Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: jeanbart le Novembre 11, 2010, 11:50:19
Tu aimes le risque, jamais je ne porte le 600 en ne tenant que le D3.
Peut être suis-je parano ?

Non Jeanbart, je ne porte jamais le 600 (ou 200-400) en ne tenant que le boitier. Mais, sur le terrain mes manoeuvres se font generalement depuis le boitier (pivotement/articulation de l'ensemble sur trepied ou sur beanbag, changement de TCs, lorsque je sors l'ensemble boitier/tromblon du sac de transport, etc.). Le boitier subit pas mal de contraintes lors de chaque sortie sur le terrain.
Exposer a droite...

Verso92

archi_91

Verso va bientôt faire concurrence à Sevgin...
Après la chute de 24/70, chute de 70/300.... ;)

je te croyais plus "délicat".... 8)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: 4mpx le Novembre 11, 2010, 12:14:00
Non Jeanbart, je ne porte jamais le 600 (ou 200-400) en ne tenant que le boitier. Mais, sur le terrain mes manoeuvres se font generalement depuis le boitier (pivotement/articulation de l'ensemble sur trepied ou sur beanbag, changement de TCs, lorsque je sors l'ensemble boitier/tromblon du sac de transport, etc.). Le boitier subit pas mal de contraintes lors de chaque sortie sur le terrain.
Sur trépied, en ce qui me concerne, vu la fluidité de la Wimberley II je n'ai pas l'impression que cela soit handicapant. Sur monopode ce ne sera pas gênant pour la photo de bolides.

Pour les TC j'ai comme un doute... J'essaie ça cette après-midi, en théorie...
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Novembre 11, 2010, 12:11:45
Donc c'est plutôt rassurant.

Serait-ce 4mpx qui a des pratiques bizarres... ;D ;D
D'ailleurs il me semble que ce pseudo n'est plus d'actualité.

(4+4+12)/3=6.66mpx ?  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jeanbart le Novembre 11, 2010, 12:21:02
Sur trépied, en ce qui me concerne, vu la fluidité de la Wimberley II je n'ai pas l'impression que cela soit handicapant. Sur monopode ce ne sera pas gênant pour la photo de bolides.

Pour les TC j'ai comme un doute... J'essaie ça cette après-midi, en théorie...

J'attends ton retour d'experience avant de me decider apres Noel... 8)
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 12:19:24
Ah là là je vous jure  ;D :D (faut qu'il prenne l'air ton M6 enfin...et l'air de la Bolivie lui aurait fait le plus grand bien  :D )

Regarde avec quoi était parti Scianna en Bolivie  ;)

Le problème, c'est que je ne m'appelle pas Scianna...  ;-)

(il y a des choses qui ne s'achètent pas... pour le reste, il y a Visa !  ;-)
Citation de: archi_91 le Novembre 11, 2010, 12:20:21
Verso va bientôt faire concurrence à Sevgin...
Après la chute de 24/70, chute de 70/300.... ;)

je te croyais plus "délicat".... 8)

T'es vilain, Archi !

;-)

Le Pouyf

Citation de: frazap le Novembre 10, 2010, 23:45:40Perso sur mon D90 je n'ai jamais été piégé par une rotation intempestive en le sortant du sac.
On est deux alors.
Le cas ne s'est jamais présenté et j'en ai fait BEAUCOUP des sorties avec ! :)
cincdémarcdeu

Verso92

Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 12:36:46
Ben quoi il a un D700 et 24-70 2.8 comme toi maintenant (sans la poignée  :D ;) )

Je démonterai la MB-D10 la prochaine fois que j'irai en Bolivie !

;-)

Le Pouyf

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 00:11:40
Je parlais des objectifs qui font entre un et deux kilos, pas d'un 17-55...

(quoique, même avec un 17-55, ça commence à devenir "limite" à mon avis...)
J'utilise le 17-55 f/2.8 avec un grand bonheur sur mon D90.
L'utilisation du grip est un gros plus pour faire contre-poids.
j'ai acheté ce dernier après avoir dégotté un afd 80-200 f/2.8 d'occasion.
Depuis, le grip ne quitte plus le D90.
Niveau prise en main, c'est nettement plus agréable bien que mes mains ne soient pas plus grandes que ça. ;)
cincdémarcdeu

lost in translation

Citation de: JMS le Novembre 10, 2010, 23:31:50
"ailleurs"...

Là où était Michel Jobert ?

Oui !!

