Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Juin 18, 2023, 17:49:06
Merci de la précision. Tu y vois quelque chose, avec cette foret de tubes ?
On aura de belles surprises, quand ce Mikado sera retiré !
Non j'y vois rien. je suis hypermétrope, presbyte, astigmate et dur de la feuille (le matin). c'est pas grave puisque que c'est l'appareil qui fait les photos.
Quand le mikado sera retiré, on devrait pas trop avoir de surprise, mais quelque chose dans le genre.

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Juin 18, 2023, 17:59:57
Lequel pignon Ouest ne devait pas être très visible sous cet angle, une semaine avant ?
Que nenni, effectivement.

ARGNUM


ARGNUM

Pour en finir sur les pignons  ;D .

ARGNUM

On continue son ouvrage  ;D
La semaine dernière, j'avais noté la disparition des barres d'échafaudage dans l'axe Est/Ouest de la Cathédrale.

ARGNUM

En voici la raison. Une belle pièce est montée, puis coulissée dans l'espace laissé vide.
Peut-être pièce relais entre la 1ère ferme en périphérie de la croisée et celle qui lui fera suite.

ARGNUM

#2406
Ciel gristounet - alors on fait pas des miracles.
Vu du quai d'Orléans, la façade Est de l'échafaudage de la flèche et cette grande structure en W.
Mon bonjour à Cassiopée

ARGNUM

Sinon, qu'avons nous d'arrivé en magasin.
Une barge avec un mini échafaudage qui la relie au quai. Et depuis ce montage lundi, pas de nouvelle. 4 gars qui ont l'air de tourner un peu en rond après la séquence montage du dance-floor.

ARGNUM

#2408
Tiens, puisque l'on en est à la séquence SPORT.
L'attaque des derniers mètres du sommet de la sacristie par la face Sud. Comme d'hab dans ce domaine. Il y va au mental  ;D

ARGNUM

1812 est arrivé en 2023

ARGNUM

Et pour finir.
Un bout de petit pinacle d'arc-boutant qui descend coté Nord.
Pendant que Coté Sud, il est monté l'une des dernière - ou la dernière - grande pièce du sommet du pignon Sud du transept (non compris le socle de la statue).
Et si un colonel visite ce fil - à défaut de général - salut tactique  ;D

Jean-Paul B.

Ce fil est toujours aussi génial à suivre.
Un grand merci.

arpege

Merci Olivier pour ton suivi des travaux.
Amitiés
Yves

labat


ARGNUM

Merci à tous pour vos messages.
A l'angle Nord-Est de la tour Sud qui (vu le sens du vent) s'était pris un maximum de flammes, l'échafaudage de protection (récemment démonté) a permis de voir ledit angle et l'état de dégradation des pierres.   

ARGNUM

Ils ont donc remis (faire et défaire ...) une structure permettant à la fois la reconstruction du pignon Ouest (déjà signalé) et la restauration de cette partie (enfin je suppose).

ARGNUM

Sortie de chantier - Nan, c'est pas pour Paris- plage.

ARGNUM

Enfin, pour la flèche, cela progresse. Et j'espère qu'ils vont pas tout terminer pendant ma bretonne virée  >:( ;)

Katana

Citation de: ARGNUM le Juillet 02, 2023, 19:20:52
Enfin, pour la flèche, cela progresse. Et j'espère qu'ils vont pas tout terminer pendant ma bretonne virée  >:( ;)

On peut toujours demander à ce qu'ils ne se pressent pas trop pendant ce temps, mais ce n'est pas sur que ça puisse se faire  :D

manu25

Citation de: Katana le Juillet 02, 2023, 20:15:26
On peut toujours demander à ce qu'ils ne se pressent pas trop pendant ce temps, mais ce n'est pas sur que ça puisse se faire  :D

Interdiction de partir avant la fin du chantier !

agl33

Toujours un grand plaisir à suivre l'avancée des travaux.
Merci ARGNUM

AlainNx

On tentera de suivre la montée de l'échafaudage qui nous cachera le montage de la flèche.
D'ici la fin de l'année, tu pourras voir la dépose des tubes et l'apparition de la flèche terminée, puis de la charpente et la couverture.
Donc tu peux passer de bonnes vacances, on ira voir la montée du Mikado.

Katana

Citation de: manu25 le Juillet 03, 2023, 06:34:24
Interdiction de partir avant la fin du chantier !

Tu es dur avec notre ami. Laisse le souffler un peu, que diable.
2 ou 3 jours, pas plus, faut pas exagérer non plus, hein  :D :D :D :D

manu25

Citation de: Katana le Juillet 03, 2023, 17:55:19
Tu es dur avec notre ami. Laisse le souffler un peu, que diable.
2 ou 3 jours, pas plus, faut pas exagérer non plus, hein  :D :D :D :D

3 jours..pas plus

Katana