Les "fixes" qui ne coûtent pas un bras?

Démarré par ergodea, Novembre 03, 2016, 02:27:13

« précédent - suivant »

ergodea

C'était à la bourse photo

Quelqu'un l'a, l'utilise? Je n'étais pas du tout partie sur cette optique...Je l'ai essayée parce que le vendeur me l'a proposé...Et je suis rentrée, et là j'ai eu mon coup de coeur...
Certes la photo est prise à 2.8. Il parait qu'à pleine ouverture il est mou...Je lis beaucoup de critiques négatives sur cette optique

la bourse photo

waverider34

#1276
Il est sexy comme tout et possède une signature. Certains le critique, mais c'est également un coup de cœur pour ma part.  :)

Souvent comparé au Zeiss Makro Planar 50 2.0, il est critiqué pour son manque de tranchant. Et pourtant à f2.8, il fait déjà jeu égal à la référence.
Plus lumineux, il possède une progressivité très agréable qui déplait à ceux qui ne jure que par le piqué à outrance. Il n'est nullement mou à sa PO mais réellement nuancé.

Enfin son astigmatisme (réel) ne produit pas un dédoublement franc mais un trait gras sans vibration. Unique, c'est là sa véritable signature.

ergodea

Citation de: waverider34 le Novembre 05, 2017, 18:48:35
Il est sexy comme tout et possède une signature. Certains le critique, mais c'est également un coup de cœur pour ma part.  :)

Oui. C'est son rendu et qualité des détails à 2.8. Avec un petit effet de profondeur avec le d800e...Ils vont bien ensembles les deux là...Mis à part qu'il soit mou à 1.4, quelles sont les autres critiques? (comme je regrette de ne l'avoir pas essayé plus longtemps!)

seba

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 18:19:14
Bon la lumière est pourrie, c'est un crop...Mais à 380e, je regrette de ne pas l'avoir pris.

Pierrot...

ergodea

Citation de: seba le Novembre 05, 2017, 18:54:35
Pierrot...

Ah? tu connais? (mais quelle question ; ) d'ailleurs je ne t'ai pas vu ; )) Car c'est lui qui vendait cette optique.

waverider34

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 18:52:20
Mis à part qu'il soit mou à 1.4, quelles sont les autres critiques? (comme je regrette de ne l'avoir pas essayé plus longtemps!)

Pages 20 et 21 j'ai posté deux exemples à PO f1.4.
Le premier sujet est particulièrement contrasté. Tu peux juger également sur l'exemple de la marguerite postée page suivante.

J'avais posté également deux trois clichés, aux premières ouvertures, d'une boule de Noël pour juger la progressivité mais je peine à retrouver les fichiers.

waverider34

J'ai remis la main sur les trois fichiers:

Zeiss ZF 50mm.
f1.4:


ergodea

Citation de: waverider34 le Novembre 05, 2017, 19:13:12
Pages 20 et 21 j'ai posté deux exemples à PO f1.4.
Le premier sujet est particulièrement contrasté. Tu peux juger également sur l'exemple de la marguerite postée page suivante.

J'avais posté également deux trois clichés, aux premières ouvertures, d'une boule de Noël pour juger la progressivité mais je peine à retrouver les fichiers.
Je ne me souvenais plus , effectivement. Et je te dis juste après que mon df est tombé en panne...A croire que l'histoire se répète!
J'aurais bien aimé voir le petit ange en haute définition, c'est possible?

waverider34


waverider34


waverider34

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 19:25:33
J'aurais bien aimé voir le petit ange en haute définition, c'est possible?

Une simple boîte mail m'est déjà complexe à utiliser.  :P
.. ça va être compliqué.

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 19:25:33
Je ne me souvenais plus , effectivement. Et je te dis juste après que mon df est tombé en panne...A croire que l'histoire se répète!

Sincèrement désolé pour toi.  :-\

ergodea

Citation de: waverider34 le Novembre 05, 2017, 19:33:27
Si tu passes chercher le fichier à la maison, pas de problème.

Ah? il est si gros? ; ) tu es d'où?


ergodea

La différence entre 1.4 et 2.8 est impressionnante

seba

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 18:55:24
Ah? tu connais? (mais quelle question ; ) d'ailleurs je ne t'ai pas vu ; )) Car c'est lui qui vendait cette optique.

Mais oui. Il ne vend que du matériel en excellent état. Surtout Nikon et moyen format. C'est un passionné.
Tu as dû venir assez tard.


waverider34

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 19:37:48
La différence entre 1.4 et 2.8 est impressionnante

Ca décolle dès f2, mais à f1.4 c'est également intéressant: de quoi travailler en nocturne avec un point de Map lisible.

ergodea

Citation de: seba le Novembre 05, 2017, 20:06:48
Mais oui. Il ne vend que du matériel en excellent état. Surtout Nikon et moyen format. C'est un passionné.
Tu as dû venir assez tard.

Vers les 12h30...Et il y a moyen de le contacter?

ergodea

Citation de: waverider34 le Novembre 05, 2017, 20:17:29
Ca décolle dès f2, mais à f1.4 c'est également intéressant: de quoi travailler en nocturne avec un point de Map lisible.


Je ne crois que ce que je vois... ; )))

waverider34

Tu as dans la section Canon, un fil consacré au Makro-Planar. Tu devrais le consulter.  :)

seba

Citation de: ergodea le Novembre 05, 2017, 20:17:57
Vers les 12h30...Et il y a moyen de le contacter?

Ah on s'est loupé, j'y étais de 11h à 16h.
Oui j'ai son téléphone (il habite à Strasbourg).

Petit compte-rendu de la bourse.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277205.0.html

Il y avait aussi Uli Koch qui présentait son nouveau bouquin.

ergodea

Citation de: seba le Novembre 05, 2017, 20:24:25
Ah on s'est loupé, j'y étais de 11h à 16h.
Oui j'ai son téléphone (il habite à Strasbourg).

Petit compte-rendu de la bourse.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277205.0.html

Il y avait aussi Uli Koch qui présentait son nouveau bouquin.


Oui j'ai vu; ; )
Et comment puis-je le contacter? Je peux te laisser mon adresse mail?

ergodea

Bon et bien lors de cette bourse photo, j'ai été intriguée par une optique qui ne paie pas de mine : le nikon 100mm f/2.8 série e. J'en ai acheté un à 50e.
Je n'ai pu faire que de rares photos depuis donc pas vraiment d'avis pour l'instant mais je suis étonnée par son piqué au centre dès la pleine ouverture.

_SYL0889 by ergodea [at] ymail.com, sur Flickr


ergodea

Citation de: waverider34 le Novembre 05, 2017, 20:21:33
Tu as dans la section Canon, un fil consacré au Makro-Planar. Tu devrais le consulter.  :)

Merci

ergodea

une autre, photo prise vite fait ce matin...La map est sur le nez...ce qui est gênant c'est la distance minimale qui est de 1mm je crois, et gênant quand on ne peut avoir assez de recul....

seba

Citation de: ergodea le Novembre 18, 2017, 12:28:55
Oui j'ai vu; ; )
Et comment puis-je le contacter? Je peux te laisser mon adresse mail?

Oui laisse moi ton adresse mail (comment ?).