Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

labat

Suprbe, j'aime bien dans la cathédrale le circuit vidéo...

agl33

Merci pour ce beau mini reportage.   ;)

Pinoy

:) Merci à vous deux mais ce n'est que le début de mon mini reportage.

Pinoy

Maintenant l'incontournable place du 6 novembre 1998, nommée ainsi parce que c'est ce jour que les Espagnols se rendirent aux forces rebelles de Negros. Cette place fut conçue par un sculpteur italien, Monti. Il fit construire ce kiosque à musique appelé ici Gazebo où sont inscrits les noms de grands compositeurs classiques européens.
En juin 2001 lorsque je vis cette place pour la première fois, le kiosque était surmonté d'une étoile de David aujourd'hui disparue.
Google me prend pour un gogol quand je pose la question, heureusement j'ai la photo. Le plus vraisemblable c'est qu'un typhon l'ait emportée.

Les 1 et 2, la plaza le 18 mai 2025


Pinoy

Ici en juin 2001 d'après diapo avec l'étoile de David

Pinoy

Ce parc est un bon terrain de jeux pour les enfants qui n'hésitent pas à m'approcher.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

Moins drôle, cette femme sans abris avec son bébé.
Puis une dame patronnesse vient sans doute à son secours.

Pinoy

 :) La dernière de Bacolod car je ne pense pas que ça existe dans nos centres commerciaux, un panneau qui mentionne sur la deuxième ligne : Breastfeeding station soit pièce pour l'allaitement.
À bientôt
JC

agl33

Merci pour cette belle suite.  ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 23, 2025, 12:45:05Merci pour cette belle suite.  ;)

Merci pour votre suivi et à bientôt pour la suite de mon périple avec forcement des images d'un intérêt inégal selon les endroits.


Pinoy

Bonjour, de Bacolod pour rejoindre San Carlos plutôt  que de prendre la route touristique d'ouest en est que je connaissais déjà, je choisis de contourner l'île par le nord en me dirigeant vers Silay, Cadiz, Escalante et enfin San Carlos. Je découvris ce trajet plutôt peu intéressant hormis quelques rencontres.

La 1, en trait gras, tout le trajet parcouru en 5 jours
La 2, le paysage un peu monotone

Pinoy

Les 2 et 3, petit arrêt pour photographier ce carabao (buffle d'eau), animal emblématique des Philippines de plus en plus remplacé par les tracteurs.

Pinoy

Puis rencontre avec les ouvriers de la canne à sucre dont je ne reviendrai pas sur le triste sort. Remarquez qu'ils portent des manches longues pour éviter les coupures occasionnées par la cane à sucre.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

Pinoy

La 5, vue d'ensemble
La 6, ceux-là ne sont pas des travailleurs agricoles mais se désaltèrent avec du rhum, sous-produit de la canne.  ;)   

agl33

Merci pour cette visite, c'est une découverte pour moi.   ;)

Pinoy

Citation de: agl33 le Mai 25, 2025, 10:40:30Merci pour cette visite, c'est une découverte pour moi.   ;)

Merci. Ce n'est pas en effet un circuit touristique.

papinou

Je ne crois pas que l on puisse se désaltérer avec du rhum, mais plutot prendre une bonne cuite

Pinoy

Citation de: papinou le Mai 25, 2025, 12:58:32Je ne crois pas que l on puisse se désaltérer avec du rhum, mais plutot prendre une bonne cuite

Je pense que c'était le cas. Moi je prends du 12 ans d'âge à 6-7 € la bouteille.

papinou


Pinoy

:) Non je lui préféré le Tanduay Superior plus naturel et moins sucré à mon goût à 6.50 € au lieu de 25 ici aux Philippines. Quoique qu'il en soit la canne à sucre servant à leur élaboration vient de l'île de Negros et en particulier des pourtours du volcan Kanlaon pour le Don Papa.

Ci-dessous u ne photo de mon rhum préféré. À votre santé !


Pinoy

Arrivé à San Carlos à 170 km au nord de Dumaguete, je partis faire un tour sur le port.

La 1, une banca (bateau) qui transporte les passagers dans les îles et à Cebu
La 2, la vedette de secours en mer

Pinoy

La 3, la banca des "Bantay Dagat", surveillants de la mer contre le braconnage etc. est plutôt en mauvais état
La 4, 2 petites pêcheuses par encore pécheresses  :)

Pinoy

Puis petite visite à la cathédrale.