[ E5 ] jugé par un tiers

Démarré par Olivier-P, Octobre 04, 2010, 05:04:51

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Et donc ? ::)

Au fait, il ne me semble pas que les exemples dont il est question ici soient dans des versions "réduites". Maintenant s'il faut une sonde de calibration pour pouvoir en parler...

Au sujet de l'accentuation je dirais que certains en ajoutent pour compenser purement et simplement le manque de qualité de la photo, quelle qu'en soit la taille. Et je n'échappe pas à ma propre remarque. ;) Mais ça n'a rien à voir avec l'image remarquable qui a été postée par manunu. Si l'exemple de photo avec un E-5 donné par danolo est accentué alors c'est encore plus grave que je ne le pensais. :o ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

manunu

Citation de: la_grenouille le Novembre 25, 2010, 15:48:51
Je voyais de l'accentuation dans ta "suggestion" citée, pas dans ta photo  ;)
Je ne suis pas fan de photos posées en studio mais je dois avouer que je trouve ta photo sympa.
Question qualité, je trouve effectivement qu'elle renvoie une sensation de piqué supérieur, mais je pense que le 50 macro + l'éclairage + la peau du modèle jouent aussi, donc difficile, pour moi du moins, de conclure que le E3 lisse moins.
Peut-être que mon prochain appareil sera un Nikon D7000 :D

J'avoue, j'ai un peu "accentué" ;) mon propos ;D

balzac

Pour saluer la sortie du E-5, jai acheté le 150 f2 et je vous dit, il fait pas Pen à voir, comme les images d'ailleurs!!
Cordialement.
Les Fils du Vent

didin21

perso depuis l'annonce du E-5 je n'ai investi que dans un 9-18 et un Sigma 105 mais ce 150 f2 me fait de l'oeil ;)

xcomm

Bonsoir,

Et bien, je vois les investissements ne faiblissent pas. ;) De mon côté, j'ai investi également dans un 14-54 V2, et un FL-50R il y a peu.  :)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

danolo

Je pense que dans la photo du E-5 que j'ai trouvé sur fotohits.de il y a aussi un paramètre de vitesse à prendre en compte, c'est pris au 1/40 eme et ce n'est pas une statue (La photo avec le E-3 de manunu est au 1/250 eme, et que je trouve par ailleurs un peu dure, mais la nature de la peau, noire, joue aussi), je vois clairement un flou de vitesse par endroit (voire peut être même de bougé, main levée ?), bien logique (base cheveux sur le cou, etc). Le buste est aussi hors focus.

Je ne crois pas que Olympus ai pu faire le choix d'un lissage trop important de nature à dégrader l'image.
Enfin perso, si ce n'était le prix de ce boitier E-5 et l'incertitude qui pèse sur l'avenir du 4/3, je l'envisagerais.

didin21

Allez voir ce lien et vous verrez ce que le E-5 est capable de restituer. Perso je ne vois pas de lissage ou peut être un peu sur les microbes qui sont en surface de la peau!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=36983184

Goblin

Citation de: didin21 le Novembre 27, 2010, 10:31:34
Allez voir ce lien et vous verrez ce que le E-5 est capable de restituer. Perso je ne vois pas de lissage ou peut être un peu sur les microbes qui sont en surface de la peau!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1022&message=36983184

C'est nul ! On voit même pas de quelle couleur sont les yeux du photographe  ;D

Tant que ce sera pas a ce niveau la - je boude  ;D ;D ;D:

http://www.youtube.com/watch?v=6i3NWKbBaaU

danolo

Alain OLIVIER

sygar

Harkhange

Y a plus qu'à attendre que le machin soit un peu plus dispo donc  ;D

didin21

Encore une revue extrêmement positive ! Y en a marre !  ;D

Keraunos

Alain OLIVIER

Harkhange

Citation de: Alain Olivier le Novembre 29, 2010, 18:05:00
Mouais ! J'veux bien...
J'voudrai bien trouver un boîtier à tenir en main déjà, sans parler des bouts de verre qui m'intéressent ....

didin21

Citation de: Keraunos le Novembre 29, 2010, 17:13:03
http://www.four-thirds.cn/forum/thread-166018-1-1.html

Des macros avec des crops sympathiques !

ça ne fait que confirmer ce que je pense du E-5 en macro. Je vais me régaler !

b2b95

Citation de: didin21 le Novembre 29, 2010, 19:39:19
ça ne fait que confirmer ce que je pense du E-5 en macro. Je vais me régaler !

Bonsoir,

Les crops 100% sont absolument exceptionnels. Je crois que les a priori vont s'effacer devant les évidences. Moi aussi, je vais me régaler  :P

a+
E5 power

GéGé73

Il faut le dire cela le fait
Deux remarques
dans la nature sans flash iso 100 et f11 c'est impossible 99% du temps
J'aurais bien aimé jugé sur une photo complète en taille réelle
Le E3 que j'ai se débrouille pas mal déjà
plus réaliste iso 400 F8

GéGé73

Keraunos

Les photos sont très jolies, mais font un peu "commerciales", il y a surement du post traitement... si c'est sorti tel quel du boitier, chapeau.

Elles ont été prises au flash, on voit le reflet de flash annulaire dans les yeux de l'araignée :-)

Alain OLIVIER

Le E-5 va au moins se vendre à quelques macroteux. Alléluia ! Pas taper hein. Je fais aussi un peu de macro en très modeste amateur. ;)

GéGé73

Moi c'est nature en général, et je ne suis pas sur que le changement en vaut la chandelle
les photos officielles ont effectivement un coté travaillé flagrant

Sinon
quand on voit cet exemple du Pentax on remerciera Olympus en fait de ne pas présenter des isos supérieurs à 6400
http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-K-5-complement-du-test-MDLP,5360.html
Au delà de 12800 sur le Pentax ce n'est que du marketing visiblement et un peu de mauvais gout
A+

nidob24

Les photos sont très jolies, mais font un peu "commerciales", il y a surement du post traitement... si c'est sorti tel quel du boitier, chapeau.

Sorti tel quel du boitier :
??

Une photo faite en Raw ne sort jamais telle quelle du boitier. Il y a toujours des choix à faire dans le logiciel de dématriçage, à commencer par le choix du logiciel, et la notion de Post-Traitement perd beaucoup de son sens. A la limite d'ailleurs le post-traitement n'a plus aucun sens dans la mesure où tous les logiciels de dématriçage actuels permettent une intervention musclée sur beaucoup de paramètres.

Vivre c'est avancer sans cesse