fixe qui coûte de moins en moins un bras. Le 180 AFD.
Je sais, il faut le boitier qui va bien pour le faire tourner.

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 27, 2023, 12:12:13
Un tres bon fixe qui coûte de moins en moins un bras. Le 180 AFD.
Je sais, il faut le boitier qui va bien pour le faire tourner.

Peut-être un mauvais exemple... déjà, à sa sortie, il était en sensible retrait par rapport à son prédécesseur, le f/2.8 180ED Ais.

Fred_G

Citation de: fredz le Décembre 27, 2023, 11:52:02
On peut aussi revenir aux premiers échanges, et comprendre l'évolution du fil  ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 12:07:46
Ah... ton post, si j'ai bien compris, tendrait à essayer de nous convaincre qu'il y a un gouffre entre le f/1.8 24 AF-S et son homologue Z, par exemple.

Utilisant régulièrement le 24 AF-S, je ne vois pas comment ce serait possible, pour ma part...
Je crois que tu es hors-sujet, toi aussi  ;)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 27, 2023, 12:30:08
On peut aussi revenir aux premiers échanges, et comprendre l'évolution du fil  ;)
Je crois que tu es hors-sujet, toi aussi  ;)

Oui, aussi... désolé !

;-)

Verso92

Bon, allez, pour me faire pardonner, une photo avec une optique qui coûte pas un bras : f/2.8 28 "SE", sur Z5...  ;-)

(expo Harry Gruyaert, au BAL, cet été)

namzip

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 12:17:25
Peut-être un mauvais exemple... déjà, à sa sortie, il était en sensible retrait par rapport à son prédécesseur, le f/2.8 180ED Ais.

Le 180 AFD est dans l'esprit du titre « un fixe qui ne coûte pas un bras »
Pour la comparaison avec le 180 AIS, je l'avais faite en ajoutant l'Elmarit de 180 (celui de 1964 équipé d'une bague Nikon),
L'AIS était devant.

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 27, 2023, 13:45:40
Le 180 AFD est dans l'esprit du titre « un fixe qui ne coûte pas un bras »

Quand je me l'étais offert, à l'époque (le modèle AF), ça m'avait coûté pas loin d'un mois de salaire (je n'avais jamais acheté un objectif aussi cher)...

kochka

Citation de: fredz le Décembre 27, 2023, 11:52:02
Il y en a qui ont dû être agent de police en 1950, dans une vie antérieure. Ils se rêvent à nouveau installés dans un carrefour et aimeraient  passer leur journée à régler la  circulation à coups de sifflets, et de grands gestes du bâton blanc.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Décembre 27, 2023, 18:58:08
Il y en a qui ont dû être agent de police en 1950, dans une vie antérieure. Ils se rêvent à nouveau installés dans un carrefour et aimeraient  passer leur journée à régler la  circulation à coups de sifflets, et de grands gestes du bâton blanc.
Belle photo.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

doppelganger

55micro

Il était inutile de relancer un débat stérile en rebondissant sur un post de 2021 d'ergodea, qui par ailleurs connaît sans doute parfaitement les évolutions de la gamme Nikkor... c'est elle qui avait ouvert le fil!

Sortez plutôt faire des photos... aujourd'hui premier rayon de soleil sérieux depuis un bout de temps. Mais désolé, sortie avec le Fuji donc voir autre fil.

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2023, 21:12:41
Et pourtant...

Et pourtant, le 24 "Z" ne crée pas le trou par rapport à l'AF-S, etc.

AlainNx

Citation de: namzip le Décembre 27, 2023, 13:45:40
Le 180 AFD est dans l'esprit du titre « un fixe qui ne coûte pas un bras »
Pour la comparaison avec le 180 AIS, je l'avais faite en ajoutant l'Elmarit de 180 (celui de 1964 équipé d'une bague Nikon),
L'AIS était devant.

L'AIS 180/2,8 et l'Apo-Telyt 180/3,4 sont au coude à coude.
Du moins ils y étaient quand je les ai comparés sur D700.
Aujourd'hui, il faudrait refaire les tests, JMS n'est plus là, mais il faut y penser, à l'occasion.

PS: Apo-Tely en bague Leitax pucée Dandelion.

namzip

Je n'ai pas l'Apo mais simplement l'Elmarit. L'Apo était à son maxi à PO. C'était un must à l'époque mais introuvable en occase aussi l'Elmarit était plus accessible.
Mon AIS est pucé je referai un comparatif sur le ZF avec l'AFD. :)