J'aime cette référence à un homme politique intelligent, ouvert et plein de fantaisie...   ::)

Et puis se situer " ailleurs " en politique, n'est-ce pas magnifique ?!!  :o
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: JMS le Novembre 10, 2010, 23:31:50
Certains aiment appuyer sur une touche minuscule pour passer entre P,S,A,M...d'autres préfèrent un selecteur rotatif (pas assez cranté, je te l'accorde, Pentax a mis un verrou sur le sien !)...certains aiment plein de commandes d'AF à l'arrière, d'autres ne pas y toucher souvent où mettre a préférence AF en U1 ou U2...certains aiment les CF d'autres les SD...mais je voudrais savoir ce que tu conseillerais comme essentiel à un amateur qui vient faire cette demande aux utilisateurs dans le fil ?  

Hé oui, les besoins et exigences des uns et des autres sont tellement différents...  ;)
Modeste amateur passionné...

AL79

Bah dites-donc, les gars !
Début du fil hier à 21h02, et déja 6 pages, faut pas arriver en retard ici !
- pour l'ergonomie, je n'ai pas eu le loisir de manipuler le D7000 assez longuement au Salon pour avoir un avis tranché par rapport à mon D300
- pour ce qui est de l'efficacité de l'AF, les tests sérieux ne devraient pas tarder
Mais dans mon usage "nature", et sauf à ce que le 14bits du D7000 aie davantage d'intérêt en qualité d'image que celui du D300, j'hésiterais longuement à échanger un 8i/s 12bits contre un 6i/s 14 bits.
A chacun de voir, comme d'hab...
Alain

Zouave15

Finalement, tout ça parce que Verso ne sait pas tenir son matos, par la main gauche comme on apprend partout ;D

Zouave15

Citation de: alain2x le Novembre 11, 2010, 14:09:46
Chez nous, à la maison de retraite, c'est la première chose qu'on nous apprend, dès que l'arthrose arrive à la main droite  :-[ :-[ :-[

Ensuite, c'est la fixation du trépied sur déambulateur...

Excuse-moi, je ne savais pas que Verso avait un déambulateur. Désolé...

frazap

Faut mettre un sac de sable aussi aux déambulateurs? ???
Ca bastonne dur ici à la pointe bretonne..

Verso92

Citation de: Zouave15 le Novembre 11, 2010, 14:06:53
Finalement, tout ça parce que Verso ne sait pas tenir son matos, par la main gauche comme on apprend partout ;D

;-)
Photo Hervé G.

Verso92

Citation de: alain2x le Novembre 11, 2010, 14:24:17
L'est tout cassé, le Verso nouveau ?  Très beau, ce sac à dos-parachute sur le derrière !

Faudra que je retende la sangle du Slingshot...

(l'était pas "verrouillé", c'est pour ça...  ;-)
Sinon, dans le viseur, ça donnait ça :
Pub !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104458.msg1835274.html#msg1835274

;-)

namzip

Sympa cette photo,

On voit très nettement que la poignée porte piles empêche de tenir correctement le zoom.

C'est un parachute ou un pare-chutes  :D

Cdt, Robert

Verso92

Citation de: alain2x le Novembre 11, 2010, 14:52:53
Etonnante, la correction de parallaxe !
Tu as l'air d'être devant les rails, en pied.
Ou c'est la voie des trains qui est particulièrement large, là bas ?

A moins que tu ne sois très souple, pour avoir les pieds à droite des rails, et la tête et l'objectif au centre de la voie ?

Je me doutais bien que les observateurs les plus attentifs décerneraient la supercherie...

- Hypothèse 1 : je disposais d'un prototype à décentrement du 70-300VR (vont pas être contents chez Nikon quand ils vont apprendre que je l'ai cassé...),

- Hypothèse 2 : la photo a été prise un peu avant que je ne prenne la mienne (les observateurs-très-attentifs-connaissant-les-lieux se seront aperçus que le scène photographiée était en fait dans mon dos...  ;-).

Vinch

En tout cas, cela prouve que Verso est complètement mythomane : en réalité, il n'a jamais touché un D700 de sa vie  ;D ;D ;D

JMS

Il ne s'est pas non plus foulé la cheville sur le ballast dans l'altiplano, la photo était sur wiki ;D ;D ;D

CLeC

Citation de: JMS le Novembre 11, 2010, 10:56:25
L'initiateur du fil est parti en courant acheter un Canon !  ;D ;D ;D
Je viens seulement de comprendre l'allusion de JMS avec cet autre fil commencé par le même intervenant que celui ci (et avec une question tout aussi laconique)...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104193.0.html

gilel

Et le viseur ?
Y a-t-il un différence entre les 2 ?

gilel

GG_