Je trouve Nat'images très ouvert et si vous reprenez les n° depuis le début en parcourant les différents sommaires vous vous apercevrez que bien des points y sont abordés...
Oui, je trouve aussi, pourtant plusieurs personnes ont dit être lassées, tout en trouvant la qualité au top. Il me semble intéressant d'analyser la question, même si nous prenons des tours et détours.
J'ai moi aussi cette impression, mais tous ceux qui s'intéressent de près à divers sujets sont peut-être mal placés, car avec tous les abonnements spécialisés qu'on a, difficile d'être objectif.
Je ne partage pas l'analyse de GMC qui parle d'usure, car les photos montrées ne sont pas tellement vues.
Je pense qu'il y a un phénomène lié au fonctionnement du cerveau, et qui nous fait voir toutes pareilles des photos sur des sujets que nous ne connaissons pas bien. Je l'ai expliqué dans cet article :
L'œil, la vision et le photographeOr entre aimer et bien connaître, il y a un gouffre. En gros, un buffle est un buffle, pour beaucoup de personnes : une photo suffit.
Je pense également qu'il y a trop de photos. Il y a pourtant des textes, certes, mais je pense que Nat'images gagnerait à en faire davantage, aussi bien sur la technique que la nature ou la vulgarisation. D'ailleurs, beaucoup ici ont parlé de l'interview de Vincent, donc du texte, et pas des photos qui l'accompagnent. Je les trouve pourtant spécialement bien, à mon sens plus intéressantes que d'autres pourtant primées (mais bon, des goûts et des couleurs…).
Et je rejoins ce que je disais plus haut, il y a un déficit d'explication dans le monde nature en général, et une soif d'apprendre et de découvrir à satisfaire chez les lecteurs.
Je précise qu'il ne s'agit en aucun cas de critiques, juste des réflexions personnelles.